Aller au contenu

Photo
- - - - -

Montage d'un kit Big bore 4 transferts

49 réponses à ce sujet

#21 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 09 September 2006 - 11:51

en fait,si j'ai bien compris je dois me demmerdé pour que le piston ecrase le fil,et aprés je mesure cet ecrasement.mais moi c'est l'inverse j'en ai pas du tout et je sais pas de quelle epaisseur je dois faire ma cale d'embase.lundi on dois me faire passé une plaque d'alu de 1mm,et aprés au taf je pense que je peux la faire ya un bon atelier outillage(dremel,fraiseuse,tour etc)qu'est-ce que vous me conseilleriez pour l'epaisseur?

#22 Mamat

Mamat

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Véhicule(s) :206CC, Elite 13r préparée personnalisée, pièces 47CC à vendre

Posté 09 September 2006 - 12:28

Je serai toi, je mettrai 2mm pour commencer puis je descendrai petit à petit jusqu'à arriver à 2,5mm!!!

#23 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 09 September 2006 - 17:35

ok.mais par contre mamat j'ai pas compris quand tu dis je descends de 2 je passe a 2,5?si je descends,je passe a 1,5,non?

et pour la mesure du squish,je pense qu'au taf je ferai avec une jauge de profondeur,ça sera plus précis.

#24 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 09 September 2006 - 19:22

Avec une jauge de profondeur tu vas pas mesurer grand chose

La zone de squish c'est l'anneau que l'on voit autour de la chambre de combustion et qui vient au plus près du piston

Photo piquée sur mobcustom :

Posted Image

Pour un PB il faut que cette distance soit de 0.4 à 0.5mm

Voir aussi ce sujet sur la prépa ou j'explique comment mesurer le squish

Par contre comme ton cylindre est borgne il faudra passer le fil par la bougie ;)

http://www.autocadre...opic_10525.html

#25 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 09 September 2006 - 20:20

pour mon cas,le piston arrive un peu au dessus du haut du cylindre(j'ai regardé avec le joint d'embase et sans les segments).Donc si j'ai bien compris,il me faudrai une cale de 1 voire1,2 si le piston dépasse de 0,5?

Miniature(s) jointe(s)

• CIMG0030.JPG

#26 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 10 September 2006 - 09:31

Tu as pas un joint de culasse en cuivre a mettre en haut ?

#27 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 10 September 2006 - 10:38

oui c'est ce joint que j'ai eu(je lai posé sur le cylindre)tu crois que si jen faisais un (d'au moins 1mm d'epaisseur)en+ ça gazerai?

et une photo,si ça peux aider,dans le dome.

si c'est vrai que j'ai un joint,mais méme avec,le piston depasse.il est presqu'a fleur du joint ça doit pas ce jouer a beaucoup.je pense à l'oeil(lol j'ai fais BEP ORSU pour ceux qui connaissent:tourneur fraiseurs,si les profs m'entendaient)qu'il doit y avoir 1 ou deux dixéme,enfin je pense

Miniature(s) jointe(s)

• CIMG0035.JPG
  • CIMG0038.JPG
  • CIMG0040.JPG

#28 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 10 September 2006 - 11:38

Si tu connais un tourneur qui peut te faire ca en alu c'est tout bon, il faut prendre de l'alu ordinaire assez tendre genre AG5 pas du AU4G

#29 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 10 September 2006 - 11:41

je fais le méme joint que le rond mais en alu?et de quelle epaisseur?aprés pour l'alu je vais noté et je pense kily a moyen.lequel des 2 et le mieux?il me faudra intercaler des joints en papier?

#30 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 10 September 2006 - 11:44

Oui tu fais le même joint que le rond mais tu n'en met qu'un de 1.5mm d'épaisseur par exemple, il faut le monter a sec sans rien du tout au niveau de la culasse, c'est son écrasement qui fera l'étanchéité d'ou l'importance de prendre de l'alu tendre ;)

#31 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 10 September 2006 - 11:59

ok merci!je fais faire ça au taf lundi et je vous tiens au jus.mais il me faudra mettre le joint en cuivre quand méme?

#32 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 10 September 2006 - 16:23

Tu fais un joint en alu unique

#33 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 10 September 2006 - 16:51

Oui tu fais le même joint que le rond mais tu n'en met qu'un de 1.5mm d'épaisseur par exemple, il faut le monter a sec sans rien du tout au niveau de la culasse, c'est son écrasement qui fera l'étanchéité d'ou l'importance de prendre de l'alu tendre ;)

Moi je pense qu'il faudrait surélever quand même le cylindre pour que le piston arrive à fleur du haut du cylindre.
Et peut être que si il fait un joint de culasse en alu ca ne va pas être assez souple par rapport au cuivre et ca ne va pas bien être étanche.

#34 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 10 September 2006 - 17:21

Les 2 solutions sont possibles

-réhausser en bas donne un coup de puissance dans les tours mais enlève du couple en bas

-réhausser en haut permet de garder le couple en bas en étant un peu moins puissant

#35 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 10 September 2006 - 21:33

bon alors le mieux c'est que j'en fasse un de chaque et aprés je vois ce qui me convient le mieux?qu'est-ce que vous me conseillerai vous?le plus simple serai de faire le rond celui de la culasse,parce que celui d'embase est un peu plus compliqué a faire....(je suis un peu fénéant défois!!)mais bon si c'est mieux de le faire a l'embase,je le fais...Alors les experts?

#36 Mamat

Mamat

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Véhicule(s) :206CC, Elite 13r préparée personnalisée, pièces 47CC à vendre

Posté 11 September 2006 - 05:51

Je serai + pour l'embase moi...

Tu perds en couple mais tu as toutes la puissance en haut...

Perso, c'est ce que je ferai... :)

#37 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 11 September 2006 - 07:19

Faut voir !

#38 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 11 September 2006 - 10:39

mouais!ça m'éclaire pas trop.Je sais pas trop quoi faire,parce que sur mon moteur d'origine je viens juste d'agrandir et lissé l'échappement(je sais pas trop si je l'ai bien fais:env 1mm de coté et 1,5 de haut)j'ai grave perdu en patate,mais arriver a mi-régime,ça tire pas mal sur le guidon.C'est jouissif!!lol!mais bon la c'est un kit,alors....je sais pas a quoi m'attendre,comment la pocket va réagir.S'il faut elle aura de la patate et j'ai pas besoin de priviligier ça,ou s'il faut l'inverse.

#39 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 11 September 2006 - 11:34

Commence par le joint de culasse c'est plus facile ;)

#40 nikko81

nikko81

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 11 September 2006 - 12:30

yes!c'est ceque je pensai.Il me tarde de le faire tourner ce moulin.vous en pensez quoi de ce kit?(pour info env120€ avec le vilo masse pleine,frais de port compris)

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)