Montage d'un kit Big bore 4 transferts
#1
Posté 07 September 2006 - 20:07
P.S : La course n'arrive pas a finir mais vraiment pas de beaucoup ca doit se jouer a quelque dixieme de mm, mais ca suffit pour arrêté le piston. J'espere avoir été assez cair sinon faite le moi savoir.
#2
Posté 07 September 2006 - 20:45
salut il faut que tu trouve une cale ou que tu mette plusieur joint d embaseBonjour, j'ai acheté un kit big bore 4 transferts, je l'ai monté et quand je serre la culasse a fond le piston bloque. Quand je tourne le vilo le piston touche en haut et peut pas finir sa course. Quelqun'un peut m'aider ? Merci. Voici le kit en question
P.S : La course n'arrive pas a finir mais vraiment pas de beaucoup ca doit se jouer a quelque dixieme de mm, mais ca suffit pour arrêté le piston. J'espere avoir été assez cair sinon faite le moi savoir.
#3
Posté 07 September 2006 - 20:45
Il faut que tu te fasses une cale d'embase ou en alu de 0.5 à 1 mm et tu la montes avec 2 joints papiers, ne pas oublier d'ajuster les transferts du bas moteur et de tailler le départ du 3ème dans le bas moteur si il n'existe pas
#4
Posté 07 September 2006 - 21:00
salut dit moi tu ces pas ou je pourait trouver un vilo masse pleinOui enfin 4 transferts vite fait, plus un 3 dédoublée
Il faut que tu te fasses une cale d'embase ou en alu de 0.5 à 1 mm et tu la montes avec 2 joints papiers, ne pas oublier d'ajuster les transferts du bas moteur et de tailler le départ du 3ème dans le bas moteur si il n'existe pas
#5
Posté 08 September 2006 - 06:03
Oui enfin 4 transferts vite fait, plus un 3 dédoublée
Il faut que tu te fasses une cale d'embase ou en alu de 0.5 à 1 mm et tu la montes avec 2 joints papiers, ne pas oublier d'ajuster les transferts du bas moteur et de tailler le départ du 3ème dans le bas moteur si il n'existe pas
pour le depart du 3iéme transferts ya pas besoin,ya rien qui géne au niveau des carters.par contre pout la cale d'embase je sais pas trop comment faire.je la fais idendique au joint en cuivre que j'ai eu.et au rique de te paraitre un peu nul,mais comment tu la fais cette cale? aprés les transfert des carters sont ajustés,ça c'est fais.J'ai présenté ma pocket dans le topic fiche technique.si tu veu aller vois didou et me dire ce que tu en pense?merci
ps:et en faisant genre entre 5 et 10 joints en papier,ça marcherai tu pense?(j'ai une feuille pour faire les joints,"King paper oil".
#6
Posté 08 September 2006 - 06:14
Oui enfin 4 transferts vite fait, plus un 3 dédoublée
Il faut que tu te fasses une cale d'embase ou en alu de 0.5 à 1 mm et tu la montes avec 2 joints papiers, ne pas oublier d'ajuster les transferts du bas moteur et de tailler le départ du 3ème dans le bas moteur si il n'existe pas
et pour le 3ieme transfert dédoublé(c'est ce que je pensais aussi!!)voila la reponse de cruz:
"C'est bien un cylindre 4 transferts, on voit l'interieur du cylindre sur les photos.
Il y a 1 transfert de chaque coté et 2 transferts arrière cote à cote. Ce n'est pas un 3ème transfert divisé en 2 c'est juste qu'ils sont très près"
je veux pas foutre la ###### entre vous les gars,mais faudrai se mettre d'accord,lol!!
#7
Posté 08 September 2006 - 07:40
et pour le 3ieme transfert dédoublé(c'est ce que je pensais aussi!!)voila la reponse de cruz:
"C'est bien un cylindre 4 transferts, on voit l'interieur du cylindre sur les photos.
Il y a 1 transfert de chaque coté et 2 transferts arrière cote à cote. Ce n'est pas un 3ème transfert divisé en 2 c'est juste qu'ils sont très près"
je veux pas foutre la ###### entre vous les gars,mais faudrai se mettre d'accord,lol!!
En tout cas sur le site PBU (ceux qui fabriquent les mêmes kits mais pas en Chinois) ils disent bien que c'est un 4 transferts. Et puis quand on regarde les kits que l'on trouve partout à 3 transferts, le 3ème transfert est de la même taille que sur ce kit sauf qu'il y en a qu'un seul.
De toute façon c'est pas bien grave...
Si tu fais une cale fais la à partir de ton joint d'embase mais tu peux aussi mettre plusieurs joint d'embase empilés avec une feuille pour joint c'est nickel.
Il faut aussi que tu respète un squish d'environ 0,5mm, n'empile pas plusieurs joint au pif sans savoir de combien tu remontes le cylindre.
#11
Posté 08 September 2006 - 19:58
#12
Posté 08 September 2006 - 20:08
Fais pas une cale trop épaisse, après tu vas perdre le bénéfice du squish
#13
Posté 08 September 2006 - 20:15
#14
Posté 08 September 2006 - 21:31
Donc ceux en cuivre ne vont pas te servir à grand chose!!
Vends courroies de pompe à eau
Elite 13 préparée et personnalisée
#18
Posté 09 September 2006 - 09:39
Mets-en 1 puis mesure combien tu as de squish!!
Si tu n'as pas assez rajoute-en 1 et à mon avis tu seras bien!!!
Vends courroies de pompe à eau
Elite 13 préparée et personnalisée
#20
Posté 09 September 2006 - 10:42
Tu tires ton lanceur un coup et tu ressors ton fil d'étain...
Tu mesures l'épaisseur de ton fil. Pour un bon rendement de ton moteur, il faut qu'il soit aux alentours de 0,5mm...
Comme ça tu sauras combien tu as d'espace entre le cylindre et le piston. Cet espace s'appelle le squich!!!
Voili voilou...
Vends courroies de pompe à eau
Elite 13 préparée et personnalisée
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