Essence trop chère!!!!
#81
Posted 17 August 2006 - 21:21
J'en ai fait l'expérience ses derniers mois en vendant ma Xantia, ma twingo et en essayant de vendre mon Picasso (+la BMW de ma boîte).
La côte argus est employée par tous, particuliers compris, et quand je leur montrait la côte autoplus ou autres ils me riaient au nez en me souhaitant bonne chance pour vendre mon véhicule au prix d'autoplus.... et ils avaient raison.
J'en ai discuté avec de nombreux spécialistes de vente auto, et ils m'ont tous affirmer que la côte autoplus ne représentait aucunement la moyenne des échanges sur notre territoire!
Ne boudes pas...pour une fois que tu n'as pas raison
#82
Posted 17 August 2006 - 22:29
Regarde juste les annonces de particuliers et regarde sur les véhicules recherchés combien sont à la cote Argus. Fais le test, tu seras surpris.^^
Au tout début de la page de la cote, ils écrivent noir sur blanc:
Traduction:La "Cote Auto Plus" indique la valeur moyenne en euros des transactions entre particuliers de véhicules d'occasion
Elle n'a rien d'officiel, c'est pour donner une idée et elle ne s'adresse nullement aux pros.
Un ami a vendu une Clio 1.2l dont la cote était de 1.200€
Il voulait l'afficher à ce tarif mais, sur mes conseils, il l'a affichée à 1.800€.
2 jours plus tard vendue à 1.800€.
C'est la loi de l'offre et de la demande. Un véhicule prisé sera vendu plus facilement et plus cher qu'un véhicule boudé. Si en plus le véhicule boudé est très présent sur le marché de l'occasion, tu le vendras sous la cote dite Argus.
Je ne pense pas avoir à t'apprendre la mécanique du commerce, tu me sembles être suffisament roublard.
Chez Renault ils ont même une cote à eux qui s'appelle ARGOS (véridique, j'ai appris ça ce matin!! ).
Et que les spécialistes de la vente te disent que la cote Autoplus ne représente rien c'est normal, ils ne s'en servent pas. Et ne se servent de la cote Argus que pour les reprises.
Ma Nissan avait tout contre elle:
Essence + Japonaise + 10cv = Invendable
Sur les véhicules que tu m'as cité:
Xantia = Etrangement, même en diesel elle est boudée en occase. Pourtant elle a pas mal d'atouts.
Twingo = Vendable assez facilement sauf que beaucoup de choix en occasion.
Picasso = En diesel ça va, mais en essence c'est très difficilement vendable.
BMW = Si diesel, se revend avec un poil de patience. Si essence...
Bref, tout ce que je sais c'est que dans une semaine je vais rouler en Laguna que j'aurai payé sous la cote Argus.
Reportage photo et premières impressions peu après.
#83
Posted 18 August 2006 - 08:53
Vous êtes vraiment des pinailleurs (En un seul mot bien évidement).
Bon ce midi, il faut que je boive un coup pour arroser l'achat d'une "Française" par Paulo, je n'en reviens encore pas !
#84
Posted 18 August 2006 - 14:38
Quelque part vous avez raison tous les deux. Cela dit, acheter à un particulier n'offre aucune garantie et que l'on se place sur l'l'argus pro ou l'autoplus, c'est avant tout affaire de négoce.
Vous êtes vraiment des pinailleurs (En un seul mot bien évidement).
Bon ce midi, il faut que je boive un coup pour arroser l'achat d'une "Française" par Paulo, je n'en reviens encore pas !
Ah! Bon "Draco" anti-Renault à ce point là que ça mérite d'aller boire un coup???
#85
Posted 18 August 2006 - 14:48
Elle est depuis ce matin en prépa (révision, etc) et ils me changent les pneus avant qui sont à 50% d'usure sans que je n'ai rien demandé à ce sujet. Voilà des gars qui savent s'occuper du client.
De plus je me suis déjà renseigné pour une petite reprogrammation du boîtier: +29cv et + 5nm
#92
Posted 18 August 2006 - 21:07
Et en plus il achète une voiture de mon département le bougre!!
Allez n'est pas honte, je roule bien en Peugeot et Citroën!!!
#94
Posted 18 August 2006 - 22:48
Rien de grave mais il y avait toujours un truc à faire. Une pompe à eau par ci (tous les 50.000Km!!!!!), un radiateur par là, etc. Jusqu'au joint de culasse alors que la voiture n'avait jamais chauffé.
Pourtant je ne suis pas un massacreur, loin de là, très à cheval sur l'entretien. Tiens, les pneus avant de la Primera sont du Semperit, pneu tendre, et ils sont à 50% d'usure alors qu'ils ont 44.000Km. Ca prouve que j'y vais cool avec la mécanique, non?
Mon père a eu une R21 sur laquelle il a enchainé carbu sur carbu.
