Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vos AVIS pour cette MTA4


52 réponses à ce sujet

#1 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 20 May 2006 - 18:51

salut a tous, je suis un peu novice en PB et depuis quelques semaines j'ai lu beaucoup de vos messages sur le forum. :)
Dans 2 ou 3 semaines je prévois d'acheter une PB (budget 350€ max) et j'aimerais avoir vos conseils pour ne pas me planter. <_<

J'ai relever ce model:

capadif.com

Pourriez vous me dire ce que vous pensez du model (caractéristiques moteur/cadre...en sachant que je compte changer toutes les vis et resouder un peu partout + 50€ de frais pour changer quelques pièces au début même si je ne suis qu' un débutant en mécanique) et si ce site est fiable?? Afin que d'ici 2 semaines je sois vraiment décidé,

De plus si pour un prix de 350€ vous trouvez quelque chose de mieu dites le moi :cool:

:merci: a vous tous
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#2 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 20 May 2006 - 20:29

hein ?????????????? mais c'est pas cher du tout pour un liquide !!!!!!!!!!!!!!!!!

#3 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 20 May 2006 - 20:30

Salut Razia bienvenue sur le forum!! :salut:

Alors pour ce modèle c'est une MT4 c'est la réplique Chinoise de la Blata B1 Origami. Le modèle que tu montres a l'air d'être un bon modèle ce n'est pas les 1ère génération qui sont les mieux mais tu n'auras pas de soucis particulier avec.
En plus il a le radiateur alu donc tu n'auras pas de problème de fuite.
Tu n'auras même pas besoin de refaire les soudures, c'est un modèle qui possède un cadre assez solide et bien fini normalement.
Par contre certaine personne ont le bras arrière qui est légèrement vrillé mais ca n'arrive pas tout le temps.
Si tu as 50 euros a mettre en plus prévois plutôt de changer l'échappement par un de 1ère génération car ce pot là bride pas mal la pocket car le volume est beaucoup plus petit que l'autre.

Pour le moteur il est conseillé de le démonté entièrement avant la 1ère utilisation car il peut y avoir quelques imperfections de finition et d'ébavurage du cylindre. Sinon c'est un très bon moteur qui a bon potentiel si tu veux le faire évoluer par la suite je sais pas si tu as déjà fait de la pocket mais ce moteur n'a rien à voir avec les moteur à air des pocket standard il est vraiment puissant et si c'est ta 1ère pocket il faudra faire attention au début car ca peut surprendre et tu peut vite te retourner si tu ne mets pas ton poid sur l'avant.
Si tu veux savoir des choses en particulier n'hésite pas à poser tes questions.

#4 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 20 May 2006 - 20:33

hein ??????????????  mais c'est pas cher du tout pour un liquide !!!!!!!!!!!!!!!!!

 



C'est un prix raisonable maintenant pour les MT4. Les Elites tu peux même en trouver pour beaucoup moins cher sur Ebay environ 220 ou 230 euros frais de port compris.
Sur Fnake ou FormulaRC tu peux avoir les MT4 pour 260 euros environ ca a beaucoup baissé depuis quelques mois.

#5 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 20 May 2006 - 20:57

merci beaucoup pour ces rensignements cruz B) ,
pour info se sera ma premiere PB mais je preferes mettre un peu plus pour avoir quelque chose qui ne me lassera pas par la suite même si pour débuter il est vrai que les chinoises semblent suffir
Pour ce qui est d'ebay je ne sait pas si je peu avoir entierrement confiance et sur le site de capadif.com je n'en sais rien non plus etattend vos avis là dessus :peur: .
(je jette un coup d'oeil sur ebay quand même pour voir les offres :) )

Je continu à me renseigner et si j'ai une question qui me passe par la tête je n'hésite pas. :blbl:
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#6 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 20 May 2006 - 22:20

et avez-vous une idée du nombre de cv? c'est pas marqué mais je pense que c'est 9.5cv? ;)
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#7 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 20 May 2006 - 23:19

et avez-vous une idée du nombre de cv? c'est pas marqué mais je pense que c'est 9.5cv? ;)

 


nan, une mt4 d'origine c'est plutot 6cv
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 May 2006 - 09:02

merci beaucoup pour ces rensignements cruz B) ,
pour info se sera ma premiere PB mais je preferes mettre un peu plus pour avoir quelque chose qui ne me lassera pas par la suite même si pour débuter il est vrai que les chinoises semblent suffir
Pour ce qui est d'ebay je ne sait pas si je peu avoir entierrement confiance et sur le site de capadif.com je n'en sais rien non plus etattend vos avis là dessus :peur: .
(je jette un coup d'oeil sur ebay quand même pour voir les offres :) )

Je continu à me renseigner et si j'ai une question qui me passe par la tête je n'hésite pas. :blbl:

 



Faut savoir qu'une grande partie des pocket viennent d'Ebay c'est là que tu pourras avoir les meilleurs affaires.
Regarde bien le profil d'évaluation du vendeur c'est important. Evite les profil d'évaluation confidentiel car ca cache bien souvent quelque chose mais sinon il ya rarement des problèmes.

