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Vous connaissez le moteur Pantone ?


36 replies to this topic

#21 Hemort

Hemort

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Posted 05 July 2004 - 19:32

Perso, jamais entendu parlé de ton moteur...... Cré un topic sur le sujet!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#22 Remix

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Posted 05 July 2004 - 19:37

pourquoi pas mais j'ai aucune infos sur le sujet

#23 Nirvana1381

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Posted 08 July 2004 - 01:30

en parlant de ca arnaud avait confondu la bouteille d'eau et d'essence du coup 250 euros de kit :D :lol: ,on la poussé avec nos pied de maison laffitt a taverny,ct comique,alala que de bon souvenir

#24 Hemort

Hemort

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Posted 08 July 2004 - 09:57

Et ben grace a "Arnaud" encore un moteur moins poluant!!!!!!!! 0 émission de CO2! Vous etes tros fort!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#25 Nirvana1381

Nirvana1381

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Posted 08 July 2004 - 10:51

oui trop fort des jambes surtout,car il est lourd le petit 90 kg son poid et ct un booster,maisquand meme :o

#26 _onakunevi*

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Posted 21 July 2004 - 16:11

[FONT=Times][SIZE=7] je suis meccano <a href="http://www.ntsearch....&v=56">auto</a> en belgiqu (etudiant pr le momen) lool, j ai trouvé les plans pr construire un moteru pantone, je suis pret a le realiser (materiel outilage et meccanique dispo) mais, j aimerai bien comprendre le fonctionnemen, et le realiser avc quelqu un d experimenté, alors, je recherche eventuellemen quelqu un qui serai pret a realiser le montage avc moi, j ai fais kelk recherches sur le net, et a premiere vue, le moteur fonctionne reelement vu qu il a ete adapté sur des vehicules et des moteur sur banc, pr tt renseignemen, nom tel est le 0032498675835
merci d une reponse

#27 _Guest*

_Guest*
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Posted 21 July 2004 - 16:15

juste un truc, j ai vu que quelqu un parlait d eau
un moteur un fois que trop d eau est contenue ds l essence peut etre coulé certes mais il ne risque pas la mort ds certaines condition, regardez lors d un joint de culasse, mais j ai deja fait un test avc ma moto, j ai ajouté 5/100 d eau a mon melange, le moteur a tourné comme il le fallait avc quelques petits avantages ds le genree compression plus elevée alors, plus de reprise mais aussi desavantages comme fumée tres tres blanche

#28 DIDOU

DIDOU

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Posted 24 July 2004 - 08:55

:D Dans le cas du joint de culasse ce n'est pas pareil, ca fume blanc car de l'eau arrive directement dans la chambre de combustion, alors que dans le moteur Pantone l'eau traverse le reacteur pantone et est tranformé en autre chose comme des gaz :D Je tiens juste a signaler que le moteur pantone n'est pas un moteur a eau, mais un moteur qui peut fonctionner avec de l'eau nuance :rolleyes:

#29 Blake

Blake

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Posted 31 July 2004 - 09:59

...avc ma moto, j ai ajouté 5/100 d eau a mon melange, le moteur a tourné comme il le fallait avc quelques petits avantages ds le genree compression plus elevée alors, plus de reprise mais aussi desavantages comme fumée tres tres blanche

ça c'est un super conseil... :blink:

vu que l'eau est plus dense que l'essence, elle va se retrouver au fond du réservoir et lors d'un passage de réserve, tu essaieras de faire comprendre à ton moteur que tu veux qu'il tourne à l'eau parce que t'as fait des essais :lol:

#30 DIDOU

DIDOU

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Posted 01 August 2004 - 07:59

:D L'eau reste au fond du réservoir c'est pour ca que dans le reservoir du pantone il y a un buleur pour mélanger l'eau et l'essence en permanence :bravo:

#31 Hemort

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Posted 01 August 2004 - 11:20

Didou est revenu, gloire a Didou!!!!lol!
Bon et ben a quand ce moteur sur ma 50? Je vous attend les bricolos!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#32 _Maxenfe*

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Posted 19 September 2011 - 03:18

Sacrée vieu post, rien n'a évoluer depuis...