Puis la finition: le mobilier ne tenait pas dans le temps.
La Mégane première du nom a eu pas mal de soucis de jeunesse.
Les Peugeot ne sont pas en reste (et Citroën avec).
La Laguna II a été un nid à problèmes. Elle n'a été fiabilisée qu'à partir de fin 2003. Pour un véhicule né fin 2000 ça fait beaucoup.
Tiens, une 307 où tu mets le contact et ce sont les vitres avant qui se baissent, c'est pas drôle ça?
J'avoue que, même si j'ai signé, je ne sais pas dans quoi je m'engage. Et je ne l'ai fait que parce que mon oncle m'a "rassuré".
La voiture est sympa à regarder et à conduire. Maintenant, sur la fiabilité, le futur le dira.
Pour info sur la Laguna II:
Jusqu'en 2002: Divers soucis électroniques à cause du multiplexage non maîtrisé. Triangles de suspension avant à changer à cause de la rotule rivetée dans ces même triangles qui s'usait anormalement, Pot d'échappement (usure très précoce).
Jusqu'en 2003 (1.9l dCi): Usure anormale des paliers de turbo entraînant la destruction de celui-ci (parfois même du moteur entier par autoconsommation d'huile) et poulie de vilebrequin qui s'usait trop vite.
Depuis fin 2003, rien de bien notable.
Voilà!
#96
Posted 21 August 2006 - 09:04
1 SIMCA 1100TI
1 Opel Kadett
1 R5 GTL
1 R11 GTD
1 Espace Turbo DX
1 R21 GTD
1 R21 Turbo DX Alizée
1 Mégane Phse 1 1,6 Litre essence
1 Scénic TD
1 LR Discovery TD5 ( en cours)
La Simca 1100 TI fut revendue car synchro de seconde HS
l'Opel ne m'a causé que des emmerdes, plus souvent à la concession qu'entre mes mains.
Les Renault n'ont jamais demandé autre chose que des révisions classiques et en tous les cas bien plus fiables que mon OPEL ou même mon Land Rover.
Alors que vous dire !
#97
Posted 21 August 2006 - 12:09
Mais le moteur 1.9dci est bien et offre de bonne reprises, du sera aussi un peu déçu par les plastiques (c'est du renault!).
Je pense que tu aurais pu négocier encore, vu que la nouvelle laguna va sortir, et qu'il faut que les concessionnaires se"débarassent" des modèles présents.
#98
Posted 21 August 2006 - 12:13
J'ai regardé l'argus, la côte de ton véhicule est de 14.700€ pour une année 2004, donc une sacrée différence avec celle d'autoplus!
En effet, il y a une sacré différence avec la cote Argus. Mais ton résultat m'étonne un peu:
Autoplus: 19.677€
La Centrale: 17.290€
Caradisiac: 17.210€
Argus: 16.649€
La cote Argus a été calculée devant mes yeux jeudi matin par le vendeur.
Personnellement, ton premier choix était meilleur, car l'octavia a un malle nettement plus grande que la Laguna (550dm3 contre 430 dcm3).
Mais le moteur 1.9dci est bien et offre de bonne reprises, du sera aussi un peu déçu par les plastiques (c'est du renault!).
Je pense que tu aurais pu négocier encore, vu que la nouvelle laguna va sortir, et qu'il faut que les concessionnaires se"débarassent" des modèles présents.
J'aimais bien l'Octavia et son coffre de 600L était un grand plus.
Mais il y a eu plusieurs choses qui sont éntrées dans la balance:
-Le coût d'entretien: en RP est assez important et, là où je vais (Bretagne et Portugal) il n'y a pas de Skoda.
-La rareté de l'engin: pas une de dispo! Même les modèles ayant servit au Tour de France sont déjà vendus!
-Le coût d'assurance: il faut compter 200€ de plus par rapport à une Laguna ou une 407.
-Les pièces: alors que sur une française on trouve facilement des pièces dites de seconde ligne (les mêmes que celle vendues en réseau mais sous la marque du fabricant comme Valeo) sur une Skoda c'est très dur.
Mais c'est le deuxième point qui a joué le plus.
#100
Posted 21 August 2006 - 12:26
C'est inscrit noir sur blanc sur l'argus que j'ai à la maison, il date de juin 2006 sachant qu'en septembre cela décote à nouveau.
J'ai compris.
La cote que j'ai eu de la part du vendeur est la cote personnalisée, prenant en compte les options (peinture métal, carte mains libre, autoradio Cabasse), la date d'immatriculation et le kilométrage réel.
La cote que tu me donnes est pour un véhicule de base, sans options, immatriculé le 1er janvier et ayant parcourru 50.000Km.
Mais il y a quand même une sacré différence entre la version papier et la version internet de ce même Argus: 2000€!
Pourtant il n'y a pas d'erreur dans la saisie: c'est bien 09/04 et 38.000Km.
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