Ecclestone a déclaré qu'il n'y aurait pas 2 GPs au Japon donc ça parait compromis...Perso, j'adorerai avor les deux, Fuji en Gp du pacifique et Suzuka en Gp du Japon
Actualités de la Formule 1.
#722
Posted 02 September 2006 - 20:44
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!
#724
Posted 03 September 2006 - 10:18
C'est en tout ce qu'on lit un peu partout a droite a gauche (meme si a chaque fois FkM déclare que ce ne sont que des rumeurs... que rien n'est fait)
Vous en pensez quoi vous ?
Perso je pense que ce serait une super oportunité pour FkM, en effet R. Schumacher intéresse de plus en plus BMW et pourrait ainsi les rejoindre en 2008, et Trulli va certainement partir a la retraite d'ici qques années, donc FkM 3e pilote Toyota l'an prochain avec un contrat de titulaire en 2008 ? Moi je vois bien ça comme ça
#725
Posted 03 September 2006 - 19:28
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#726
Posted 04 September 2006 - 08:16
Le Français Jean-Todt, le patron de Ferrari, affirme son envie de rester à la tête de l'écurie italienne de Formule 1, et dément que Raïkkonen ait déjà signé un pré-contrat avec la firme italienne, dans une interview publiée dimanche par le Journal du Dimanche.
"Si je dois choisir aujourd'hui, je reste patron chez Ferrari", dit Todt. "J'ai eu l'opportunité de rejoindre la marque que je préférais quand j'étais enfant. Je ne me vois pas ailleurs."
Interrogé sur les rumeurs de transfert chez Ferrari du Finlandais Kimi Raïkkonen (McLaren-Mercedes), Todt répond simplement : "Personne n'a signé de pré-contrat, ça n'existe pas. On a un contrat ou on n'en a pas."
A propos des projets de Michael Schumacher, qui pourrait décider d'arrêter la compétition à la fin de la saison, Todt ne donne aucune indication et fixe rendez-vous à l'issue du Grand Prix d'Italie de Monza dimanche prochain. C'est là que Ferrari doit dévoiler le nom de ses pilotes pour la saison prochaine.
Source (article + photo) : F1-Live.com
D'après AFP
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#727
Posted 18 September 2006 - 21:18
bon ba c'est quasi réglé cette histoire de GP du Japon, sauf surprise de dernière minute, l'an prochain la F1 ira au Mont FujiY'a de grandes chances pour que ce soit ce circuit dans le futur (pas l'an prochain je pense mais après...)
Rho, bah dommage, j'aimerai bien alors que pour une fois , ce soit fuji qui soit choisi
Si les instances dirigeantes s’en tiennent à 18 épreuves, Suzuka passera à la trappe (le Grand-Prix du Japon déménage au Fuji Speedway) après avoir soufflé sa 20è bougie le 8 Octobre prochain.
source : GP2006
#728
Posted 01 December 2006 - 22:36
Championnat du monde 2007: les engagés Voici la liste officielle, mais encore partielle, des engagés et de leur numéro de voiture pour le Championnat du monde 2007 de Formule 1 qui débutera en mars en Australie, publiée aujourd'hui par la Fédération internationale de l'automobile (FIA):
On pourra noter que Skyker doit encore choisir un pilote alors que Toro Rosso, qui se dit très très satisfaite de Liuzzi et Speed, a pour le moment refusé de renseigner l'identité de ses futurs pilotes...
1. Fernando Alonso (ESP/McLaren-Mercedes)
2. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)
3. Giancarlo Fisichella (ITA/Renault)
4. Heikki Kovalainen (FIN/Renault)
5. Felipe Massa (BRA/Ferrari)
6. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)
7. Jenson Button (GBR/Honda)
8. Rubens Barrichello (BRA/Honda)
9. Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber)
10. Robert Kubica (POL/BMW Sauber)
11. Ralf Schumacher (GER/Toyota)
12. Jarno Trulli (ITA/Toyota)
14. David Coulthard (GBR/Red Bull-Renault)
15. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)
16. Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota)
17. Alexander Wurz (AUT/Williams-Toyota)
18. DEA (Toro Rosso-Ferrari)
19. DEA (Toro Rosso-Ferrari)
20. Christijan Albers (NED/Spyker-Ferrari)
21. DEA (Spyker-Ferrari)
22. Takuma Sato (JPN/Super Aguri-Honda)
23. Anthony Davidson (GBR/Super Aguri-Honda)
NDLR: DEA (doit être annoncé), pour les écuries qui n'ont pas encore officiellement nommé leur(s) pilote(s).
