Aller au contenu


Photo
- - - - -

quels Catbu ?


30 réponses à ce sujet

#21 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 10 May 2006 - 18:08

c'est 68 d'origine  ;)  mais essaye deja comme ca , car moi avec kit ada , pot réplique zocchi ,il me faut juste un 72.

Voir le message



C'est 68 pour les carbus SHA de 15 mais là il a un 16 donc il doit bien avoir un gicleur de 70.

#22 spyke33

spyke33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Location:bordeaux
  • Interests:&quot;La mécanique (j'essaye :-)&quot;<br />&quot;Pocket Bike&quot;<br />&quot;La musique&quot;<br />&quot;Aquariophile »<br />
  • Ville :bordeaux 33
  • Véhicule(s) :"SEAT Ibiza, Pocket Bike"

Posté 10 May 2006 - 20:22

c'est 68 d'origine  ;)  mais essaye deja comme ca , car moi avec kit ada , pot réplique zocchi ,il me faut juste un 72.

Voir le message


J’ai pot de gros diamètre (pot de scooter Bidalot S2) ca peut jouer sur la taille du gicleur que je dois utiliser : si le pot est plus gros, il ya plus d’évacuation donc + besoins d’essence (j’y suis, ou pas du tout et dans ce cas la je me tais


Et je voudrais adapter celui la qui est un peu plus fin en diamètre mais un peux plus long !
(Je bricole ca car niveau budget, je n’ai pas envie d’allé acheter un pot a 100€ alors que j’en est 2 qui ne servent a rien

Miniature(s) jointe(s)

  • IMAG0013.JPG
  • IMAG0024.JPG


#23 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 May 2006 - 04:51

c'est 68 d'origine  ;)  mais essaye deja comme ca , car moi avec kit ada , pot réplique zocchi ,il me faut juste un 72.

Voir le message


J’ai pot de gros diamètre (pot de scooter Bidalot S2) ca peut jouer sur la taille du gicleur que je dois utiliser : si le pot est plus gros, il ya plus d’évacuation donc + besoins d’essence (j’y suis, ou pas du tout et dans ce cas la je me tais


Et je voudrais adapter celui la qui est un peu plus fin en diamètre mais un peux plus long !
(Je bricole ca car niveau budget, je n’ai pas envie d’allé acheter un pot a 100€ alors que j’en est 2 qui ne servent a rien

Voir le message



Normalement si tu changes le pot oui il faut changer de gicleur mais que si tu avais un petit gicleur avant. Mais là avec un gicleur de 70 à mon avis ca devrais suffir peut être que tu auras à mettre un 72 mais c'est tout.
Quand tu auras changé ton pot fais la vérification de la couleur de la bougie et adapte le gicleur comme je t'ai écrit plus haut.

Si tu peux adapter ton pot de scoot c'est nickel tu devrais bien sentir la différence comparé au pot d'origine.
Essaye de reprendre le coude du pot d'origine (le 1er pot qui est sur ta photo) et soude le sur ton pot de scoot.
C'est sur qu'il vaut mieux faire ca que d'acheter un pot à 100 euros.

#24 spyke33

spyke33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Location:bordeaux
  • Interests:&quot;La mécanique (j'essaye :-)&quot;<br />&quot;Pocket Bike&quot;<br />&quot;La musique&quot;<br />&quot;Aquariophile »<br />
  • Ville :bordeaux 33
  • Véhicule(s) :"SEAT Ibiza, Pocket Bike"

Posté 11 May 2006 - 08:45

Oué c est ce que j’ai fait pour le bidalot j’ai repris le coude d’origine mais je le trouve un peux fin (ca change rien ?) pour le counti je voudrais chaupé un coude de 39cm aire ca peut marcher ? Ils en vendent sur minimicro

Image(s) jointe(s)

  • 350120.jpg


#25 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 12 May 2006 - 09:41

Oué c est ce que j’ai fait pour le bidalot j’ai repris le coude d’origine mais je le trouve un peux fin (ca change rien ?) pour le counti je voudrais chaupé un coude de 39cm aire ca peut marcher ? Ils en vendent sur minimicro

Voir le message



Ouais mais ce coude c'est pas fait pour les moteurs comme toi. C'est un coude pour les moteurs de B1 à air (les mêmes moteurs que les liquides mais à refroidissement à air) tu ne pourras pas le monter sur le cylindre de ta pocket car il se fixe avec des ressorts alors que toi il te faut des vis.
La sortie n'est pas la même non plus car avec ce coude il faut pouvoir rentrer un peu dans le cylindre.

Il faudrais que tu refasses un coude spécial toi même tu n'as pas trop le choix.
Mais bon c'est vrai que ce serais mieux d'avoir un coude plus gros mais tu peux quand même laisser celui que tu as mis ca suffi. Tu as dû quand même bien sentir la différence quand t'as changé ton pot.

