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Idées de fabrication de midi bike !


17 réponses à ce sujet

#1 DIDOU

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Posté 06 May 2006 - 15:47

Bon voila je viens de transposer le sujet que j'avais fait a l'époque sur Word

;) Bonne lecture

#2 DIDOU

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Posté 06 May 2006 - 15:52

Rappelez vous en 2004 il y a eu le PB1 :
Le PB1, on ne le présente plus car c'est un colecteur, le 1er pocket "maison de série" Qui a dit que je me la pette! :rire:
;) D'ailleur tous le plans de ce modèle sont dispo a qui voudra bien les exploiter ou s'en inspirer
116_1654_IMG.jpg

Et puis maintenant le PB2:

Image IPB
Mais ce que vous ne savez pas tous c'est qu'avant ca j'avais fais 2 sortes de midi bike en retaillant des mob, :P Voila pourquoi le PB1 porte le n°3 et le PB2 portera le n°4

Mais bon c'était plus de la récup que de la création pure comme le PB1 et PB2

#3 DIDOU

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Posté 06 May 2006 - 15:55

L’idée m’était venue de construire ces machines car je possédais des épaves, pas mal de pièces diverses et comme j’adore bricoler et créer : « action ! ».

Détaillons la première fabriquée :
tof1.jpg
L’épave de départ fut ramassée en très mauvais état sur un trottoir et incomplète avec un moteur VAP deux vitesses.
tof2.jpg


La première étape fut de récupérer les moyeux et de les souder dans les jantes en faisant des rayons en fer plat de 2mm.
tof3.jpg

Ensuite découpe de la partie avant du cadre et soudure à l’arc, puis élargissement des tés de fourche pour laisser passer le pneu de 3.00x10
Et fabrication d’un bras oscillant en tubes rectangulaires qui est fixé dans l’axe du pédalier (même système de rayons que pour la roue avant).

tof4.jpg

Finition de la partie arrière du cadre plus fixations des amortisseurs

Fixation du réservoir (le même retapé)

Selle maison

Garde boue avant en fibre de verre plus résine

Caches latéraux, phares etc.…

Et comme le moteur était lessivé, greffe d’un haut moteur de type 88
Non sans problème car les entraxes de goujons sont différents ainsi que la position en hauteur du cylindre mais quand on est bricoleur !

#4 DIDOU

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Posté 06 May 2006 - 16:23

Pour faire plus moto, on peut noter la pédale de frein arrière au pied
tof5.jpg
Mais aussi le compteur de vitesse précis, il suffit de prendre un compteur de vélo et de rentrer la circonférence du pneu en mm, l’éclairage, la clef de contact et le starter au guidon (a gauche du compteur).
tof6.jpg
Et enfin les deux vitesses sont conservées avec l’embrayage, j’ai laissé volontairement les vitesses à la main pour que les petits apprentis n’oublie pas de débrayer au passage de la deuxième. La petite manette c’est le décompresseur.
tof7.jpg

Caractéristique :

Pneu avant 3.00x10
Pneu arrière 3.50x8

Longueur : 1,40 m
Poids : 40Kg
Carbu : diam 12 de 102
Vitesse : 45 Km/h

#5 DIDOU

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Posté 06 May 2006 - 16:33

Détaillons maintenant la deuxième :
Mon voisin propose de me donner une épave de cady sans roues:
tof10.jpg
« donnez cher voisin, je saurai quoi en faire ! ».
tof11.jpg
Les principes de fabrication sont quasi identiques le bras oscillant est fixé dans l’axe du pédalier et voyez la pédale de frein arrière et sa tige.
tof12.jpg

Et pour faire un beau compteur prenez un capuchon de bombe de peinture, du plexi et un compteur de vélo ! On peut aussi voir la clef de contact ainsi que l’interrupteur de l’éclairage.
tof13.jpg

#6 DIDOU

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Posté 06 May 2006 - 16:40

:P J'espère que ce petit sujet sera pour vous une banque d'idées pour vous les rois de la bricole

Sur la rouge la roue avant est une roue arrière de scoot en 10", j'ai même coupé en 2 la jante pour la rendre démontable !