Le numéro 1 est attribué au champion du monde en titre et Fernando Alonso, sacré chez Renault en 2006, emmène le numéro 1 avec lui chez McLaren-Mercedes.
Le numéro 13 n'est traditionnellement pas attribué.
Source : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#729
Posted 03 December 2006 - 10:15
normalement il doit avoir le n° 0 nan?
a oins que le N° 0 soit quand le champion prend sa retraite
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!
#730
Posted 03 December 2006 - 13:23
Le n°0 ??? pourquoi donc ? il est champion il emporte le n°1 c'est toutMeuuuh, il a pas le droit, si?
normalement il doit avoir le n° 0 nan?
a oins que le N° 0 soit quand le champion prend sa retraite
Le n°0 avait été atribué en 1994 quand Prost était partit a la retraite, il n'y avait pas le champion en titre donc pas de n°1 mais sinon c'est toujours le champion qui a le n°1 qque soit le team (s'il a changé)
#732
Posted 05 December 2006 - 19:10
Ces dernières années, il était difficile de savoir quel type de pneus était choisi par les différentes équipes. Pneus tendres ou pneus durs? C'est la question que tout le monde se posait à partir du samedi midi.
A l'avenir, il se pourrait que le choix des uns et des autres nous saute au visage. Bridgestone a en effet eu une idée lumineuse: colorer le flanc des pneus tendres afin que chacun puisse savoir à tous moments, qui a choisi quoi.
Mais pour que cela devienne une réalité dès 2007, il faut encore que la FIA donne son accord. "Nous n'avons pas encore décidé de ce que nous allons faire. Nous allons en parler avec la FIA - déclare Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport - si la Fédération décide que les différents mélanges doivent être identifié par des couleurs, nous serions très heureux de collaborer."
"Ce qui nous motive, c'est de rendre la F1 plus intéressante. Nous pourrions avoir quelques problèmes techniques lors de la production, car en F1 il peut arriver qu'un pneu tendre soit un pneu dur sur une autre piste ou le contraire. Si cela devait arriver, nous devrons faire au mieux sur le plan de l'organisation," ajoute l'ingénieur japonais.
Source (article + photo) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#734
Posted 07 December 2006 - 22:16
#735
Posted 08 December 2006 - 18:38
Mika Hakkinen a-t-il réellement l'intention de faire son retour en F1 à l'âge de 38 ans et après cinq années d'absence ?
On peut en douter, mais Colin Kolles, le directeur de l'équipe Spyker, vient embrouiller nos esprits...
La dernière rumeur en vogue est celle qui veut que l'équipe Toro Rosso, dirigée par Gerhard Berger, aimerait engager Mika Hakkinen et c'est peut-être ce qui explique qu'elle n'a toujours pas confirmé Scott Speed et Vitantonio Liuzzi.
Mais c'est là que Colin Kolles intervient pour affirmer cette semaine à Monaco, qu'une troisième équipe est intéressée par l'avenir de Mika Hakkinen : la sienne ! Ceux qui ont suivi cette affaire depuis le début savent que les deux premières sont McLaren et Toro Rosso.
"Pour l'instant, les deux pilotes de l'équipe McLaren sont Fernando Alonso et Lewis Hamilton, mais une surprise est toujours possible. Il y a une certaine personne sur le coup et nous allons attendre et voir ce qu'il se passera avec lui," déclare Kolles.
Mais si Spyker s'intéresse à l'avenir de Mika Hakkinen, ce serait tout simplement pour récupérer Lewis Hamilton. On dit que Spyker aurait remis une offre de 10 millions de dollars à McLaren pour s'assurer les services du champion en titre du GP2.
