Essence trop chère!!!!
Posté 21 August 2006 - 12:36
Le pire était la BMW, 2 ans achetée 36000€ (toutes options), côte internet 16500€ et repris à l'argus par un garagiste....13000€ car je prenais un scenic, sinon c'était 11.500! là tu prends une claque.
Posté 21 August 2006 - 12:38
Pour en revenir à l'essence trop chère, hi hi hi , je suis en train d'essayer le Diesel Excellium (1,23 € le kilo !). Je ne sais si c'est une impression, mais le moulin me semble moins bruyant et plus vigoureux.
Je pense plutôt que c'est une perte d'audition!
Posté 21 August 2006 - 12:42
Cela ne m'étonne pas, lorsque j'ai vendu mes véhicules j'avais aussi d'énormes différences entre l'argus et les sites internet ou je faisais des côtes perso!
Le pire était la BMW, 2 ans achetée 36000€ (toutes options), côte internet 16500€ et repris à l'argus par un garagiste....13000€ car je prenais un scenic, sinon c'était 11.500! là tu prends une claque.
Entre l"Argus papier et un site quelconque (La Centrale par exemple) je veux bien. Mais entre l'Argus papier et l'Argus "numérique"...
Pour en revenir à l'essence trop chère, hi hi hi , je suis en train d'essayer le Diesel Excellium (1,23 € le kilo !). Je ne sais si c'est une impression, mais le moulin me semble moins bruyant et plus vigoureux.
T'as pensé à changer les piles du sonotone?
Et avoue que t'as retiré la cale sous la pédale de droite.
Posté 21 August 2006 - 12:45
Je pense plutôt que c'est une perte d'audition!
"Et vous trouvez ça drôle ?"
Non sans déconner, je viens d'aller chercher sur le site de Total les avantages annoncés et l'excellium est présenté entre autre comme un carburant diminuant le bruit du moteur.
J'ai créé un post à ce sujet afin que d'autres ayant essayé la version essence puissent donner leur avis.
Pour en revenir à l'Argus, au lieu de vous chamailler pour une "côte", coupez la poire en deux, essayez "l'entre-côte"
Posté 21 August 2006 - 13:02
Quant à l'excellium, tu es sur que ce n'est pas une cuvée bordelaise dans laquelle tu serais tombée!
Posté 21 August 2006 - 14:21
Et c'est rien encore, j'ai un pote qui revient du Canada => le SP a 80cents le litre au lieu de 1€30 - 1€40 en Francetiens en parlant d'essence, j'ai fait le plein en espagne: Gasoil= 1€/L au lieu de 1.20€ en France! Vive les taxes!
Posté 21 August 2006 - 16:13
Diesel: 0,974 €/L
Essence SP 98: 1,174 €/L
Je ne dis pas que faire le plein est un plaisir, mais ça fait moins mal....
En plus tabac, alcool, cosmétiques, matériel HiFi, pneus etc...TVA 12% au lieu de 21% en Belgique ....
Posté 23 August 2006 - 18:05
J'en ai profité pour faire le tour des assurances et j'ai finalement changé d'assureur (et économisé quelques 200€ )
Dans moins de 48h je roulerai au mazout.
J'avoue avoir le pied un peu plus lourd en ce moment avec la Nissan, histoire de profiter un peu des chevaux avant de la changer.
Un des commerciaux de ma boîte a également une Lag. Comme il semblait avoir le même autoradio Cabasse de ma future, je lui ai demandé s'il pouvait me faire écouter ce que ça donnait.
Conclusion: un changement d'HP et d'autoradio à prévoir.
Posté 23 August 2006 - 21:54
En juillet ernier, la voiture est passée chez Foshesato.
Au menu, une reprog complète et un kit arbres à cames.
De 143ch (ce jour là car à un autre moment elle a donné 147ch) le moteur est passé à 168ch.
Et mon banquier s'est faché avec moi quand il a vu le chèque de 1427.45€
Changements? Toujours autant de souplesse à bas régime mais des relances beaucoup plus péchues et des accélérations encore plus franches.
Les consos n'ont pas l'air d'avoir bougé. A confirmer.
Mais 1427.45€ quand même...
Et je confirme, les consos n'ont pas bougé.
La Lag ira certainement faire un tour chez O2 Performance. (120ch c'est un poil court, non? )
Posté 23 August 2006 - 23:36
Surtout vu le poids du "veau"La Lag ira certainement faire un tour chez O2 Performance. (120ch c'est un poil court, non? )
En plus l'avantage du mazout, c'est qu'avec le turbo, la reprog' va te faire gagner une petite 30aine de ch, pour a peine la moitié de ta prépa sur la Nissan
Posté 24 August 2006 - 08:43
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Tendeur de chaine "trop" efficace !DIRT, CCR, Tendeur chaine, frotte et 1 de plus... |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Schmurps |
|
|
|
chemat calage de distribution Renault Scenic 2 essence 16 soupape 1.6 l |
Réparation mécanique, aide panne auto | mecanicole1 |
|
|
|
Des questions pour Volkswagen Golf V Essence |
Réparation mécanique, aide panne auto | bybs74 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)