Démontage du moteur liquide
Débuté par Cruz, 09 Apr 2006 14:24
30 réponses à ce sujet
#23
Posté 09 June 2006 - 23:01
Magnifique tutoriel Cruz, super détaillé, très bien expliqué et surtout simplement, le tout illustré en photos, même moi je pense pouvoir démonter jusque là .
Même si je n'ai pas encore compris tout à fait pourquoi démonter entièrement sa pocket, le fait est que maintenant que j'ai une vision précise des pièces grâce à toi il reste tout de même que je ne sais pas quelle est la fonction de toutes ces pièces , et en celà j'ai donc du mal à comprendre.
Mais je suppose qu'avec le temps et l'expérience que je vais acquérir je vais finir par comprendre.
Merci de te donner autant de mal pour ce topic, je le suivrai scrupuleusement
Même si je n'ai pas encore compris tout à fait pourquoi démonter entièrement sa pocket, le fait est que maintenant que j'ai une vision précise des pièces grâce à toi il reste tout de même que je ne sais pas quelle est la fonction de toutes ces pièces , et en celà j'ai donc du mal à comprendre.
Mais je suppose qu'avec le temps et l'expérience que je vais acquérir je vais finir par comprendre.
Merci de te donner autant de mal pour ce topic, je le suivrai scrupuleusement
Don't think just feel, be water my friend
#24
Posté 15 July 2006 - 02:29
Bon voilà la suite du démontage complet du moteur!!
-Donc une fois le bloc moteur démonté commencé par enlever le carter d'embrayage (là ou il y a le pignon). Il y a juste à dévisser les 3 vis.
-Une fois les 3 vis enlevées il y a juste à tirer le carter, ca vient tout seul, et vous avez accès à l'embrayage:
-Ensuite retirez les 3 vis du carter de lanceur et enlevez-le:
-Une fois le lanceur retiré vous avez accès au volant magnétique et à la courroie de pompe à eau:
-Il faut maintenant enlever la bobine qui est maintenue par 2 vis:
-Pour pouvoir dévisser l'écrou d'embrayage et celui du volant magnétique j'utilise une sorte de tige en acier que je rentre dans un des 2 trous en haut du volant, ce qui me permet de bloquer le moteur en rotation.
-Commencez par retirer l'embrayage car si vous enlevez d'abord le volant vous ne pourrez plus dévisser l'écrou d'embrayage.
Il faut une clé de 13 pour l'écrou d'embrayage:
-Tant que le volant est bloqué enlevez l'écrou de celui-ci avec une clé de 14:
-Donc une fois le bloc moteur démonté commencé par enlever le carter d'embrayage (là ou il y a le pignon). Il y a juste à dévisser les 3 vis.
-Une fois les 3 vis enlevées il y a juste à tirer le carter, ca vient tout seul, et vous avez accès à l'embrayage:
-Ensuite retirez les 3 vis du carter de lanceur et enlevez-le:
-Une fois le lanceur retiré vous avez accès au volant magnétique et à la courroie de pompe à eau:
-Il faut maintenant enlever la bobine qui est maintenue par 2 vis:
-Pour pouvoir dévisser l'écrou d'embrayage et celui du volant magnétique j'utilise une sorte de tige en acier que je rentre dans un des 2 trous en haut du volant, ce qui me permet de bloquer le moteur en rotation.
-Commencez par retirer l'embrayage car si vous enlevez d'abord le volant vous ne pourrez plus dévisser l'écrou d'embrayage.
Il faut une clé de 13 pour l'écrou d'embrayage:
-Tant que le volant est bloqué enlevez l'écrou de celui-ci avec une clé de 14:
#25
Posté 15 July 2006 - 02:40
-Une fois l'écrou d'embrayage devissé il faut l'enlever. Moi j'utilise 2 vis que je visse dans les 2 pas de vis du plateau d'embrayage mais vous pouvez aussi utiliser un arrache volant.
-Pour enlever le volant magnétique faite levier avec un tournevis tout autour mais si il ne vient pas avec cette méthode vous pouvez aussi visser 2 vis dans les 2 pas de vis du volant.:
-Maintenant on va attaquer le cylindre, piston pour pouvoir mettre à nue les carters.
Commencez par dévisser toutes les vis de la culasse, une fois toutes les vis enlevées la culasse ce détache toute seule:
-Ensuite dévissez les 4 vis qui retiennent le cylindre:
-Pour enlever le volant magnétique faite levier avec un tournevis tout autour mais si il ne vient pas avec cette méthode vous pouvez aussi visser 2 vis dans les 2 pas de vis du volant.:
-Maintenant on va attaquer le cylindre, piston pour pouvoir mettre à nue les carters.
Commencez par dévisser toutes les vis de la culasse, une fois toutes les vis enlevées la culasse ce détache toute seule:
-Ensuite dévissez les 4 vis qui retiennent le cylindre:
#27
Posté 18 July 2006 - 10:25
perso pour mes engins ca toujours été 1 pour 4 ....
pourquoi ca changerais pour le pocket
Est tu sur car j'ai un logiciel de demultiplication et un 6*58 équivaut a un 7*68 soit 1Dent pignon= 10 dent couronne
C'est exactement ce que je disais mais apparement personne ne voulait le croire!!
#29
Posté 18 July 2006 - 19:21
perso pour mes engins ca toujours été 1 pour 4 ....
pourquoi ca changerais pour le pocket
Est tu sur car j'ai un logiciel de demultiplication et un 6*58 équivaut a un 7*68 soit 1Dent pignon= 10 dent couronne
faut que je cherche ca... en tout cas ca j'en été sur pour les 50 a boites tralala...
une dent au pignon faisait gagner 5 km/h m'en rappel
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
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