Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème scooter incurable

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Maxwell

Maxwell

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :Scooter Aprilia SR 50 Racing (Modèle 1998)

Posté 10 July 2006 - 11:44

Salut à tous,

Je possède un scooter Aprilia SR 50 Racing de 1998. Moteur d'origine Minarelli (à 2 temps, allumage commandé), débridé, 24582 km, pot Gianelli Poppy Gold, galets et ressorts d'embrayage adaptés. Sinon, tout le reste est d'origine. J'ai un problème, depuis toujours, aux démarrages: le scooter n'arrive pas à se lancer comme il faut. Et ce qui me parait bizarre, c'est que ce problème s'est accentué au fil du temps, à tel point qu'aujourd'hui, je ne peux plus prendre une côte (le scooter ne se lance pas!). Je pense donc à l'usure d'une pièce, mais laquelle?
J'ai déjà essayé de remédier à ce problème, en achetant des ressorts d'embrayage plus durs (j'avais acheté des ressorts Polini bleus, les plus durs): résultat, mon scooter marchait du tonnerre aux démarrages, une patate d'enfer! Mais petit à petit, il s'est remis à faire ce problème de tarder à se lancer aux démarrages, jusqu'à maintenant! J'ai même essayé de changer l'embrayage (j'en ai pris un de BOOSTER BW'S) et rien de mieux. Alors je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide!!!! Merci de m'aider

#2 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 10 July 2006 - 16:38

le bloc est completement d origine??..peut etre une perte de compression dut a une usure du piston/segment ..ce qui serait normal a ce kilometrage..
sinon il se peut que le reglage carbu soit deregler..ce qui gene les bas regimes..maintenant je ne sais pas quel type de carbu est monter dessus et il n y a peut etre pas de reglage a cet effet..

peut etre aussi un bon calaminage de l ensemble depuis le temps..

#3 Maxwell

Maxwell

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :Scooter Aprilia SR 50 Racing (Modèle 1998)

Posté 11 July 2006 - 11:36

merci. je crois que tu as raison, il faut que je change segmentation/piston. Mais le problème c'est que j'ai jamais fait ça et que soit-disant, ça coûterait dans les 500 € à faire faire. Alors je peux jeter mon scoot ça vaut pas le coup!!! Jsui dégouté... Comment est-ce que je pourrais me débrouiller pour que ça ne revienne pas trop cher? En plus j'ai vu que piston + segmentation ne coutaient pas très chers!

Merci

#4 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 11 July 2006 - 16:47

a mon avis celui qui ta dis que ca valait 500 euros a fumer...
on va dire qu un cylindre piston type origine vaut dans les 100 euros..sachant qu un mecano mob travaille en gros a 30/35 euros de l heure..
quelques joints neufs..a mon avis cela ne depassera pas les 150 euros ( enfin tout depend du prix du cylindre)

par contre si tu veux le faire toi meme c est tres simple. ( quelques precautions tout de meme)...au pire ne peut tu te faire aider par un ami ou de la famille qui aurait l habitude?
au pourra au cas echeant te donner les conseils si tu dois le faire seul.. ;)

#5 MOS-ONE

MOS-ONE

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :audi s8 ....lol

Posté 03 August 2006 - 02:11

c'est claire que ton cylindre a beaucoup de km dans la tete , mais c'est pâs forcement pour sa.... ya de grande chance mais bon ! c'est super technique un moteur ... sa peu venir tout simplement de la bougie , de l'allumage(boitier) , ou du cylindre( pour le cylindre changer la segmentation c'est une perte de temp, change la chemise aussi........)
pour le chagement ta surement des potes qui te le changeron pour moin que la somme que tu a indiquer............

;)

#6 auré

auré

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Véhicule(s) :super5!!!!!!

Posté 03 August 2006 - 17:53

500€ c'est un bon le mec qui ta dit sa :cool:

nan franchement changé le piston et segment sur un scoot c'est vraiment pas sorcier je pense que tu peux le faire toi meme si ta un minimum d'outils et que t'es pas manchot !

change piston + segments (sa se met sur le piston donc sa se fait en meme temps) ensuite verifie l'état de ta couroie et change la si besoin, change ton ressort de poussé (le gros ressort) si il est vieu, tu peux mettre un malossi blanc, c'est un poil plus dur qu'a l'origine donc nickel pour ta config et verifie aussi ta cloche (regarde si elle a pas viré de couleur, si c'est le cas change la)

et si sa marche pas mieu donne moi le scoot :P

Edit: a j'oubliai aussi, changer le cilindre c'est pas obligé du tous ! si il a pas de grosse marque a l'interieur c'est bon le mien avait 25 000 il était pas abimé du tous
mon nouveau joujou :
Image IPB

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)