Elite 13 Replica/Mt4 liquide
#1
Posté 21 June 2006 - 12:23
Merci
#2
Posté 21 June 2006 - 12:30
VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI
#3
Posté 21 June 2006 - 19:05
salut cruz , j'ai reçut la mienne hier matin : 3 jours de livraison pour l'allemagne , c'est vraiment serieux .pour ce qui est de la pocket ,elle est nikel , aucune casse ni rien , bientot des photo.
Oui ca met vraiment pas de temps à arriver une fois le paiement effectué!! Tu as fait les 1ère vériffication, t'as tout démonté?
#5
Posté 21 June 2006 - 20:26
Super mécanico
Salut Cruz, merci encore à toi , j'ai placé ma laine de roche très facilement grâce à tes explications
Ainsi que ma nouvelle bougie, grâce à tes photos j'ai su où ça se placait
Y a pas de quoi!! Et si t'as d'autres questions n'hésite pas à les poser!!
#6
Posté 21 June 2006 - 22:02
non j'ai encore rien fait ,j'ai pas trop le temps en ce moment , maisque démarrerai pas le moteur tant que je ne l'aurrai pas démonter
salut cruz , j'ai reçut la mienne hier matin : 3 jours de livraison pour l'allemagne , c'est vraiment serieux .pour ce qui est de la pocket ,elle est nikel , aucune casse ni rien , bientot des photo.
Oui ca met vraiment pas de temps à arriver une fois le paiement effectué!! Tu as fait les 1ère vériffication, t'as tout démonté?
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#7
Posté 21 June 2006 - 22:24
#8
Posté 21 June 2006 - 23:22
En traînant par-ci et par-là, je suis tombé sur des topics dans lesquels on parle de " starter " . Après une recherche rapide j'ai vu à quoi ressemblait un starter mais je n'arrive pas à comprendre l'exact fonction.
Les mots employés étaient trop techniques pour qu'un débutant comme moi y comprenne quelque chose
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec des mots simples allant à l'essentiel à quoi ça sert ?
Pour ce que j'ai lu, j'ai vu que certains s'en servent pour démarrer la pocket. Pourquoi ? est-ce que tout le monde doit obligatoirement s'en servir à chaque démarrage ? ou bien est-ce seulement pour ceux qui ont des problèmes de démarrage ?
En effet, avec ma MT4 fraîchement reçu, je me dirige vers différents tutos qui expliquent pas à pas les premières vérifications à effectuer ( serrage des vis etc.. ) , dosage de l'huile et mélange à l'essence, commencement du rôdage etc... Mais à aucun moment dans ces tutoriels je n'ai entendu parler de starter
Aussi il est logique que cela m'interpelle et m'inquiète un peu quand je tombe sur des messages qui en parlent.
Après je remarque aussi que tout le monde n'est pas d'accord, une grande majorité de personnes disent que le starter est ouvert en position haute et fermé en position basse. D'autres prétendent le contraire comme quoi un moteur d'origine de MT4 c'est l'inverse : le starter est ouvert en position basse et inversement...
Je vous avoue que je suis perdu en lisant tout ça, pour ma part ce petit levier que j'ai repéré sur la droit de ma moto à l'arrière à côté du " filtre à air " ( pas sûr à 100 % pour le filtre à air ) est en position haute, je n'y ai jamais touché.
Je vais commencé mon deuxième plein ce dimanche, tout s'est bien passé la première fois , du moins extérieurement, rien ne me laisse supposer une quelquonque anomalie. Aussi j'aimerai comprendre d'avantage sur cette histoire de starter pour éviter de faire une bêtise
Merci d'avance
#9
Posté 22 June 2006 - 07:44
Si tu roules normalement c'est que tu n'as pas le starter de mis.
il sert à modifier le mélange air/essence au carbu
quand tu le mets, ça diminue l'arrivée d'air et donc tu as plus d'essence que d'air dans ton mélange qui se fait dans le carbu (pas le mélange essence/ huile)
imagine une bouteille remplie d'eau sans bouchon (donc sans starter)
quand tu la renverses elle se vide rapidement
une bouteille avec un bouchon percé d'un petit trou (donc avec stater )
quand tu la renverses elle se vide lentement.
Sauf que là, l'eau c'est pas l'essence mais plutôt l'air.
ça marche aussi avec du Pastis la comparaison.
j'avais pas d'autres idées pour t'expliquer
Désolé
#11
Posté 22 June 2006 - 10:46
Salut tout le monde,
N'ayant plus trop suivi les dernières sorties de pockets chinoise depuis un bon moment, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre l'Elite 13 Replica & Mt4?! L'MT4 ce n'est pas la même chose qu'une B1 Replica?! Merci
@+
Alors d'abord oui la MT4 c'est la même chose qu'un B1 replica juste le nom change.
Après la différence entre l'Elite et la MT4 c'est au niveau du cadre et des carenages car sinon les moteurs sont les mêmes.
L'Elite est plus petite que la MT4 et la position de conduite n'est pas du tout la même. Après c'est une histoire de gout suivant les modèles.
L'Elite est aussi un peu moins chère que la MT4.
Childood, le starter ca sert uniquement quand le moteur est froid (surtout en hiver) pour pouvoir démarrer facilement. Comme Plastikman l'a dit ca diminue l'entrée d'air au niveau du carburateur.
Sur les MT4/Elite c'est le petit levier au niveau du filtre à air comme tu l'as remarqué il suffit de l'abaisser pour enclencher le starter. Et quand tu tournes la poignée à fond il revient en place tout seul.
Il faut juste le laisser quelques secondes en été et un peu plus en hiver car sinon une fois le moteur un peu chaud il va caller si tu laisses le starter enclenché.
En Anglais ca ce dit "Choke" c'est peut être plus clair pour toi.
L'histoire du levier en haut ou en bas c'est pour les pockets à air car le carbu est différent des MT4.
#12
Posté 22 June 2006 - 18:08
1) j'ai dévissé la culasse et je n'ai pas fait attention au(x) joint(s) qu'il y avait, je me retrouve avec un joint dont je ne sais pas où il va.
2) Je n'arrive pas à ouvrir mon carter, j'ai enlevé le gros boulon de la pompe à eau mais je sais pas si il faut enlever celui qui est au centre de l'embrayage, en tout cas c'est super dur à dévisser et je ne sais pas comment m'y prendre.
désolé pour les blancs sur les photos mais sinon la taille était trop grande.
Merci
#13
Posté 22 June 2006 - 18:25
et pour démonter les carter il te faut enlever soit le boulon de l'embrayage soit celui de l'allumage ou les deux... et celui de la pompe a eau tu n'as pas besoin de le démonter
voila....
#14
Posté 22 June 2006 - 18:45
Et celui de l'allumage je ne vois pas où il se situe, si quelqu'un peut m'aider
#16
Posté 22 June 2006 - 20:28
#17
Posté 22 June 2006 - 20:37
#18
Posté 22 June 2006 - 20:40
Est que le cadre de l'elite est fiable ?
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