Il y a quelques jours, Ron Dennis avait pourtant expliqué la raison pour laquelle il n'avait pas donné suite aux négociations avec Spyker. "Nous étions conscients qu'en le laissant aller ailleurs, Lewis aurait pu être mal avisé avec un tas de mauvais conseils et cela aurait compromis tout le travail que nous avons fait avec lui."
Est-ce un refus définitif ? Ca y ressemble...
Source (article + photo) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#737
Posted 16 December 2006 - 21:10
Sébastien Bourdais, triple champion de la série américaine ChampCar et invité aux essais hivernaux de Formule 1 par l'écurie Toro Rosso, a terminé vendredi les trois jours de séance avec le meilleur des temps établi par cette équipe à Jerez de la Frontera (Espagne).
Le Français s'est montré au final plus rapide que Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, les deux pilotes titulaires chez Toro Rosso en 2006.
Vendredi, Bourdais a bouclé son meilleur tour en 1'21"258 alors que Liuzzi a tourné au volant d'une Red Bull vendredi mais détenait le meilleur temps de Toro Rosso depuis jeudi en 1'21"498, selon les temps communiqués par l'écurie.
Bourdais, qui n'avait plus piloté de F1 depuis 2002 et qui n'avait jamais eu l'occasion d'effectuer une séance complète d'essais dans la catégorie reine des sports mécaniques, n'a pas cessé d'améliorer ses temps depuis mercredi.
"Après deux jours d'adaptation, Sébastien (Bourdais) a trouvé la vitesse et a pu mener à bien notre programme pour cette dernière journée d'essais de l'année", a commenté l'ingénieur en chef Laurent Mekles dans un communiqué publié par Toro Rosso.
Mekles s'est d'autant plus félicité des performances de Bourdais que dans la seconde Toro Rosso, Scott Speed, victime de problèmes mécaniques, n'a pu couvrir que 15 tours, contre 101 à Bourdais. L'Américain a bouclé le plus rapide de ses tours en 1'23"315.
Speed avait déjà été plus lent que Bourdais la veille (selon les chronos fournis par l'équipe Toro Rosso, Ndlr).
Alors que Toro Rosso n'a pas encore annoncé ses pilotes pour la saison prochaine, Bourdais a assuré que ce test en F1, pourtant tant attendu, ne déboucherait en aucun cas sur un contrat pour 2007 car il est lié en ChampCar avec Newman-Haas. En revanche, Bourdais espère que ses performances à Jerez lui ouvriront la porte de la F1 pour 2008.
Source (photo + article) : F1-Live.com
D'après AFP
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#740
Posted 07 January 2007 - 17:49
L'avenir de l'organisation du Grand Prix des Etats-Unis sur le circuit d'Indianapolis devrait être clarifié d'ici la fin de l'année prochaine.
Bernie Ecclestone et les propriétaires de ce circuit ont en effet signé un contrat d'un an, il sera donc valable pour l'édition 2007 de cette course, mais il est maintenant temps de penser à l'avenir. Si avenir il y a...
Le président du circuit d'Indianapolis, Joie Chitwood, devrait parler de "l'avenir de la F1 aux Etats-Unis", jeudi prochain au Marian College d'Indianapolis apprend-on à la lecture du journal Indy Star.
Tony George, l'administrateur du célèbre circuit américain avait déclaré il y a peu de temps que le contrat signé avec Bernie Ecclestone n'était pas plus long à cause "de nombreuses questions restées sans réponses."
Tony George faisait référence au différend commercial né après l'édition 2005 où seules six monoplaces ont pris le départ, suite au forfait des équipes partenaires de Michelin.
Source (article + photo) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Actualités intersidérales |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
||
Michael Schumacher : L’ex-champion de Formule 1 sortie du Coma |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Laver sa voiture façon stand de formule 1 |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
Pamela Anderson renoue avec la Formule 1. |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Les fans de Formule 1 se mettent au saute-mouton |
Automobile en général | Administrateur |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users