#33 papyjacky

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Posted 03 October 2012 - 03:54

Bonjour a tous
ben oui ce moteur est connu , il a un gros désavantage > c'est que l'état ....( qui est avant tout un collecteur d’impôt)..... devrait instaurer une autre forme d’impôt ( c'est pas + compliqué que ça >>>> fo pas chercher autre chose qui ne peut rien rapporter a l'état

des exemples comme ci-après >>>y'en a mille


http://www.dailymoti...au-pantone_auto

>> comment l'état pourrait extraire des impôts a partir de l'eau > ( peut pas ) ce serait la fin du monde de la finance et des profiteurs >>> l'état gagne son pain a la sueur de ton front ;) le malheur des uns fait le bonheur des autres :lol: :lol:

:amen: a moins que le changement c'est pour maintenant :lol: :lol: :lol: C'est pas demain la veille ( fallait bien voter :salut:

Edited by papyjacky, 06 January 2013 - 14:57.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#34 papyjacky

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Posted 05 January 2013 - 09:08

Faudrai le monter sur une moto ce moteur... Style une moto qui fait que de la piste, ou une pokette, sa peut pas se faire?


sur une tondeuse aussi ==> http://www.dailymoti...to#.UOffHW_8KDA
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#35 papyjacky

papyjacky

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Posted 29 May 2013 - 11:18

http://www.youtube.c...h?v=72K9A8plivc

#36 halph

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Posted 30 December 2013 - 07:05

bonjour à tous oui je connais ce systéme pour l'avoir essayer sur une vieille renault 21 nevada diesel atmo,j'y reviendrais plus tard,ce n'est pas le moteur qui est pantome mais le systéme,c'est de créer des molécules ou vapeur d'eau et de surcroit salée qui passant dans un réacteur fait que cette vapeur se transforme en molécule soit H.2.O de l'hydrogéne,j'ai fais l'expérience il y à bien longtemps,j'ai pris un gros bocal,percé son bouchon pour y inserer un tuyau plastique tous en rendant celà étanche,à l'interieur de ce même bocal j'y est installé une anode et cathode(fait avec du plat de cuivre) systéme de l'électolyse,dans ce bocale aussi une sonde de température récupéré avec son bouton et mano de t° sur une vieille chaudiére à fioul,tous celà bien étanche,le courant élèctrique passait par ma sonde(relais) qui alimentais l'anode et coupais lorsque la t° d'eau du bocal avait atteind 90°c et se remmettais en route dès 75°c était atteind,mon tuyau plastique lui étais branché sur ma pipe d'admission avec des diffuseurs pour chaques cylindres,cette légere vapeur(du bocal qui bouillennait) était aspirée par le moteur,certes je polluais moins le moteur étais moins bruyant,je n'est pas trouvé que ma consomation avait beaucoup bougé(ça c'est souvent un effet placébo),ceci dit aprés 30 milles kilométres avec je décullasse suite à un bruit suspect et fort,conclusion soupapes grillées et certaines chambres de combustion fissurées voir certains morceaux manquant d'ou moteur HS bref il avait déjà bien vécu à plus de 600 mille kilométres et une caisse morte(longerons),il existe de vrai systéme qui réellement fabrique de l'hydrogéne le systéme fonctionne BMW la mis au point mais couteux encore,celà a étè un peu long merci à ceux d'entre vous qui liront jusqu'au bout bonne fête a tous A+



#37 papyjacky

papyjacky

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Posted 30 December 2013 - 07:59

:salut:

 

merci pour ton commentaire et ton analyse :jap:

 

bon réveillon  a tous


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