Aller au contenu


Photo
- - - - -

Retraits de points


4 réponses à ce sujet

#1 Frykodingue

Frykodingue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta

Posté 28 May 2006 - 17:43

bonjour,

j'ai 2 questions simples auxquelles je ne trouve pa de réponse:

Est-ce légale de recevoir une contravention pour un exces de vitesse plus de 6 mois après l'infraction?


et.:

pour le retrait de points, quelle est la date prise en compte: celle de l'infraction ou du paiement de la contravention?


je pose ces questions car j'ai été flashé il y a 7 mois avec une voiture nouvellement achetéa avec les plaques d'origines et je viens de recevoir la contravention.
le problème est que à l'époque de l'infraction j'étais en permis probatoire, donc 6 points, mais que depuis un mois cette période est finie et je devrais donc avoir mes 12 points.

Combien vais-je donc avoir de points avec cette contravention? 5.........ou 12......?


si quelqu'un pouvais me rassurer en me disant 12......!!!

merci d'avance!! :merci:

#2 Guillaumebzh

Guillaumebzh

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Saxo vts et suzuki 600 bandit

Posté 28 May 2006 - 18:51

Salut,
pour savoir si c'est légal ou pas 7 mois après je ne peux pas te dire mais pour ta deuxième question, tes points sont retiré à la date du paiment du pv...
Voilà si ça peu te rassurer...

#3 Frykodingue

Frykodingue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta

Posté 31 May 2006 - 10:12

merci!

mais même si ils sont retirés à la date du paiement, peuvent-ils prendre en compte la date de l'infraction et donc annuler la mise en place de mes douze points?

#4 Guillaumebzh

Guillaumebzh

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :Saxo vts et suzuki 600 bandit

Posté 31 May 2006 - 17:04

ben moi ce que je te conseillerai c'est de payer ton pv quand tu aura tes 12 points quitte a payer la majoration enfin c'est ce que je ferrai car tes points sont automatiquement retiré a la date de paiment du pv...

#5 Frykodingue

Frykodingue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta

Posté 08 June 2006 - 16:07

ben moi ce que je te conseillerai c'est de payer ton pv quand tu aura tes 12 points quitte a payer la majoration enfin c'est ce que je ferrai car tes points sont automatiquement retiré a la date de paiment du pv...

Voir le message




ok jte remercie,
de toute facon c'était pas ma voitutre, donc le temps que mon père renvoie la papier et qu'il me le renvoient....!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)