vilebrequin
Débuté par namnuts, 09 May 2006 14:43
55 réponses à ce sujet
#1
Posté 09 May 2006 - 14:43
alors voila..c est donc fan vw qui m a preter ce vilo afin de lui demonter pour faire un calage lateral de la bielle au niveau de la tete..il y a en effet plus d 1 mm de jeu ce qui a priori genere des serrages..
donc a verifier aupres de fan vw mais il dois donc s agir d un vilo de mt4..
donc a verifier aupres de fan vw mais il dois donc s agir d un vilo de mt4..
#4
Posté 09 May 2006 - 14:50
vous comprenez le principe..
juste ne pas oubliez de faire un repere au niveau du trou qui va permetter d echapper l axe de tete de bielle..
meme mieux ( que je n ai pas encore fais mais qui va venir)..utiliser les trous de 8 a cote de l axe pour se degauchir a l aide d une pige que l on aura fixer dans le montage ( a la meme cote que dans le vilo bien sur)
juste ne pas oubliez de faire un repere au niveau du trou qui va permetter d echapper l axe de tete de bielle..
meme mieux ( que je n ai pas encore fais mais qui va venir)..utiliser les trous de 8 a cote de l axe pour se degauchir a l aide d une pige que l on aura fixer dans le montage ( a la meme cote que dans le vilo bien sur)
#10
Posté 09 May 2006 - 15:18
enfin si vous voulez des cotes..demandez les moi...
a notez que
la bielle
entraxe de la bielle...75.00
diametre de la tete( axe vilo)...22H7 ( 22.02)
diametre du pied ( axe piston)..14H7 (14.02)
course du vilo...37 mm
largeur de la tete et du pied de bielle..11.96mm
diametre du maneton ( axe de bielle/vilo)..16.00
diametre de l alesage du maneton..15.95 soit 0.05 de serrage
la cage
12 rouleaux de diametre 3 mm de longueur 9.75
epaisseur 13.14mm
diametre exter 22 mm
diametre inter 16 mm
durete (tester par billage )
vilo..44HRC soit 140 kgs ( equivalent 55NCDV7T pour ceux qui voudraient en fabriquer)
bielle ..120kgs ..mais traitement de surface a priori une nitruration
mesure du battement a l origine ( ecarts de position entre eux des axes des 2 demis vilo une fois emmanches)
soit environ 1/10 de mm..donc pas trop mal pour du chinois...
a notez que
la bielle
entraxe de la bielle...75.00
diametre de la tete( axe vilo)...22H7 ( 22.02)
diametre du pied ( axe piston)..14H7 (14.02)
course du vilo...37 mm
largeur de la tete et du pied de bielle..11.96mm
diametre du maneton ( axe de bielle/vilo)..16.00
diametre de l alesage du maneton..15.95 soit 0.05 de serrage
la cage
12 rouleaux de diametre 3 mm de longueur 9.75
epaisseur 13.14mm
diametre exter 22 mm
diametre inter 16 mm
durete (tester par billage )
vilo..44HRC soit 140 kgs ( equivalent 55NCDV7T pour ceux qui voudraient en fabriquer)
bielle ..120kgs ..mais traitement de surface a priori une nitruration
mesure du battement a l origine ( ecarts de position entre eux des axes des 2 demis vilo une fois emmanches)
soit environ 1/10 de mm..donc pas trop mal pour du chinois...
#11
Posté 09 May 2006 - 16:32
alor la chapeau namnuts tu m enleve une epine du pied
oui c est un vilo de mt4
le seul souci
faire attention quand vous acheté une mt4 ou elite toute derniere generation
probleme au niveau du vilo car il manque des fameuse rondelle de chaque coté de la bielle et sa engendre un serrage
j en ai subi les consequence trop de jeux la bielle se vrille sur une derniere que j ai acheté
je m occupe de la cage
comme sa va plus etre la meme
et merci encor lol
oui c est un vilo de mt4
le seul souci
faire attention quand vous acheté une mt4 ou elite toute derniere generation
probleme au niveau du vilo car il manque des fameuse rondelle de chaque coté de la bielle et sa engendre un serrage
j en ai subi les consequence trop de jeux la bielle se vrille sur une derniere que j ai acheté
je m occupe de la cage
comme sa va plus etre la meme
et merci encor lol
#12
Posté 09 May 2006 - 16:50
donc pour les plus tordus d entre nous qui aurais des idees saugrenues
comparatif pocket mt4 / peugeot 103
diametre des masses 66.5 / 68.5
entraxe bielle 75 / 76
diametre tete (vilo) 22 / 20
diamtre pied ( piston) 14 / 15
largeur bielle 11.96 / 11.96
course 37 / 39
largeur vilo 32 / 36
comparatif pocket mt4 / peugeot 103
diametre des masses 66.5 / 68.5
entraxe bielle 75 / 76
diametre tete (vilo) 22 / 20
diamtre pied ( piston) 14 / 15
largeur bielle 11.96 / 11.96
course 37 / 39
largeur vilo 32 / 36
#13
Posté 09 May 2006 - 17:05
je supose que tu as une super combine pour réenmancher tout ca aligné
pour moi sur un vilo qui tourne vite c'est normal d'avoir un jeu latéral a la bielle, genre 0.2 après ca commence a faire beaucoup, la bielle doit pouvoir glisser un peu en latéral sans battre sur les cotés
Une autre choses qui est super importante sur un moteur c'est la perpendicularité cylindre carter, si c'est pas rigoureux le piston travaille de biais et ca serre
pour moi sur un vilo qui tourne vite c'est normal d'avoir un jeu latéral a la bielle, genre 0.2 après ca commence a faire beaucoup, la bielle doit pouvoir glisser un peu en latéral sans battre sur les cotés
Une autre choses qui est super importante sur un moteur c'est la perpendicularité cylindre carter, si c'est pas rigoureux le piston travaille de biais et ca serre
#16
Posté 09 May 2006 - 18:52
voila le souci et dire qu il vende des vilos comme sa avec se jeuJe dirais 0.2 à 0.3mm, c'est vrai que la 1.6mm j'ai jammais vu ca !!!!
car les bon vilo avec ses fameuse rondelles son très rare quasiment introuvable
si sur toute les premieres generation
sur les derniere generation voila ce qu il mette ya de quoi etre en colere
et en plus c est un vilo neuf car comme je dit y a pas moyen d avoir les bon vilo
#18
Posté 09 May 2006 - 20:28
voila le souci et dire qu il vende des vilos comme sa avec se jeuJe dirais 0.2 à 0.3mm, c'est vrai que la 1.6mm j'ai jammais vu ca !!!!
car les bon vilo avec ses fameuse rondelles son très rare quasiment introuvable
si sur toute les premieres generation
sur les derniere generation voila ce qu il mette ya de quoi etre en colere
et en plus c est un vilo neuf car comme je dit y a pas moyen d avoir les bon vilo
Bas ouais c'est un vrai problème ces vilo tout le monde serre le moteur à cause de ca. Faudrais trouver une solution parce que à chaque sortie tu sais jamais si tu vas serrer ou pas.
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