La roue arrière de la rouge et les 2 roues de la bleu, proviennent de roues de vespa ou de remorque en 8", les pneus sont des pneus de remorque et suffisant pour l'usage envisagé

A oui dernière chose il faut trouver des moyeux acier pour souder dans les roues, c'est pas évidant a trouver car souvent c'est de l'alu

#7 strykeur

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Posté 06 May 2006 - 20:15

:bravo: :bravo: il est fou ce didou fou de mecanique :cool: y a des petite idee qui vont m'interreser faudrai un topic special pour toute les creation des menbre :P creation motoriser :) c'est vrai que c'est une source d'idee
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#8 DIDOU

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Posté 07 May 2006 - 08:58

Tiens par exemple sur la bleu, pour faire un réservoir étanche, j'ai fais une forme en résine et dedans j'y ai mis un réservoir de solex et j'ai séllé le tout a la mousse poluyoréthane

#9 MecaNico

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Posté 07 May 2006 - 10:23

vraiment belle :wub:

moi je compte faire une mobylette , a la facon mecanico , donc cadre perso ,recup etc .. j'pourrais ptete poster quelque photo ? ou c'est hors sujet ?..

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#10 Cruz

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Posté 07 May 2006 - 10:28

Tu m'épateras toujours Didou avec tes inventions vraiment nickel!!
La deuxième en dirais un Chappy relooké franchement chapeau!! :cool:

La 1ère du passe la vitesse à la poignée comme sur les Vespa?

#11 DIDOU

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Posté 07 May 2006 - 11:56

vraiment belle  :wub: 

moi je compte faire une mobylette , a la facon mecanico  , donc cadre perso ,recup etc .. j'pourrais ptete poster quelque photo  ? ou c'est hors sujet ?..

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Bah si tu gardes les grandes roue --->forum mob
Petites roues forum ------------------->PB


Tu m'épateras toujours Didou avec tes inventions vraiment nickel!!
La deuxième en dirais un Chappy relooké franchement chapeau!! :cool:

La 1ère du passe la vitesse à la poignée comme sur les Vespa?

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Bah voui vous avez vu j'ai le soucis du détail, compteur, éclairage, klaxon, clé de contact....... Tout y est !



Oui sur la rouge j'ai 2 vitesses a la poignée comme les vespa, la rouge j'aime bin ca fait vraiment mini moto :wub: et puis c'était la 1ère

Toute cette pation des minis motos est partie de la en fait, j'avais des épaves et des pièces, je savait pas trop quoi en faire et comme je ne peux me passer de bricoler voila ! Peut être aussi dans l'avenir des pocket Vespa vu que je possède un Vespa Acma de 1958

#12 strykeur

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Posté 07 May 2006 - 14:33

Bah si tu gardes les grandes roue --->forum mob
Petites roues forum ------------------->PB

petite roue quelle taille maxi :P taille maxi= roue de scoot en gros ?
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#13 DIDOU

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Posté 07 May 2006 - 15:31

Bah si tu gardes les grandes roue --->forum mob
Petites roues forum ------------------->PB

petite roue quelle taille maxi  :P taille maxi= roue de scoot en gros ?

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Oui on va pas pinailler

#14 MecaNico

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Posté 07 May 2006 - 17:53

ok ;) j'ai recupe des roue de velo d'enfant , mais ca fait grande roue.

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
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#15 Cruz

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Posté 07 May 2006 - 18:05

ok  ;)  j'ai recupe des roue de velo d'enfant , mais ca fait grande roue.

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C'est pas grave t'inquiète pas poste tout sur le forum y a pas de problème Mecanico!

#16 Cruz

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Posté 07 May 2006 - 18:09

Toute cette pation des minis motos est partie de la en fait, j'avais des épaves et des pièces, je savait pas trop quoi en faire et comme je ne peux me passer de bricoler voila ! Peut être aussi dans l'avenir des pocket Vespa vu que je possède un Vespa Acma de 1958

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Pourquoi pas un mini-Vespa ca pourrais carrement bien le faire!!!

J'en ai u un Scooter de ce type c'étais une réplique Chinoise ou Coréenne je sais plus de Vespa et il avait 3 vitesses à la poignée je me suis vraiment bien éclaté avec en plus j'habitais en bord de mer à cette époque c'étais assez fun comme truc.

Et tout tes engins tu les faits encore rouler?

#17 MecaNico

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Posté 07 May 2006 - 23:36

ok  ;)  j'ai recupe des roue de velo d'enfant , mais ca fait grande roue.

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C'est pas grave t'inquiète pas poste tout sur le forum y a pas de problème Mecanico!

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ouai j'mettrais surement ce qui concerne les midi et pocket : moteur ,transmission ,cadre ? :unsure: , etc... ce qui peut donner des idée :rolleyes:

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#18 DIDOU

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Posté 08 May 2006 - 09:08

Pourquoi pas un mini-Vespa ca pourrais carrement bien le faire!!!

Et tout tes engins tu les faits encore rouler?

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;) oui je pence faire un pocket vespa, réplique des anciens vespa dans un metre de long

Bah les engins je les ai encore, c'est vrai que ca fait un moment qu'ils ont pas roulé, c'est pas grand chose a remettre en route un 2temps



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