Aller au contenu


Photo
- - - - -

Hausses de carburant


2 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 28 May 2004 - 10:03

L'essence grimpe, grimpe, grimpe!!!!!!!!!!Image IPB

Résultat, on comence à trouver le gasoil à 1€ dans les stations les plus chères!Image IPB
Et c'est pas près de s'arrêter. En effet, la montée du brut est répercutée en environs deux semaines à la pompe (alors que l'inverse n'est pas vrai). Nous devons donc nous attendre à une montée du prix encore plus importante.
Mais cette flambée ne s'arrête pas à cette explication:
Plus de la moitier du parc automobile français (et européen) est équipé de moteurs diesels. Les pétroliers sont donc obligés, pour répondre à la demande toujours plus croissante, d'importer du gasoil au prix fort et de "brader" le super en surplus. De plus, l'explosion de la croissance chinoise (qui influe également sur les cours des matières premières) implique une demande record de carburants pour ce pays.

Le précédent gouvernement avait mis en place la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) flottante. Cette mesure avait été supprimée par le gouvernement Rafarin malgré l'avis contraire du conseil constitutionnel qui avait déclaré cette mesure hors la loi. Et Bercy, actuellement dirigé par Maître Sarko, n'a pas l'intention de revenit à la TIPP flottante, du moins tant que les automobilistes français seront de bons moutons qui ne feront que râler sans agir comme à leur habitude. Bercy n'irait pas se priver de cette source inespérée de revenus supplémentaires!Image IPB<==C'est ce que doit penser Sarko...

#2 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 28 May 2004 - 12:54

La Chine ca me fait peur :(
Je pense que c est surtout ca qui est en cause ...
Puis Sarko il faut l abattre, meme si je suis Belge :lol:

#3 Kiko

Kiko

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Véhicule(s) :Renault Scénic II dCi 1.9

Posté 29 May 2004 - 21:49

La Chine n'est pas la seule responsable, l'Inde est également très demandeuse d'énergie.
Les tribulations autophobes du gouvernement français actuel vont les conduire à leur perte et je m'en réjouis d'avance car je déteste principalement Sarko et de Robien qui sont de parfaits picsous (oui j'ai bien dit pique-sous !) hypocrites . Leur vision est très claire: étrangler l'automobile par le prix du carburant et les automobilistes par la récurrence de contrôles radars que j'estime abusifs et demesurés.
De la part d'un gouvernement avec des écolos à la tête, politiquement ça aurait pu se comprendre mais la droite, voyons ou va-t'on ? Jamais dans l'histoire politique française, on a vu un telle chasse aux sorcières et le communiste Gayssot aux commandes du poste de Ministre des Transports sous la précédente législature était un enfant de choeur à côté de ce que nous connaissons aujourd'hui.

Moi qui suis très branché environnement, je me dis que dans notre malheur tout relatif, voici une opportunité formidable de faire plus attention à notre conso, à l'air que nous respirons, au futur que nous allons laisser à nos enfants.
Il faut bien se dire que cette tendance ne va pas se renverser radicalement, vu la fin à moyen terme prévue pour les énergies fossiles. C'eût été trop beau de consommer et gaspiller ainsi éternellement les biens que la terre met à notre disposition.

Voyez d'abord comment vous pouvez économiser l'énergie lorsque vous roulez ou également pour l'usage domestique, il y a plein de petits trucs qui vous permettront de rendre la facture plus supportable, puis après on en reparlera.
Chacun doit faire son examen de conscience et tirer un bilan.

C'est peut-être facile pour moi de parler conso car mes deux véhicules qui sont loin de se traîner consomment 6.5 litres de diesel pour le principal et 7 litres d'essence pour le second véhicule du ménage, le tout avec une conduite dynamique et des pneus assez larges (minimum 16 pouces). Le choc pour moi est donc moins dur à supporter que pour un gars qui paie 8 à 10 litres de carburant aux cents et dieu sait apparemment s'ils sont légions.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)