temperature qui monte avec la clim.....
Débuté par ERIC 45, 19 Aug 2006 08:30
9 réponses à ce sujet
#2
Posté 19 August 2006 - 13:01
lu
c quoi comme vehicule le scenic ou ulysse sinon regarde quand tu met ta clim si les ventilo tourne bien se qui sont sur le condenseur sinon peut etre un probleme de relais(souvent sur les scenic) sinon sonde eau peut aussi
tiens nous au courrant
cordialement
c quoi comme vehicule le scenic ou ulysse sinon regarde quand tu met ta clim si les ventilo tourne bien se qui sont sur le condenseur sinon peut etre un probleme de relais(souvent sur les scenic) sinon sonde eau peut aussi
tiens nous au courrant
cordialement
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat
#4
Posté 19 August 2006 - 13:35
lu le condenseur c le radiateur de clim et la dessus il y a des ventilo pour faire baisser la temperature pour le gaz de la clim
sinon pour la sonde de temperature se se peut qu'il y est un probleme avec car je croit que c'est gerer par le calculateur(pas sur)
tiens nous au courrant
sinon pour la sonde de temperature se se peut qu'il y est un probleme avec car je croit que c'est gerer par le calculateur(pas sur)
tiens nous au courrant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat
#7
Posté 19 August 2006 - 18:19
Salut,
Normalement, à l'enclenchement de la clim, tes ventilateurs moteurs doivent se mettrent en marche (les ventilos dont tu parles, qui sont devant le radiateur moteur, tu en as pas d'autres...)
Je comprend avec cette phrase, que quand tu mets la clim, les ventilos ne sont pas en marche, ce qui signifie que tu as bel et bien un probleme.
En generale, c'est le relais qui lache (et ce sur toute les voitures.), mais là comme ça, je ne peux rien certifié. Et c'est bien le calculateur qui met en route les ventilos à l'enclenchement de la clim, c'est donc une panne difficile à trouver quand on a pas le materiel adéquate (je parle de valise etc...)
Normalement, à l'enclenchement de la clim, tes ventilateurs moteurs doivent se mettrent en marche (les ventilos dont tu parles, qui sont devant le radiateur moteur, tu en as pas d'autres...)
sans malgré tout depasser le point de declenchement des ventilos.
Je comprend avec cette phrase, que quand tu mets la clim, les ventilos ne sont pas en marche, ce qui signifie que tu as bel et bien un probleme.
En generale, c'est le relais qui lache (et ce sur toute les voitures.), mais là comme ça, je ne peux rien certifié. Et c'est bien le calculateur qui met en route les ventilos à l'enclenchement de la clim, c'est donc une panne difficile à trouver quand on a pas le materiel adéquate (je parle de valise etc...)
#8
Posté 19 August 2006 - 20:24
bonjour,Salut,
Normalement, à l'enclenchement de la clim, tes ventilateurs moteurs doivent se mettrent en marche (les ventilos dont tu parles, qui sont devant le radiateur moteur, tu en as pas d'autres...)sans malgré tout depasser le point de declenchement des ventilos.
Je comprend avec cette phrase, que quand tu mets la clim, les ventilos ne sont pas en marche, ce qui signifie que tu as bel et bien un probleme.
En generale, c'est le relais qui lache (et ce sur toute les voitures.), mais là comme ça, je ne peux rien certifié. Et c'est bien le calculateur qui met en route les ventilos à l'enclenchement de la clim, c'est donc une panne difficile à trouver quand on a pas le materiel adéquate (je parle de valise etc...)
en fait je viens juste de verifier et quand je met la clim,les ventilos tournent!!!
alors quelle autre piste?
#10
Posté 28 August 2006 - 18:30
bonjour, en général il y a 2 vitesses pour le motoventilateur de refroidissement moteur sur les voitures climatissé.
1 vitesse (vitesse lente) moteur tourne sans clim.
2 viteese ( vitesse plus élévée) moteur tourne avec clim.
donc il ya 2 rrelait à férifier 1 viteese et 2 vitesse, ils sont gérés par le calculateur de gestion moteur.
bon courage.
1 vitesse (vitesse lente) moteur tourne sans clim.
2 viteese ( vitesse plus élévée) moteur tourne avec clim.
donc il ya 2 rrelait à férifier 1 viteese et 2 vitesse, ils sont gérés par le calculateur de gestion moteur.
bon courage.
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