Aller au contenu


Photo
- - - - -

temperature qui monte avec la clim.....


9 réponses à ce sujet

#1 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 19 August 2006 - 08:30

slut!j'ai constaté sur l'autoroute des vacances que mon vehicule(a vitesse stabilisée)montait en temperature dès l'enclenchement de la clim et rechutait des l'extinction de celle ci!!!!!!je suppose que ce n'est pas normal......
:blink:
216 000kms!

#2 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 19 August 2006 - 13:01

lu

c quoi comme vehicule le scenic ou ulysse sinon regarde quand tu met ta clim si les ventilo tourne bien se qui sont sur le condenseur sinon peut etre un probleme de relais(souvent sur les scenic) sinon sonde eau peut aussi

tiens nous au courrant

cordialement
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 19 August 2006 - 13:31

sur le fiat!qu'appelles tu condenseur?
et quel rapport avec la sonde a eau?

#4 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 19 August 2006 - 13:35

lu le condenseur c le radiateur de clim et la dessus il y a des ventilo pour faire baisser la temperature pour le gaz de la clim

sinon pour la sonde de temperature se se peut qu'il y est un probleme avec car je croit que c'est gerer par le calculateur(pas sur)

tiens nous au courrant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#5 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 19 August 2006 - 13:57

je precise apres lecture que c'est la temp moteur qui monte et redescend,sans malgré tout depasser le point de declenchement des ventilos.
je regarderai demain le ventilo sur condenseur...

#6 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 19 August 2006 - 17:18

je precise apres lecture que c'est la temp moteur qui monte et redescend,sans malgré tout depasser le point de declenchement des ventilos.
je regarderai demain le ventilo sur condenseur...

pas de ventilateur autres que ceux sur le radiateur de ref moteur!

#7 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 19 August 2006 - 18:19

Salut,

Normalement, à l'enclenchement de la clim, tes ventilateurs moteurs doivent se mettrent en marche (les ventilos dont tu parles, qui sont devant le radiateur moteur, tu en as pas d'autres...)

sans malgré tout depasser le point de declenchement des ventilos.


Je comprend avec cette phrase, que quand tu mets la clim, les ventilos ne sont pas en marche, ce qui signifie que tu as bel et bien un probleme.

En generale, c'est le relais qui lache (et ce sur toute les voitures.), mais là comme ça, je ne peux rien certifié. Et c'est bien le calculateur qui met en route les ventilos à l'enclenchement de la clim, c'est donc une panne difficile à trouver quand on a pas le materiel adéquate (je parle de valise etc...)

#8 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 19 August 2006 - 20:24

Salut,

Normalement, à l'enclenchement de la clim, tes ventilateurs moteurs doivent se mettrent en marche (les ventilos dont tu parles, qui sont devant le radiateur moteur, tu en as pas d'autres...)

sans malgré tout depasser le point de declenchement des ventilos.


Je comprend avec cette phrase, que quand tu mets la clim, les ventilos ne sont pas en marche, ce qui signifie que tu as bel et bien un probleme.

En generale, c'est le relais qui lache (et ce sur toute les voitures.), mais là comme ça, je ne peux rien certifié. Et c'est bien le calculateur qui met en route les ventilos à l'enclenchement de la clim, c'est donc une panne difficile à trouver quand on a pas le materiel adéquate (je parle de valise etc...)

bonjour,
en fait je viens juste de verifier et quand je met la clim,les ventilos tournent!!!
alors quelle autre piste?

#9 zender

zender

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Interests:tous ce qui tourne autour des voitures
  • Ville :St nazaire (44)
  • Véhicule(s) :change tous les 2 mois environ en ce moment 106 XSI

Posté 24 August 2006 - 18:51

si la temperature n'augmente que de quelque degrés (si j'ai bien compris) c'est normale ton moteur force un peut plus avec la clim donc il chaufe un peut plus (tu consome un peut plus aussi d'ailleur

#10 bricoleur

bricoleur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :St François 97118
  • Véhicule(s) :ford fiesta année 1997

Posté 28 August 2006 - 18:30

bonjour, en général il y a 2 vitesses pour le motoventilateur de refroidissement moteur sur les voitures climatissé.
1 vitesse (vitesse lente) moteur tourne sans clim.
2 viteese ( vitesse plus élévée) moteur tourne avec clim.
donc il ya 2 rrelait à férifier 1 viteese et 2 vitesse, ils sont gérés par le calculateur de gestion moteur.
bon courage. :blbl:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)