Aller au contenu


Photo
- - - - -

Montage d'un kit Big bore 4 transferts


49 réponses à ce sujet

#1 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 07 September 2006 - 20:07

Bonjour, j'ai acheté un kit big bore 4 transferts, je l'ai monté et quand je serre la culasse a fond le piston bloque. Quand je tourne le vilo le piston touche en haut et peut pas finir sa course. Quelqun'un peut m'aider ? Merci. Voici le kit en question
P.S : La course n'arrive pas a finir mais vraiment pas de beaucoup ca doit se jouer a quelque dixieme de mm, mais ca suffit pour arrêté le piston. J'espere avoir été assez cair sinon faite le moi savoir.

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG0025.JPG


#2 pit87

pit87

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Interests:donne de petit conseil pour les prepa (je trouve des chevaus ou y en n apas
  • Ville :limoges(87)
  • Véhicule(s) :r19,500gpz et pocket

Posté 07 September 2006 - 20:45

Bonjour, j'ai acheté un kit big bore 4 transferts, je l'ai monté et quand je serre la culasse a fond le piston bloque. Quand je tourne le vilo le piston touche en haut et peut pas finir sa course. Quelqun'un peut m'aider ? Merci. Voici le kit en question
P.S : La course n'arrive pas a finir mais vraiment pas de beaucoup ca doit se jouer a quelque dixieme de mm, mais ca suffit pour arrêté le piston. J'espere avoir été assez cair sinon faite le moi savoir.

salut il faut que tu trouve une cale ou que tu mette plusieur joint d embase

#3 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 07 September 2006 - 20:45

Oui enfin 4 transferts vite fait, plus un 3 dédoublée ;)

Il faut que tu te fasses une cale d'embase ou en alu de 0.5 à 1 mm et tu la montes avec 2 joints papiers, ne pas oublier d'ajuster les transferts du bas moteur et de tailler le départ du 3ème dans le bas moteur si il n'existe pas

#4 pit87

pit87

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Interests:donne de petit conseil pour les prepa (je trouve des chevaus ou y en n apas
  • Ville :limoges(87)
  • Véhicule(s) :r19,500gpz et pocket

Posté 07 September 2006 - 21:00

Oui enfin 4 transferts vite fait, plus un 3 dédoublée ;)

Il faut que tu te fasses une cale d'embase ou en alu de 0.5 à 1 mm et tu la montes avec 2 joints papiers, ne pas oublier d'ajuster les transferts du bas moteur et de tailler le départ du 3ème dans le bas moteur si il n'existe pas

salut dit moi tu ces pas ou je pourait trouver un vilo masse plein

#5 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 08 September 2006 - 06:03

Oui enfin 4 transferts vite fait, plus un 3 dédoublée ;)

Il faut que tu te fasses une cale d'embase ou en alu de 0.5 à 1 mm et tu la montes avec 2 joints papiers, ne pas oublier d'ajuster les transferts du bas moteur et de tailler le départ du 3ème dans le bas moteur si il n'existe pas



pour le depart du 3iéme transferts ya pas besoin,ya rien qui géne au niveau des carters.par contre pout la cale d'embase je sais pas trop comment faire.je la fais idendique au joint en cuivre que j'ai eu.et au rique de te paraitre un peu nul,mais comment tu la fais cette cale? aprés les transfert des carters sont ajustés,ça c'est fais.J'ai présenté ma pocket dans le topic fiche technique.si tu veu aller vois didou et me dire ce que tu en pense?merci
ps:et en faisant genre entre 5 et 10 joints en papier,ça marcherai tu pense?(j'ai une feuille pour faire les joints,"King paper oil".

#6 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 08 September 2006 - 06:14

Oui enfin 4 transferts vite fait, plus un 3 dédoublée ;)

Il faut que tu te fasses une cale d'embase ou en alu de 0.5 à 1 mm et tu la montes avec 2 joints papiers, ne pas oublier d'ajuster les transferts du bas moteur et de tailler le départ du 3ème dans le bas moteur si il n'existe pas


et pour le 3ieme transfert dédoublé(c'est ce que je pensais aussi!!)voila la reponse de cruz:
"C'est bien un cylindre 4 transferts, on voit l'interieur du cylindre sur les photos.
Il y a 1 transfert de chaque coté et 2 transferts arrière cote à cote. Ce n'est pas un 3ème transfert divisé en 2 c'est juste qu'ils sont très près"
je veux pas foutre la ###### entre vous les gars,mais faudrai se mettre d'accord,lol!!

#7 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 08 September 2006 - 07:40

et pour le 3ieme transfert dédoublé(c'est ce que je pensais aussi!!)voila la reponse de cruz:
"C'est bien un cylindre 4 transferts, on voit l'interieur du cylindre sur les photos.
Il y a 1 transfert de chaque coté et 2 transferts arrière cote à cote. Ce n'est pas un 3ème transfert divisé en 2 c'est juste qu'ils sont très près"
je veux pas foutre la ###### entre vous les gars,mais faudrai se mettre d'accord,lol!!



