Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débridé ma gs 500 k5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 oxmoun

oxmoun

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Ville :luxembourg
  • Véhicule(s) :Suzuki gs 500 model 2005

Posté 01 October 2006 - 23:16

salut tout le monde voila j'ai une suzuki gs500 jaune et jen ai marre davoir seulement 34ch alors je voudrais demandé comment la debridé et savoir le niveau de difficulté parce que si c'est trop dur le garage me la debride pour 90euro et a combien de kilometre je peux le faire merci de repondre rapidement frere motard!!!
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2 oxmoun

oxmoun

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Ville :luxembourg
  • Véhicule(s) :Suzuki gs 500 model 2005

Posté 02 October 2006 - 19:44

re-salut tout le monde alors vous connaisé le systeme pour la débridé?
mon garagiste ma dit que cétait dans 1 des 2 carbu je crois merci de
donnez des reponse rapidement!!!! :help:
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 02 October 2006 - 20:31

Une GS 500 c'est bien le bicylindre comme les auto école, alors je vois pas pourquoi il y aurait une bride que dans un carbu, ça tournarait comme une patate ! Si les carbus (les 2) sont bridés se sont des bagues qui sont dans les venturis et qui réduisent le passage du mélange air essence, il suffit de les oter

#4 oxmoun

oxmoun

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Ville :luxembourg
  • Véhicule(s) :Suzuki gs 500 model 2005

Posté 02 October 2006 - 20:46

merci didou mais elle sont ou exactement parce que moi je suis pas trés bon en language mécanique ui c'est un bycillindres c'est avec un ami qui se débrouille assé bien mécanique que je le ferai qui est italiens et qui conais pas bien les terme en francais ca va prendre du temps de le faire?
et a combien de kilometrage tu me conseille de le faire ?
merci de té reponse! :cool:
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#5 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 03 October 2006 - 07:28

Le kilometrage on s'en fout pour débrider

Si il y a des bagues dans les carbus ça devrait se voir en enlevant les blocs filtres à air

Faudrait regarder aussi si il n' y a pas des pastilles en début de pot (coté culasse), j'en ai déjà vu sur d'autres bécanne, pour ça et bien il faut enlever le pot

#6 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 03 October 2006 - 19:23

info à verifier, mais pour le 500gse du debut 90 je crois que c etait les boisseaux qu il fallait changer pour brider/debrider le moteur. peut etre est ce toujours le cas ?
Image IPB

#7 oxmoun

oxmoun

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Ville :luxembourg
  • Véhicule(s) :Suzuki gs 500 model 2005

Posté 03 October 2006 - 20:25

oui je crois quil mavais parles de boiseau et comme le model a pas beaucoup changé et que c'est pratikement a meme sauf que le resoir et plus gros 20l la nouvelle sa peut etre sa mais bon si c'est sa je prefere la laisé au concésio il me le fait la meme journé pour 90euro et c'est quelle diametre et quelle marque les carbu?
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#8 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 05 October 2006 - 06:13

le bride des 34 cv est bien au niveau des carbus sur le gse..je ne sais pas vraiment ou...mais sincerement a 90 euros fais le faire chez ton mecano ( etant donner que ca a po l air de de brancher )..pour le prix tu lui demande une syncro de carbu ..et ca va le faire.. ;)

#9 oxmoun

oxmoun

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Ville :luxembourg
  • Véhicule(s) :Suzuki gs 500 model 2005

Posté 05 October 2006 - 19:00

le bride des 34 cv est bien au niveau des carbus sur le gse..je ne sais pas vraiment ou...mais sincerement a 90 euros fais le faire chez ton mecano ( etant donner que ca a po l air de de brancher )..pour le prix tu lui demande une syncro de carbu ..et ca va le faire.. ;)



c'est quoi une sincro de carbu??
ne te fou pas de ma geule mais la mécanique et moi ca fait 2!!!
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#10 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 05 October 2006 - 20:19

C est un reglage mecanique qui permet de faire travailler tes 2 carbu de la meme facon, et donc les 2 cylindres
Image IPB

#11 oxmoun

oxmoun

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Ville :luxembourg
  • Véhicule(s) :Suzuki gs 500 model 2005

Posté 05 October 2006 - 20:28

ok merci :cool:
je vais voir pour la syncro les avantages et les inconvénient sinon
merci je vais prendre les conseille namnuts
je vais faire sa par mon garagiste
alé bone arsouile :moto:
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#12 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 06 October 2006 - 07:07

je vais voir pour la syncro les avantages et les inconvénient sinon


Il n y a aucuns inconvenients a faire une synchro, ca fait meme partie de l entretien courant


edit : Et sinon, ta moto elle est bridée parceque tu l as acheté d occasion comme ca ou es tu jeune permis ? Si c est le deuxieme cas vaut peut etre mieux la laisser comme ca. Faut aussi penser que ca change la carte grise ce genre d operation, et qu il te faudra les papiers adequats pour justifier du changement, donc certainement passage obligatoire chez le garagiste (je me plante peut etre mais je crois que c etait le cas il y a une petite dizaine d années)
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)