bonjour a tous posseseur d'une dirt 110 cc 4 temps je voudrai la préparé mes ne trouve rien pour la préparation de ma machine pouriez vous m'aidez ? merci a tous.
préparation moteur 4 temps
Débuté par montanna, 06 May 2006 07:24
3 réponses à ce sujet
#2
Posté 06 May 2006 - 08:05
bonjour a tous posseseur d'une dirt 110 cc 4 temps je voudrai la préparé mes ne trouve rien pour la préparation de ma machine pouriez vous m'aidez ? merci a tous.
Salut Montanna, disons qu'ici c'est surtout un forum consacré aux Pocket bike mais pas aux Mini comme les dirt 110cc donc c'est pour ca que tu ne trouves rien comme prépa ici.
Va plutôt voir sur le forum "fmxr" qui est plus spécialisé dans les minis.
#3
Posté 06 May 2006 - 08:09
le 4 temps demeure un 4 temps..
.la ou sur un 2 temps tu agrandis les lumiere et tu cales sous le cylindre pour obtenir un temps d admission et d echapement..sur le 4 temps tu joues au niveau des ouvertures et fermetures de soupapes....et pour cela..c est l arbre a came qu il faut changer ( le modifier reclame de solides competences)..apres c est comme tous le monde..echapement..carburation..allumage...
donc on peut bien sur envisager de polir la bielle ( moins de frottement dans l huile)..polir la chambre de combustion..calotte de piston...
apres c est sans limite...modifs des tailles de soupapes..ressort titane..arbre a came..et bien sur ne pas oubliez un beau compresseur.. ...
sans parler de demesure...je sais qu il se vend des arbres a cames .j en ai deja vu sur le net...un pot et un carbu..avec ca ca devrait deja tres bien ronronner..
.la ou sur un 2 temps tu agrandis les lumiere et tu cales sous le cylindre pour obtenir un temps d admission et d echapement..sur le 4 temps tu joues au niveau des ouvertures et fermetures de soupapes....et pour cela..c est l arbre a came qu il faut changer ( le modifier reclame de solides competences)..apres c est comme tous le monde..echapement..carburation..allumage...
donc on peut bien sur envisager de polir la bielle ( moins de frottement dans l huile)..polir la chambre de combustion..calotte de piston...
apres c est sans limite...modifs des tailles de soupapes..ressort titane..arbre a came..et bien sur ne pas oubliez un beau compresseur.. ...
sans parler de demesure...je sais qu il se vend des arbres a cames .j en ai deja vu sur le net...un pot et un carbu..avec ca ca devrait deja tres bien ronronner..
#4
Posté 06 May 2006 - 08:23
C'est vrai que pour nous les bricolo, gonfler un 4t c'est pas évident, il y a aussi la solution de scalper la partie du guide de soupape qui dessend dans le conduit d'admission et d'échapement mais perso j'aime pas trop car la soupape est moins bien guidée et la fiabilité en souffre !
Sinon on peut jouer aussi sur les angles de sièges de soupapes mais c'est du boulot de spécialiste
Sur un 2t on change les diagrames a la lime, sur un 4t il faut changer d'arbre a cames !!! Tout en sachant que c'est toujours la même chose, un arbre a came poussé mettra toute la puissance en haut et la courbe de couple sera pas terrible en bas !
Sinon on peut jouer aussi sur les angles de sièges de soupapes mais c'est du boulot de spécialiste
Sur un 2t on change les diagrames a la lime, sur un 4t il faut changer d'arbre a cames !!! Tout en sachant que c'est toujours la même chose, un arbre a came poussé mettra toute la puissance en haut et la courbe de couple sera pas terrible en bas !
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