En tout cas sur le site PBU (ceux qui fabriquent les mêmes kits mais pas en Chinois) ils disent bien que c'est un 4 transferts. Et puis quand on regarde les kits que l'on trouve partout à 3 transferts, le 3ème transfert est de la même taille que sur ce kit sauf qu'il y en a qu'un seul.
De toute façon c'est pas bien grave...

Si tu fais une cale fais la à partir de ton joint d'embase mais tu peux aussi mettre plusieurs joint d'embase empilés avec une feuille pour joint c'est nickel.
Il faut aussi que tu respète un squish d'environ 0,5mm, n'empile pas plusieurs joint au pif sans savoir de combien tu remontes le cylindre.

#8 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 08 September 2006 - 07:45

Commercialement il vaut mieux dire : "4 transferts"

Alors que pour moi c'est plus un 3 ;) sinon tu coupes le 3ème transfert en 3 et tu vend ça comme un 5 !

#9 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 08 September 2006 - 18:50

est-ce que je peux usiner,réunir le 3 et 4iéme pour faire qu'un 3iéme.j'y gagnerai?

#10 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 08 September 2006 - 19:31

Tu vas pas gagner grand chose à en faire un unique, surtout que le piston a besoin d'être guidé en latéral c'est sur que c'est pas la pauvre arrète qui reste qui va guider grand chose mais bon, je laisserais comme ça

#11 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 08 September 2006 - 19:58

C'est ce que je comptais faire.Alors didou,toi qui a l'air de takiner,comment tu me conseille de procéder pour la cale d'embase.Au plus simple et si poss systéme D(peu-etre j'en demande un peu trop!!)merci.Désolé je suis impatient,il me tarde de le faire tourner ce moulin....

#12 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 08 September 2006 - 20:08

Ta cale tu la trace a l'aide d'un joint retouché, après il vaut mieux la découper a la drémel avec un disque a tronconner car sinon a la fin tu va avoir un truc tout tordu si tu fais ca a la lime, surtout dans du moins de 1mm

Fais pas une cale trop épaisse, après tu vas perdre le bénéfice du squish ;)

#13 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 08 September 2006 - 20:15

arf la misére!!Déja que j'ai tout fais a la lime et au papier verre.ça m'ennuie un peu d'avoir à me prendre la téte comme ça,si je viens à trouver un fournisseur qui as 1 ou 2 joints en cuivre,comme j'ai eu avec le kit,ça ferai pas affaire?(en intercalant avec des joints papiers?)

#14 Mamat

Mamat

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :206CC, Elite 13r préparée personnalisée, pièces 47CC à vendre

Posté 08 September 2006 - 21:31

De toute façon, tu vas vite arriver à ton épaisseur avec 2 ou 3 joints!!!

Donc ceux en cuivre ne vont pas te servir à grand chose!!

#15 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 08 September 2006 - 23:24

donc d'aprés toi juste avec l'epaisseur des joints en papiers ça suffit?

#16 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 09 September 2006 - 06:55

donc d'aprés toi juste avec l'epaisseur des joints en papiers ça suffit?



Oui tout dépend combien ils font en épaisseurs.

#17 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 09 September 2006 - 08:43

ben c'est justement le probléme,je sais pas combien il me faudrai d'epaisseur.Je sais que c'est pas beaucoup,mais combien?comment je pourrai le savoir?(mon papier a joint est vachement fin)

#18 Mamat

Mamat

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :206CC, Elite 13r préparée personnalisée, pièces 47CC à vendre

Posté 09 September 2006 - 09:39

Je pense sincèrement que oui!!!

Mets-en 1 puis mesure combien tu as de squish!!

Si tu n'as pas assez rajoute-en 1 et à mon avis tu seras bien!!!

#19 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 09 September 2006 - 10:33

comment tu le mesure le squish?et au risque de paraitre naze,c'est quoi exactement le squish?

#20 Mamat

Mamat

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :206CC, Elite 13r préparée personnalisée, pièces 47CC à vendre

Posté 09 September 2006 - 10:42

Tu rentres un fil d'étain par le puit de la bougie et tu t'arranges que lorsque tu vas tirer un coup ton lanceur, il se mette entre le haut du cylindre et le piston...

Tu tires ton lanceur un coup et tu ressors ton fil d'étain...

Tu mesures l'épaisseur de ton fil. Pour un bon rendement de ton moteur, il faut qu'il soit aux alentours de 0,5mm...

Comme ça tu sauras combien tu as d'espace entre le cylindre et le piston. Cet espace s'appelle le squich!!!

Voili voilou...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)