Aller au contenu


Photo
- - - - -

meeting le 03 septembre 2006


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 le ced

le ced

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :VALENCE
  • Véhicule(s) :TOYOTA CELICA

Posté 06 August 2006 - 16:47

Bonjour à tous,

Dans moins d'un mois se déroule sur la commune de Tignieu ( 38230 ) une expo de véhicules tunés pour la seconde année consécutive.

A 15min de Lyon

De nombreux pros font le déplacement

Show SPL officiel comptant pour le championnat de France pour les amateurs de Pressions

Sélection a l'entrée... c'est à dire que seul les véhicules présentables seront admis sur l'exposition (donc pas de mastic apparent ou d'appret ou autre chose qui dévalorise le tuning)
A la limite je préfere faire entrée un voiture qui a seulement 4 jantes et propre d'aspect général qu'un pot de mastic : RAPPELONS QUE C'EST UN COUCOUR D'ESTHETIQUE)
(ça, c'est fait)

3€ par personne (visiteur ou exposant)
Restauration et buvette sur place
Tombola
Animations

En espérant vous voir nombreux….

Image IPB

infos : 06 75 90 90 75
contact : stdra@hotmail.fr

http://stdra.free.fr/accueil.html

#2 le ced

le ced

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :VALENCE
  • Véhicule(s) :TOYOTA CELICA

Posté 19 August 2006 - 17:38

Re,

Moins de 15 jours nous sépare de l’évènement. Alors voila quelques news

Voila quelques réalisations qui seront normalement présentes le 03 septembre.

Tout d’abord la Carrosserie ZONE ROUGE de Lyon fera le déplacement avec une M3 E46, une Léon TDI150, Une Astra CAB fraichement finie et une AUDI S3 look RS4
Une petite photo de la M3

Image IPB


ADN tuning présentera son show Car Clarion

Image IPB

Tuning One présentera sa PASSAT Break

Image IPB

Nos amis Suisse viennent avec quelques réalisations typique de chez eux :

Image IPB
Image IPB

Sans oublier tous les clubs de la région comme le Street Concept Car, PROCAR’s, les réalisations du shop Comen Car , ………..


Beaucoup de pros doivent nous confirmer leur présence…

Garage de la Plesse

Image IPB

Superb Sellerie

Image IPB

Street Rider

Image IPB

Full Option

Image IPB

Et encore d’autres : J3C, MEGUIAR’s, 2HOT……

#3 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 19 August 2006 - 23:16

Merci pour ces quelques photos ;)

#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 August 2006 - 15:08

Superbes véhicules, seule ombre au tableau, avec le nouveau décret de mai 2006, ce genre de rassemblement risque bien de devenir impossible ! <_<

Bannière basse


#5 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 21 August 2006 - 19:56

c'est quoi le decret dont tu parle ?

#6 le ced

le ced

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :VALENCE
  • Véhicule(s) :TOYOTA CELICA

Posté 22 August 2006 - 19:15

Ca me ferait quand meme un peu halluciner ce que tu racontes :blink: :blink: . Tout simplement parce qu'il s'agit d'une expo de véhicule modifié au meme titre que les véhicules anciens.

Ensuite, si tu parles de la législation concernant les véhicules modifiés. Depuis le temps qu'ils en parlent et que ce n'est pas mis en place...

Ca ne sera jamais mis en place pour plein de raison.

Aucun organisme n'est capable de gerer ça comme le fait par éxemple le SAN en Suisse
Ensuite si il fallait le mettre en place ne serait ce que provisoirement, il faudrait que les forces de l'ordre soient méchement calées en matière de véhicules et d'homologation les concernant (changement de roue : développement de roues homologué ou non par éxemple...)
Enfin dernière choses et je pense la plus importante. Le tuning fait fonctionner l'économie avec un Chiffre d'affaires de plus de 1.5milions d'euros en 2001 et progressant depuis de 15% environ chaque année....

alors les décrets.... :blbl: :bravo: :rire:

#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 August 2006 - 15:54

Je parle du Décret Ministériel 2006-554 du 16 mai 2006 (Allez le lire via le lien ci-dessous)

A lire

Bannière basse


#8 le ced

le ced

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :VALENCE
  • Véhicule(s) :TOYOTA CELICA

Posté 23 August 2006 - 17:46

Ce n'est pas une competition automobile, mais simplement une exposition. Ce n'est pas sportitif, c'est un concour esthétique.
en fait ce genre de véhicule n'est pas fait pour la plupart pour rouler ce qui est paradoxale.
En fait pour imager, c'est comme si tu demandais à Cindy crawford de courir un 100m au JO

Et dans le texte que tu nous mets en lien je te remercie il ne parle que de compétitons.

