Aller au contenu


Photo
- - - - -

honda civic couroie de distribution


5 réponses à ce sujet

#1 mrsoyer

mrsoyer

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :13
  • Véhicule(s) :206 hdi 90 ch

Posté 10 July 2006 - 14:11

Bonjour a tous. Un amie a moi doit changer sa courroie de distribution sur sa honda civic. Il a fait un devis chez honda qui lui proposaire a plus de 700 € ce qui me semble assez cher.
Je voudrai savoir si sa vous semble normal ou si ce problème est deja arriver a quelqun. Merci d'avance

#2 zender

zender

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Interests:tous ce qui tourne autour des voitures
  • Ville :St nazaire (44)
  • Véhicule(s) :change tous les 2 mois environ en ce moment 106 XSI

Posté 24 August 2006 - 19:47

le prix moyen dans un garage pour une distribution est de 500€ maintenant sur les civic ca implique également l'échange de la pompe a eau et honda n'a jamais été les meilleur coté prix je lui conseillerais d'aller voir dans un garage multi marque ce serras surement un peut mois cher

#3 _Theo*

_Theo*
  • Invités

Posté 27 October 2006 - 21:31

Bonjour,

je voudrais savoir est-ce que je dois vraiement changer la pompe à eau quand je change le courroie de distribution, parce que mon Civic est à seulement 70 000 km, mais elle a 8 ans? Merci en avance

#4 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 28 October 2006 - 13:28

Bonjour,

je voudrais savoir est-ce que je dois vraiement changer la pompe à eau quand je change le courroie de distribution, parce que mon Civic est à seulement 70 000 km, mais elle a 8 ans? Merci en avance

BONJOUR.
ce n'est qu'une histoire de risque que l'on veut prendre ou pas!!!!!!!
si la pompe a eau n'est pas changée et qu'elle casse peu de temps apres en entrainant dans son desarroi la distribution et par la même le moteur......les boules!
de plus tout garage qui se respecte ne changera pas la distri sans la pompe a eau pour pouvoir garantir son travail.

#5 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 28 October 2006 - 13:30

Bonjour,

je voudrais savoir est-ce que je dois vraiement changer la pompe à eau quand je change le courroie de distribution, parce que mon Civic est à seulement 70 000 km, mais elle a 8 ans? Merci en avance



La distribution sur les moteurs Honda (j'en ai un dans ma 600 series) se fait généralement tous les 100 000 km OU 5 ans. Il est donc urgent de la faire. La pompe à eau n'est pas obligatoire, mais conseillée ;)

#6 darksamu

darksamu

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Ville :lens
  • Véhicule(s) :Mazda RX8

Posté 31 October 2006 - 10:11

pour la pompe a eau c'est simplement que en cas de panne de celle ci, il faudras tout redémonter une nouvelle fois.

pour ce qui est pannes proprement dit c'est pas forcément un blocage, mias plus régulièrement des fuites qui apparaissent avec le temps.

perso je la changerais aussi. car vu ce que cela vas couter en cas de fuite y a pas photo.
Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)