#26 spyke33

spyke33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Location:bordeaux
  • Interests:&quot;La mécanique (j'essaye :-)&quot;<br />&quot;Pocket Bike&quot;<br />&quot;La musique&quot;<br />&quot;Aquariophile »<br />
  • Ville :bordeaux 33
  • Véhicule(s) :"SEAT Ibiza, Pocket Bike"

Posté 12 May 2006 - 12:20

Oué c est ce que j’ai fait pour le bidalot j’ai repris le coude d’origine mais je le trouve un peux fin (ca change rien ?) pour le counti je voudrais chaupé un coude de 39cm aire ca peut marcher ? Ils en vendent sur minimicro

Voir le message



Ouais mais ce coude c'est pas fait pour les moteurs comme toi. C'est un coude pour les moteurs de B1 à air (les mêmes moteurs que les liquides mais à refroidissement à air) tu ne pourras pas le monter sur le cylindre de ta pocket car il se fixe avec des ressorts alors que toi il te faut des vis.
La sortie n'est pas la même non plus car avec ce coude il faut pouvoir rentrer un peu dans le cylindre.

Il faudrais que tu refasses un coude spécial toi même tu n'as pas trop le choix.
Mais bon c'est vrai que ce serais mieux d'avoir un coude plus gros mais tu peux quand même laisser celui que tu as mis ca suffi. Tu as dû quand même bien sentir la différence quand t'as changé ton pot.

Voir le message


Hier soir je suis allé au RDV habituelle du lac sur bordeaux et je me suis rendu compte que ca marché vraiment pas mal :tir: on sans bien la dif avec le carbu de 16 ca marche Nikel
Pour le pot ya rien à dire c’est incomparable avec celui d’origine ! :nx:
J’arrive à faire des wheeling de fou ! Des que le moteur a pris c est tour je mets un p’ti cou de cul ca par tous seul et ca sur 10m 15m parfois !ca fait vraiment plaiz et les sensation sont la ! :P

#27 Antoine78

Antoine78

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike 110sx

Posté 12 May 2006 - 13:46

J'ai trouver une pipe qui s'adapte sur les carbus de 15 et de 16, mais y disent qu'elle augmente encore plus les performances, c'est vrai ? http://cgi.ebay.fr/P...5QQcmdZViewItem

#28 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 May 2006 - 15:39

J'ai trouver une pipe qui s'adapte sur les carbus de 15 et de 16, mais y disent qu'elle augmente encore plus les performances, c'est vrai ? http://cgi.ebay.fr/P...5QQcmdZViewItem

Voir le message



Bas moi j'ai mesurer la pipe pour les carbus de 15 que j'avais acheté et elle fait bien 15mm intérieur donc tu auras le même rendement avec cette pipe qu'avec une autre.
A mon avis c'est juste un argument de vente.
Même si t'achètes une pipe qui ne fait pas 15mm tu as juste à l'agrandir un peu c'est pas dur à faire.
Mais bon essaye d'en trouver une autre qui est un peu moins cher entre 10 et 15 euros.

#29 Antoine78

Antoine78

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike 110sx

Posté 14 May 2006 - 06:52

J'ai trouver une pipe qui s'adapte sur les carbus de 15 et de 16, mais y disent qu'elle augmente encore plus les performances, c'est vrai ? http://cgi.ebay.fr/P...5QQcmdZViewItem

Voir le message



Bas moi j'ai mesurer la pipe pour les carbus de 15 que j'avais acheté et elle fait bien 15mm intérieur donc tu auras le même rendement avec cette pipe qu'avec une autre.
A mon avis c'est juste un argument de vente.
Même si t'achètes une pipe qui ne fait pas 15mm tu as juste à l'agrandir un peu c'est pas dur à faire.
Mais bon essaye d'en trouver une autre qui est un peu moins cher entre 10 et 15 euros.

Voir le message

Ok merci. est-ce que ya une grosse difference entre un carbu de 16sha qu'avec un carbu de 15sha ?

#30 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 14 May 2006 - 11:02

Ok merci. est-ce que ya une grosse difference entre un carbu de 16sha qu'avec un carbu de 15sha ?

Voir le message



Non il n'y a pas grosse différence le carbu SHA 16 marchera un peu mieux dans les hauts régimes que l'autre c'est tout.

#31 spyke33

spyke33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Location:bordeaux
  • Interests:&quot;La mécanique (j'essaye :-)&quot;<br />&quot;Pocket Bike&quot;<br />&quot;La musique&quot;<br />&quot;Aquariophile »<br />
  • Ville :bordeaux 33
  • Véhicule(s) :"SEAT Ibiza, Pocket Bike"

Posté 14 May 2006 - 12:24

c est vrais que j'ai senti une dif dans les haut régime



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)