Sinon en terme d'assurance on a ce qu'il faut. :merci:

#9 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 23 August 2006 - 19:57

... et une voiture comme la mienne, elle rentre ou reste dehors ^_^

Image IPB
Image IPB

#10 le ced

le ced

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :VALENCE
  • Véhicule(s) :TOYOTA CELICA

Posté 23 August 2006 - 21:44

malgré le fait qu'elle soit full options, ca ne sera pas possible.

Pas de concours IASCA non plus sinon ca aurait pu jouer ;)

#11 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 24 August 2006 - 07:05

Encore un à priori sans en savoir plus sur le tuning pratiqué :( Trop souvent je vois les organisateurs se poser des questions en me voyant arrivé. Le tuning n'est pas exclusivement des modifs de carrosserie. Il y en a de plusieurs sortes dont le CarAudio :P
Voir ce sujet http://www.autocadre...pic_9773_0.html

Pas grave et bonne chance pour ce rassemblement ;)
Image IPB

#12 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 August 2006 - 10:01

Ce n'est pas une competition automobile, mais simplement une exposition. Ce n'est pas sportitif, c'est un concour esthétique.
en fait ce genre de véhicule n'est pas fait pour la plupart pour rouler ce qui est paradoxale.
En fait pour imager, c'est comme si tu demandais à Cindy crawford de courir un 100m au JO

Et dans le texte que tu nous mets en lien je te remercie il ne parle que de compétitons.

Sinon en terme d'assurance on a ce qu'il faut. :merci:



Lis bien entre les lignes et tu verras que cela touche toutes les manifestations incluant des engins motorisés !

Bannière basse


#13 le ced

le ced

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :VALENCE
  • Véhicule(s) :TOYOTA CELICA

Posté 24 August 2006 - 12:12

Encore un à priori sans en savoir plus sur le tuning pratiqué :( Trop souvent je vois les organisateurs se poser des questions en me voyant arrivé. Le tuning n'est pas exclusivement des modifs de carrosserie. Il y en a de plusieurs sortes dont le CarAudio :P
Voir ce sujet http://www.autocadre...pic_9773_0.html

Pas grave et bonne chance pour ce rassemblement ;)



Ce n'est pas un appriori. Je vois que tu as une installation DLS. Je connais un peu ces produits pour connaitre ALEX P le champion de france ISACA d'il y a 2 ans avec sa 206 DLS

Le Tuning pour moi est différent de l'IASCA et différent du SPL.
On a donc un concours exthétique (tuning) et un concours SPL officiel mais rien de prévu en IASCA.

tu seras d'accord avec moi quand meme que ton véhicule malgré qu'aboutit en caraudio, ne l'est pas en terme d'esthétique extérieur.

En tous cas, désolé si je t'ai froissé.

Sinon concernant le décret, je viens de voir en effet que ça concernait tous les véhicules.
Tu vois du coup ça m'a mis le doute donc j'ai appelé la préfecture de Grenoble.
il ne m'a fallut qu'un coup de fil a la préfecture pour valider l'évènement. Le plus saisissant, c'est que la personne que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de prévenir en cas d'exposition seulement, mais "qu'elle prenait note de la chose."

#14 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 24 August 2006 - 12:33

c'est un peu du sectarisme !!

