Problème Témoin Baterie Clignotant Et 1er Démarrage De La Journée Difficil
#1
Posted 11 October 2006 - 19:24
Depuis quelques jours, je ne sais pas faire démarer mon véhicule sans utiliser un booster de baterie. Ensuite, le reste de la journée elle démare au quart de tour. J'ai alors changer les bougies d'alumage, mais le problème est toujours le même.
J'ai alors lu des pages et des pages de problèmes quasi identique, sur ce forum, mais le petit détail en plus, c'est que la tension prise sur la batterie, avec un voltmètre reste à 19,2V que le moteur tourne ou non et que tout fonctionne ou soit éteint. Celà me semble énorme par rapport à ce que j'ai pu lire dans vos pages !
Peut-être avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
#2
Posted 12 October 2006 - 06:50
un petit "BONJOUR" en passant ne pourra que rendre plus sympathique ton post!Il y a moins d'un an, j'ai fait remplacer l'alternateur et la baterie de ma Ford Escort 1.8D de 1995. Il y a quelques temps, j'ai remarqué que le témoin de la batterie clignotait, mais aucun problème de démarage ou fonctionnement des vitres électriques, phares, radio...
Depuis quelques jours, je ne sais pas faire démarer mon véhicule sans utiliser un booster de baterie. Ensuite, le reste de la journée elle démare au quart de tour. J'ai alors changer les bougies d'alumage, mais le problème est toujours le même.
J'ai alors lu des pages et des pages de problèmes quasi identique, sur ce forum, mais le petit détail en plus, c'est que la tension prise sur la batterie, avec un voltmètre reste à 19,2V que le moteur tourne ou non et que tout fonctionne ou soit éteint. Celà me semble énorme par rapport à ce que j'ai pu lire dans vos pages !
Peut-être avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
tu es sur d'avoir lu 19.2volts???a priori probleme alternateur ou regulateur.l'alternateur etait il neuf ou d'occase?
#3
Posted 12 October 2006 - 07:04
Cependant la mesure meme pertubee devrait varier entre moteur arrete et tournant mais tournant devrait etre un peu plus que ralenti.(surtout s'il est bas)
Verifier aussi si la courroie de l'alternateur est pas lache.
Le clignotement etait il au ralenti? Y a t il un compte tour? si oui valeur?
#4
Posted 12 October 2006 - 17:43
J'ai eu l'alternateur en échange standard et avait l'air d'un neuf.
Le clignotement a lieu aussi bien au ralenti qu'en roulant. En général, je change mes rapports assez rapidement 2000-2500 tours. Quand je me rapproche des 3000tours, j'ai l'impression que ça clignote moins.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre les mesures avec un autre voltmètre, mais le ferai dès que possible.
Encore merci
#5
Posted 13 October 2006 - 00:15
Pas besion de chercher midi à quatorze heures...
D'après ce que tu donnes comme symptômes, ce sont tes charbons qui sont usés qui provoquent ces "clignotements" de voyant de batterie.
Et comme ils sont usés, l'alternateur fait mal son boulot de rechargement, ce qui explique un premier démarrage quotidien laborieux...
Explore cette piste et si elle s'avère exacte, sache qur tu peux ne changer que le bloc régulateur/charbons...
++
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
plus de démarrage apres changement des bougies |
Réparation mécanique, aide panne auto | beautyordi |
|
|
|
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
||
Problème démarrage Berlingo 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Math97410 |
|
||
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users