Aller au contenu


Photo
- - - - -

Additifs carburant


4 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 28 August 2006 - 19:02

Vous le savez tous, je roule depuis peu en dCi.

Soucieux de la longévité de mon moteur et craintif vis à vis du common rail, je cherche à protéger ce dernier.

A celà, deux solutions:
1- Excellium et autres gasoils spéciaux de pétroliers
2- Additifs carburant

1- Le surcoût est impressionant (plus de 10 cts le litre)
2- J'utilisais régulièrement un nettoyant injecteurs sur la Primera (1 plein sur 3) et j'étais conquis


Après plusieurs recherches sur le net et autres magazines, j'ai opté pour l'additif diesel Silub.

D'après le site du fabriquant:

Prolonge la durée de vie du moteur.
La combustion du gazole étant facilitée, la qualité d'huile est moins rapidement altérée, les résidus de gazole imbrûlés étant produit en moins grand nombre.

Réduit les émissions de fumées polluantes.
Les taux de pollution enregistrés lors des contrôles techniques peuvent être réduits jusqu'à 80%.

Protège les injecteurs et la segmentation contre l'encrassement.
Les taux de compression du moteur peuvent être améliorés, ce qui facilite les démarrages par temps froid.

Lubrifie les organes d'injection et agit contre la corrosion.
Les propriétés lubrifiantes de l'additif et sa capacité d'absorber l'eau dans le gazole ont été confirmées par un laboratoire. Caractéristiques très intéressantes pour les moteurs "common rail".

Réduit les risques de colmatage.
Permet une meilleure fluidité au gazole par temps froid ou en cas de mélange avec une huile végétale. (Association possible que dans les pays où la loi l'autorise). Réduit les risques de colmatage des filtres à gazole et les pannes d'alimentation à répétition.

Réduit les consommations en carburant jusqu'à 10%.


Si plusieurs points me semblent exagérés (notamment les 10% de conso en moins :rire: ), Autoplus avait testé cet additif en confirmant les propriétés anti-encrassement et anti-eau du produit.

Bref, j'ai commandé mon petit bidon de 250ml pour traiter 750l de mazout.

Et vous, qu'en pensez vous?

(avis argumentés demandés :jap: )

#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 29 August 2006 - 09:22

La protection du moteur est toujours une bonne chose, mais la conduite est le premier critère à prendre en compte afin de moins consommer et moins fatiguer la mécanique.

Je suis en cours de test de l'excellium et je constate effectivement une baisse de conso, mais le prix du litre (1,23€) doit être comparé au prix normal chez le même pétrolier afin de déduire la réelle qualité du produit.

Bannière basse


#3 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 29 August 2006 - 10:21

La protection du moteur est toujours une bonne chose, mais la conduite est le premier critère à prendre en compte afin de moins consommer et moins fatiguer la mécanique.


Sur ce point ça va, pas de soucis. J'attends toujours une vingtaine de secondes avant le premier coup d'accélérateur et après le dernier afin de ne pas compromettre la durée de vie du turbo. Et je ne dépasse pas les 2000tr avant que la voiture soit en température.

Question consos, je suis sous les 7L/100Km dans Paris. Ce que je trouve très bien.Ce n'est donc pas une baisse de conso que je recherche, mais une protection du moteur à long terme.

Pour l'huile, je vais continuer comme pour la Primera, c'est à dire de l'huile 100% synthèse 5W40 répondant à la norme ACEA B4 (la plus exigeante il me semble).

#4 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 14 April 2010 - 08:37

Bonjour,
Je viens d'avoir accès a un additif professionnel, après avoir traiter mon évasion 2 litre HDI de 1999 j'ai réduit considérablement la conso 6.3l/100 et j'ai retrouvé un confort au niveau moteur très surprenant. Cette entreprise fait 3 additifs a base de d'huile végétal( 1 carburant, 1 huile moteur, 1 boite de vitesse) Malheureusement je n'ai eu que le traitement huile moteur pour l'instant.

#5 _marie paule*

_marie paule*
  • Invités

Posté 18 May 2010 - 16:50

Bonjour,
Je viens d'avoir accès a un additif professionnel, après avoir traiter mon évasion 2 litre HDI de 1999 j'ai réduit considérablement la conso 6.3l/100 et j'ai retrouvé un confort au niveau moteur très surprenant. Cette entreprise fait 3 additifs a base de d'huile végétal( 1 carburant, 1 huile moteur, 1 boite de vitesse) Malheureusement je n'ai eu que le traitement huile moteur pour l'instant.



Bonjour,

Pouvez-vous me préciser la marque de votre additif?

Merci
Cordialement



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)