Aller au contenu


- - - - -

Ford Sierra


16 réponses à ce sujet

#1 _Pierre*

_Pierre*
  • Invités

Posté 25 May 2004 - 22:44

Bonjour à tous; voilà, je suis en train de passer mon permis, et donc je me documente un peu sur différentes voitures.

J'avoue que j'ai flashé sur la ford sierra, alors vous pouvez m'en dire plus?
Tout d'abord, est-ce raisonnable pour un jeune conducteur? Je veux dire par là que je ne cherche pas forcément une voiture puissante (mais pas un tacot non plus :lol: ) Pour le moment je regarde surtout les différentes photos etc.

Alors si ce n'est absolument pas adapté dites-le moi tout de suite svp.

Sinon, j'ai plusieurs questions:
- Prix à mettre pour une occasion valable
- Prix de l'entretien
- Prix de l'assurance
etc.

J'ai vu quelques photos de la Sierra RS Cosworth, en trouve-t-on encore (j'en ai aucune idée) à la vente?

Enfin, est-ce fiable comme voiture?

Merci aux possesseurs de cette voiture qui pourront m'éclairer et m'en dire plus, tout commentaire est le bienvenu (tout en considérant que j'y connais pas grand chose bien sûr :unsure: ).

Autrement, pourriez-vous m'indiquer quelles sont les autres autos à conseiller à un jeune conducteur, pas bien riche, et qui compte surtout faire de la ville (aller-retour de 30-40kms tous les jours), en pouvant tout de même rouler un peu hors ville.

Merci à tous, et bravo pour ce site qui est très bien fait!

#2 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 May 2004 - 01:34

Bienvenue B)

Je suis assez surpris par ton choix. La Ford Sierra est une berline familiale plutôt rustique, dont la production a cessé depuis + de 10 ans. Pas enthousiasmante à conduire, propulsion à l'ancienne, moteurs dépassés souvent peu performants et plutôt gloutons.. en contrepartie elle doit etre plutôt robuste. :P

Reste effectivement la Sierra Cosworth, un véritable "avion de chasse" toujours recherché des passionnés. B)

Mais pour l'utilisation que tu comptes en faire c'est un choix totallement délirant, cette voiture réclame un budget conséquent pour l'essence et l'entretien, sans compter l'assurance.. mais bon de toute façon tu n'as quasiment aucune chance de pouvoir assurer cette voiture en jeune permis. :D

Pour ce que tu cherches, je te conseillerais une petite 106 essence 1.1 ou 1.4 (ou 1.5d). Ou si tu cherches + spacieux une ZX ou une 306 en 1.4 (ou 1.9d) par exemple. ;)

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 May 2004 - 08:10

Effectivement pour un jeune permis c'est curieux mais lorsqu'on flashe pour une caisse il est parfois difficile d'en sortir.

Pour l'annecdote je me rappelle de la sortie de cette voiture. Les affiches collées sur les panneaux pubicitaires des abrisbus représentait la façade d'un box, le volet roulant ne laissant découvrir que le bas du parechoc !

Cette automobile avait un design révolutionnaire pour l'époque et je dois dire que je ne fut pas le seul à la trouver fort jolie. :voiture:

Bannière basse


#4 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 26 May 2004 - 09:17

ouai c'est vrais qu'elle etait pas mal a l'epoque mais y a d'autre voitures pour debuter !!
reflechis a ça!
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#5 _Pierre*

_Pierre*
  • Invités

Posté 26 May 2004 - 20:55

Tout d'abord merci pour vos réponses.

En fait comme dit Duc j'ai flashé sur son design, et je parlais surtout de la cosworth.

Mais d'après ce que vous me dites, je pense que je vais abandonner cette idée, surtout pour une question sous...

Par contre les peugeots c'est pas trop mon trip...

Je sais que j'ai des goûts bizarres lol, j'adore les vieilles voitures.
Je suppose que la civic n'est pas non plus adaptée?

#6 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 May 2004 - 22:55

Ah si la Civic ça peut le faire. Bon peut-etre pas la VTI ou la 1.6 16 130ch, mais dans les modèles moins puissants no problem. B)

C'est très fiable, ça consomme pas trop.. restent les pièces sans doute un peu + chères, mais en contrepartie on les change moins en général. :P

Par contre si tu veux un bon espace intérieur et un bon coffre, c'est pas l'idéal. Ou alors faut prendre la Civic 4 portes sortie en 92 ou 93.