#15 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 August 2006 - 14:14


Encore un à priori sans en savoir plus sur le tuning pratiqué :( Trop souvent je vois les organisateurs se poser des questions en me voyant arrivé. Le tuning n'est pas exclusivement des modifs de carrosserie. Il y en a de plusieurs sortes dont le CarAudio :P
Voir ce sujet http://www.autocadre...pic_9773_0.html

Pas grave et bonne chance pour ce rassemblement ;)



Ce n'est pas un appriori. Je vois que tu as une installation DLS. Je connais un peu ces produits pour connaitre ALEX P le champion de france ISACA d'il y a 2 ans avec sa 206 DLS

Le Tuning pour moi est différent de l'IASCA et différent du SPL.
On a donc un concours exthétique (tuning) et un concours SPL officiel mais rien de prévu en IASCA.

tu seras d'accord avec moi quand meme que ton véhicule malgré qu'aboutit en caraudio, ne l'est pas en terme d'esthétique extérieur.

En tous cas, désolé si je t'ai froissé.

Sinon concernant le décret, je viens de voir en effet que ça concernait tous les véhicules.
Tu vois du coup ça m'a mis le doute donc j'ai appelé la préfecture de Grenoble.
il ne m'a fallut qu'un coup de fil a la préfecture pour valider l'évènement. Le plus saisissant, c'est que la personne que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de prévenir en cas d'exposition seulement, mais "qu'elle prenait note de la chose."


Tant mieux pour toi, mais cette personne est en infraction vis à vis de ce décret de mai 2006.

Bannière basse


#16 le ced

le ced

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :VALENCE
  • Véhicule(s) :TOYOTA CELICA

Posté 24 August 2006 - 20:24

Ce n'est pas du sectarisme, c'est juste que quand vient l'ouverture de la peche et que tu es chasseur, tu vas pas à la truite avec ton fusil.
C'est pareil tu peux être pecheur et chasseur ou bien pecheur ou chasseur. Pareil pour le caraudio et le tuning (toujours pareil : selon moi)

#17 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 25 August 2006 - 14:39

Ben pour moi le tuning c'est la personalisation de son vehicule, et le fait de lui mettre du vrai son est pour moi de la personalisation donc du tuning !!

et puis une caisse avec un kit carrosserie qui n'a pas de son c'est de la ######, donc le caraudio fait partit du tuning donc...

enfin bon

#18 le ced

le ced

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :VALENCE
  • Véhicule(s) :TOYOTA CELICA

Posté 25 August 2006 - 18:08

Ben pour moi le tuning c'est la personalisation de son vehicule, et le fait de lui mettre du vrai son est pour moi de la personalisation donc du tuning !!

et puis une caisse avec un kit carrosserie qui n'a pas de son c'est de la ######, donc le caraudio fait partit du tuning donc...

enfin bon



Si tu veux.

Je vais pas epilogué, car visiblement on a pas le meme point de vue.
Par contre j'aime pas la facon de généraliser en disant que kit carrosserie sans son c'est de la ######.Dire que tu comprends pas c'est une chose dire que c'est de la ###### c'est de l'intolerance.

Va dire un pilote de drift (c'est du tuning puisque la voiture est modifiée) que sa voiture c'est de la ######.

Ma voiture n'a pas de kit carrosserie. Elle a une grosse sono Infinity, une peinture de roues et une sellerie. tu va peut etre me dire que c'est de la ###### parce que j'ai pas de kit carrosserie.

J'ai pas dit que la Xsara Iasca etait de la ######. Niveau exthétique extérieur elle a RIEN. C'est bien le caraudio, mais ca fait pas tout le tuning.

Bref. Je crois que c'etait mon dernier post sur ce forum. Ca a l'air passionant de discuter avec vous. Apparement si on pense pas comme vous on a pas notre mot a dire.

Désolé d'etre sectaire, désolé de ne pas accepter la Xsara si elle fait le déplacement, désolé d'organiser un truc visiblement interdit, en fait désolé d'avoir posté sur votre forum.

Au fait je travaille pour LR diffusion. Je suis commercial. On fait un peu de car audio et un peu de tuning et je bosse dans ce milieu depuis 3 ans, donc je pense que ma vision de la chose n'est pas vraiment fausse.
C'est mon deuxieme projet. Ils ont tous deux fait quelques parutions presses et ont participé a quelques salons.
Votre ami est champion Iasca tant mieux mais pour moi il ne fait pas de tuning.
C'est tout

#19 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 25 August 2006 - 20:26

Definition du tuning selon Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning

A lire avec attention sauf si on est un peu obtu.

Chacun voit midi à sa porte.
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)