#9 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 23 May 2006 - 19:17

J' ai reçu ma MT4 mais c' est une galère monstre pour les calle-pieds... Je ne vois pas comment les mettre.

Image IPB

Au passage, j' en profite pour dire que j ai acheté sur ebay sans vouloir vraiment confirmer (je suis un débutant) et le vendeur me fait chier malgré mes explications. ;)

J' ai peut-être fait mon :boulet: mais ca peut arriver.

:hs: mais je ne voulais pas faire un nouveau poste pour ca!
Image IPB

#10 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 24 May 2006 - 03:56

Ces des cales pieds reglables non? Tu peux ajuster la hauteur sur la pocket?

A mon avis il faut que la partie ou il y a le filetage et le boulon ce rentre à l'intérieur du cale pied et après tu relis les deux cales pieds par la tige de fer et tu visses là ou il y a le boulon sur la pocket.

T'as pas d'autres photos qu'on voit à quoi elle ressemble?

C'est normal que le vendeur t'es embêté faut jamais surencherir si tu n'es pas sur de pouvoir l'acheter.
T'as acheté sur Ebay? T'avais dis que tu l'avais prise directement en Chine?

#11 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 24 May 2006 - 06:11

Ils sont réglabes je crois.

Le problème, c' est que la partie où il y a le filetage et le boulon ne se visse pas dans le cale-pied et il n' y a pas de trou pour faire passer la barre.

Un vrai casse-tête :jap:

Je crois que je vais essayer de prendre 2 visses et je visserai tout ca directement.

:merci: quand même.

Je mettrai des photos de la bête mais je veux mettre ces cale-pieds. Oui je l' ai commandé en Chine, d' ailleurs elle est venue avec la bulle avant cassée (j' ai une assurance). Elle est en version street.

C' est un quad que j' ai acheté sur ebay sans vouloir confirmer.

Il m' a mis une mauvaise éval et moi aussi. Je lui ai bien expliqué monproblème pourtant.
Image IPB

#12 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 24 May 2006 - 15:28

C' est vraiment emmerdant ces cale-pieds :angry: :(
Image IPB

#13 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 24 May 2006 - 18:07

une petite info (encore) est ce que c'est 2 models sont les mêmes ?? ;)

fnake

capadif
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#14 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 24 May 2006 - 18:29

C' est vraiment emmerdant ces cale-pieds  :angry:  :(

 



C'est vraiment bizarre quand même! Les cales pieds ne sont pas percés du tout des 2 cotés c'est ca? Les petits Chinois ont dû oubliés de le faire parce que c'est pas normal.
Tu pas éssayer de voir avec la personne ou tu l'as achetée, tu lui envoie plusieurs photos et tu lui explique. Sinon t'as plus qu'à en racheter une paire ou à essayer de bidouiller un peu.
T'as démonté le moteur pour voir comment il était?

#15 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 24 May 2006 - 18:31

une petite info (encore) est ce que c'est 2 models sont les mêmes ?? ;)

fnake

capadif

 



Les 2 modèles sont quasiment identiques à quelques exeptions près comme la cartouche, le filtre à air et quelques petites différence au niveau du cadre mais c'est tout. Sinon c'est la même chose les 2 ont l'air bien finies.

#16 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 24 May 2006 - 18:47

C' est vraiment emmerdant ces cale-pieds  :angry:  :(

 



C'est vraiment bizarre quand même! Les cales pieds ne sont pas percés du tout des 2 cotés c'est ca? Les petits Chinois ont dû oubliés de le faire parce que c'est pas normal.
Tu pas éssayer de voir avec la personne ou tu l'as achetée, tu lui envoie plusieurs photos et tu lui explique. Sinon t'as plus qu'à en racheter une paire ou à essayer de bidouiller un peu.
T'as démonté le moteur pour voir comment il était?

 



Il y a qu' un seul côté qui est percé. En plus, j' ai acheté 2 visses mais ca ne passe pas dans le petit trou où on met les cale-pieds, ce qui fait que je ne peux même pas les visser à ma manière.

Pffiouu c' est incompréhensible.

Si j' en achète, une chose est sûre, ils seront en plastique avec un système normal. Je n' ai pas touché au moteur.
Image IPB

#17 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 25 May 2006 - 10:32

Si ils sont percés d'un coté tu peux pas essayer de rentrer la barre qui a les boulons à l'intérieur et la partie qui a les boulons tu la visses sur le cadre?

#18 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 25 May 2006 - 13:25

Y a rien qui marche, rien de compatible, c' est pas possible y se sont gourrés ces chinois :angry: :angry:
Image IPB

#19 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 25 May 2006 - 19:32

Pour finir, j' ai acheté 2 visses adéquates. Elle ne rentraient pas dans la fente, alors j' ai poncé et maintenant, c' est impeccable :)

Photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#20 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 25 May 2006 - 19:38

Ca le fait elle est nickel! :cool:
Tu l'as essayé déjà?
T'as réglé l'embrayage?

T'as de la chance en plus c'est même pot que les 1ère génération de MT4. Par contre je vois pas trop de différence avec les anciens moteur air.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)