Démontage du moteur liquide
#1
Posté 09 April 2006 - 14:24
-D'abord il faut débrancher la durite qui ce trouve en bas du moteur. Si votre moteur a déjà tourné surtout il faut penser à faire la vidange du circuit de refroidissement:
-ensuite il faut débrancher la durite du haut qui ce trouve sur la culasse:
-enlevez les 2 vis du carenage et enlevez le:
-Là il va falloir desserer la roue pour pouvoir enlever la chaine. Il faut commencer par desserer les 2 tendeurs de chaine:
#4
Posté 09 April 2006 - 14:41
-dévissez maintenant la vis arrière du pot pour qu'il puisse être libre:
-On passe maintenant au moteur. Dévissez d'abord l'axe inférieur qui tiens le moteur:
-Et après dévissez l'axe moteur du haut sans l'enlever complètement sinon le moteur va tomber:
#5
Posté 09 April 2006 - 14:47
-Si vous voulez avoir accès à la boite à clapets il faut juste démonter les 4 vis qui la retienne:
-Si vous voulez avoir accès à l'embrayage vous avez juste à enlever les 3 vis qui tienne la cloche:
#11
Posté 10 May 2006 - 19:05
carbu15
kit 3 transfer
pot ninja
ressort enbrayage dur
67km/h compteur voiture mes bn!!!
#12
Posté 10 May 2006 - 20:17
salut cruz toiqui ti ###é pas mal du tout tu pe me rensseigné car jai un supermot et je ve metre un pignon de 6 car la jai un 7 et je trouve que sa a un pe de mal en accel donc si je mes le 6 joré une bonne accel et toujour pareil en pointe?? et je nest pas besoin de changer ma chaine? mersi
#13
Posté 11 May 2006 - 05:37
salut cruz toiqui ti ###é pas mal du tout tu pe me rensseigné car jai un supermot et je ve metre un pignon de 6 car la jai un 7 et je trouve que sa a un pe de mal en accel donc si je mes le 6 joré une bonne accel et toujour pareil en pointe?? et je nest pas besoin de changer ma chaine? mersi
Si tu changes ton pignon de 7 par un de 6 tu vas gagner en accélération c'est sur mais tu vas perdre entre 5 et 10 km/h en pointe c'est sur aussi.
Changes ta couronne par une plus grande de 2 ou 4 dents et déjà tu auras plus de pêche sans trop perdre en pointe.
Le changement d'un pignon de 1 dent équivaut à un changement de couronne de 10 dents.
Par contre si il faudra surement revoir la taille de la chaine donc soit tu en rachètes une à la bonne taille ou soit tu mets une attache rapide et tu rajoutes ou enlèves des maillons.
#14
Posté 17 May 2006 - 10:43
#15
Posté 17 May 2006 - 15:35
il faut bien le serré car sinon tu deraille et tu peut avoir de la cassepar contre quand tu remonte le moteur la vis inferieur qui tient le moteur avec les entretoises est ce que tu la serre a bloc pour ne pas que le moteur bouge ou alors tu serre a peine pour que le moteur et du jeu car la tige fait 8mm de diametre et le trou inferieur bas moteur fait au moins 12 mm il ya un jeu enorme et avec les vibrations je reste persuader que sa cassera et je l'ai deja vu casser au niveau fixation en alu bas moteur oui je dit bien la partit sur le bas moteur en alu qui casse
ton moteur ne doit pas bouger
j ai eu se souci meme bien serré le moteur prend du jeu et sa ma manger le trou il etait plus rond mai oval
après c est tout le reste qui suit pas
ps:cruz tu dit une dent au pignon sa equivaut 10 a la couronne t est sur
#16
Posté 17 May 2006 - 20:21
sinon bien le topic, faut avoir de la patiente pour mettre autant de photo et les expliquer, moi j'en aurais pas fait autant, bien joué...
#18
Posté 30 May 2006 - 20:43
Je suis super intéressé!!! Surtout avec cette belle explication en photo...
Vends courroies de pompe à eau
Elite 13 préparée et personnalisée
#20
Posté 31 May 2006 - 06:45
1 dents au pignon = 10 a la couronne ca me parait vraiment beaucoup, moi aussi je doute que ce soit ca....
sinon bien le topic, faut avoir de la patiente pour mettre autant de photo et les expliquer, moi j'en aurais pas fait autant, bien joué...
Non c'est à peu prêt ca!! C'est entre 8 et 10 dents de couronne pour 1 dent de pignon.
C'est vrai qu'une dent de pignon c'est pas beaucoup mais comme le pignon est tout petit ca fais une bonne différence.
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