#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 27 May 2004 - 08:43

Ah si la Civic ça peut le faire. Bon peut-etre pas la VTI ou la 1.6 16 130ch, mais dans les modèles moins puissants no problem.  B)

C'est très fiable, ça consomme pas trop.. restent les pièces sans doute un peu + chères, mais en contrepartie on les change moins en général.  :P

Par contre si tu veux un bon espace intérieur et un bon coffre, c'est pas l'idéal. Ou alors faut prendre la Civic 4 portes sortie en 92 ou 93.

Personnellement Pierre je te conseillerai une petite bagnole française pour des raisons simples :

1) L'entretien n'est pas très coûteux
2) A la revente il n'y a pas de problème.

Tu te fais la main avec pendant deux ans, si tu prends une pas trop puissante tu as des chances de garder tes points, puis après tu la revends sans trop perdre dessus :bravo:

Bannière basse


#8 _Pierre*

_Pierre*
  • Invités

Posté 27 May 2004 - 10:32

Duc la 309 ça peut le faire? J'ai un ami qui en a une, elle est vieille, mais elle tient bien le coup. Plus de renseignements sur cette voiture? Parce qu'en fait les autres peugeots me branchent pas trop (206 bien sûr mais pas dans mes moyens). Je sais je suis difficile mais j'y attache beaucoup d'importance en fait.

Pour la Civic je craque vraiment dessus, mon père en avait une quand j'étais petit, et ça m'a toujours branché!

Quels modèles seraient envisageables? En sachant que j'aurais de quoi l'assumer le jour venu (un travail quoi).

#9 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 May 2004 - 10:46

La 309 est un bon modèle (qui devait naître sous la marque Talbot!). Fiable et endurant, surtout en version 1.6L et 1.9L ou 1.8D.
La version 1.6L fait 92ch et 7cv. Pas trop gloutonne, son seul problème vient du carburateur qui, parfois, a du mal à garder son réglage. Facile à entretenir, les pièces sont nombreuses à la casse. J'en ai vu atteindre les 250.000Km.

Si elle est bien entretenue et qu'elle n'a pas trop de kilomètres pourquoi pas.

Chez Honda, regarde du coté des Civic 3 portes 1.5L
La ligne légèrement typée break et le moteur sont sympas sans oublier la légendaire fiabilité de la marque.

#10 _Pierre*

_Pierre*
  • Invités

Posté 27 May 2004 - 17:42

J'avais déjà répondu mais ça n'a pas marché.
J'ai regardé quelques photos de la civic 1.5L, et c'est tout à fait ce que je recherche!
Merci de m'éclairer!

#11 _Pierre*

_Pierre*
  • Invités

Posté 27 May 2004 - 17:49

Je ne sais pas si vous pouvez répondre à ça mais je regarde les annonces d'occas, pour me faire une idée; je me posais donc une question sur le kilométrage: jusqu'à combien de kms peut-on tirer une civic comme celle dont parle Draco?

Vous conseillez d'acheter avec combien de kms max, même si je sais que ça dépend si la voiture a fait bp de ville ou pas.

#12 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 May 2004 - 18:04

Tout dépends mais les moteurs Honda, si on ne leur a pas tiré dessus comme un malade peuvent tenir facielement les 200 à 250.000Km.
Maintenant, le kilométrage, tout va dépendre de ton budjet. Je ne te conseille pas d'aller au delà de 100-120.000Km. C'est à ce Kilométrage que les gros frais d'entretient sont faits. Prends-en donc une sur laquelle on a déjà changé la distribution ou les freins et les pneus. C'est toujours ça de moins à faire.
Mais dis-toi une chose: plus une voiture a de la bouteille, plus grands sont les risques de frais à engager.

PS: pense à t'enregistrer. ;)

#13 _Pierre*

_Pierre*
  • Invités

Posté 27 May 2004 - 18:24

Merci pour ta réponse; je n'arrive pas à m'enregistrer justement, on me dit: "ce menu est désactivé".

#14 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 May 2004 - 18:33

Juste en haut tu as "Bienvenue invité ( Connexion / Inscription)"
Tu cliques sur inscription et t'as plus qu'à suivre! ;)

#15 Pierre

Pierre

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :pas de voiture

Posté 27 May 2004 - 19:11

Ok c'est bon, j'avais oublié de renseigner un champ.

#16 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 27 May 2004 - 19:47

bienvenue a toi pierre
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#17 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 May 2004 - 19:49

Pense à te présenter dans le topic prévu à cet effet! :merci:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)