Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma nouvelle pocket!!


600 réponses à ce sujet

#561 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 21 June 2006 - 20:32

sympa dis donc, mais t'as quoi comme pipe ???



Je vais garder la pipe d'origine il suffit de la modifier en enlevant le bout en métal et d'agrandir le diamètre du trou et ca marche nickel.

#562 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 22 June 2006 - 10:52

Je vais aussi monter un amorto de direction car il y a pas mal de guidonnage en virage je trouve avec l'Elite ca devrais être beaucoup mieux avec ca:

PICT5571.JPG

#563 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 22 June 2006 - 11:25

avec ce model d'amorto, tu va etre obliger de changer l'huile par de la plus épaise et revoir les joints pour eviter les fuites ;)
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#564 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 22 June 2006 - 17:46

et tu l'as acheté ou ton carbu et a quel prix ??

#565 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 June 2006 - 09:02

J'ai monté l'amorto de direction et ca va nickel, j'ai été tester ca hiers au circuit et c'est beaucoup mieux avec. La tenue de route en virage est nettement améliorée.

Image IPB


Et puis j'ai aussi changé ma couronne par une Blata de 72 dents pour avoir un max de patate mais j'ai pas pu tester encore, on verra ca dimanche avec le carbu de 19.

Image IPB

et tu l'as acheté ou ton carbu et a quel prix ??



Le carbu je l'ai acheté chez "Badazztoyz" pour environ 60 euros frais de port inclus mais faut savoir que ca met pratiquement 25 jours à arriver.
Sinon Reck1 de chez "Minibike50" en a à vendre normalement tu peux voir ca avec lui.

#566 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 09:02

et tu l'as acheté ou alors ton carbu ???

#567 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 June 2006 - 09:08

et tu l'as acheté ou alors ton carbu ???



T'as pas dû tout lire!! :lol:

#568 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 23 June 2006 - 09:30

ouhai la grosse farce tu l'as rajouté.... et les mecs de badazztoyz ils sont réglos ???
et les gicleurs pour ton carbu c'est les même que les vrais dell'orto ???
parce que le 14 rep d'origine n'as pas les même gicleur que les dell'oroto

#569 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 24 June 2006 - 10:17

ouhai la grosse farce tu l'as rajouté.... et les mecs de badazztoyz ils sont réglos ???
et les gicleurs pour ton carbu c'est les même que les vrais dell'orto ???
parce que le 14 rep d'origine n'as pas les même gicleur que les dell'oroto



J'ai déjà fait 3 commandes chez "Baddaztoyz" et jamais aucun problèmes. Il est très sérieux et beaucoup de membres du forum "Pocketbikeplanet" commande là bas et ils n'ont jamais de problèmes non plus, il y a que bon commentaires sur ce shop.

Oui normalement les gicleurs Dell'orto vont dessus c'est pour ca que je l'ai pris. J'ai pas encore essayé car je ne l'ai toujours pas monté mais si tu regardes les sites ou ils vendent ce carbu ils disent tous que les gicleurs Dell'orto ce montent dessus. Il y a PBU qui vend aussi ce carbu mais les frais de port sont plus élévés.

#570 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 24 June 2006 - 11:01

ok c'est cool... je vais peut être m'en prendre un, quand tu auras essayé dit nous si il est facile a régler... et s'il t'apporte beaucoup (mêmes si je sais que sa va cartonner avec le 19... :) )

#571 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 25 June 2006 - 13:25

ok c'est cool... je vais peut être m'en prendre un, quand tu auras essayé dit nous si il est facile a régler... et s'il t'apporte beaucoup (mêmes si je sais que sa va cartonner avec le 19... :) )



Pas de problème je te dirais ca. J'ai pas encore u le temps de le monter car je voulais aller faire de la pocket aujourd'hui donc j'ai préféré garder le carbu d'origine.

#572 digital

digital

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posté 25 June 2006 - 22:08

petite question svp pk je galère a trouver la réponse :(
g régler les resort de mon elite à 21 et l'embrayage accroche trop tard, fo que je les serts ou que je les déserts ??
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#573 fan vw

fan vw

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 messages
  • Ville :chez moi
  • Véhicule(s) :je sais plus

Posté 25 June 2006 - 22:13

petite question svp pk je galère a trouver la réponse :(
g régler les resort de mon elite à 21 et l'embrayage accroche trop tard, fo que je les serts ou que je les déserts ??

tu les desers ;)

#574 digital

digital

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posté 25 June 2006 - 22:24

ok merci pour ta réponse :cool:
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#575 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 27 June 2006 - 11:19

donc je me suis posé la question suivante "qu'elle est la différence entre le pot 1ere gene des elite 13 et le 2eme gene...." niveau perf il n'y a pas a discuter deux heure, tous le monde dit que le 1ere gene marche beaucoup mieu... mais niveau esthétique je ne savais pas les reconnaître... j'ai fais quelque recherche et ca y est je sais maintenant alors je vous fais partager mes trouvailles.... donc les photos sont celle de la elite13 de "dinar" j'espère qu'il m'en voudras pas trop, donc voilà...
Image IPB

#576 digital

digital

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posté 27 June 2006 - 17:38

merci de partager t trouvailles
la différence est pas bien flagrante quand même c difficile a voir.Alors pour l'acheter à partir d'une photo c impossible :blink:
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#577 dinar

dinar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Ville :Bussy 77
  • Véhicule(s) :elite

Posté 27 June 2006 - 17:53

lol un indice je vous le donne

regarder la soudure en bas au nivo du coude

et le diametre de sortie du coude est legerement plus gros

et le volume aussi apres

perso la difference entre les 2 pots est grande le jour et la nuit

#578 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 28 June 2006 - 14:53

Ca ce voit tout de suite pourtant!!
Le coude en sortie de cylindre est beaucoup plus bas sur un pot 1ère génération et la cartouche remonte plus haut en dessous du carenage.
Il y a aussi une soudure au niveau du coude sur le 1ère génération, la cartouche est plus courte sur le 1 et la sortie de la cartouche n'est pas dans le même sens.

D'après ce que j'ai remarqué le pot 2ème génération est la réplique du pot d'Elite à AIR à mon avis c'est pour ca qu'il ne marche pas bien car il n'est pas accordé pour un moteur liquide.

Avio, tu ne veux pas mettre les photos les une en dessous des autres car là ca décalle tout le sujet et c'est pas pratique. Merci

petite question svp pk je galère a trouver la réponse :(
g régler les resort de mon elite à 21 et l'embrayage accroche trop tard, fo que je les serts ou que je les déserts ??



Attention quand même car un moteur liquide ne régit pas du tout comme un moteur air et il faut que l'embrayage accroche très tard si tu veux avoir une bonne patate sinon tu vas ramer avant que le moteur soit dans la bonne plage de régime.
En général il faut que l'embrayage accroche vers 8000 ou 8500 trs/min, c'est pratiquement le régime maxi d'une air.
C'est normal que le moteur gueule avant de partir.

#579 digital

digital

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike blata 2.5; elite13 liquide et 2 mt2 47

Posté 28 June 2006 - 15:23

merci de ta réponse cruz
la j'ai régler a 21.5 et sa par toujour tard je trouve mais ya de la patate, c un peu dangereux mais g éssayé a 22 et ca accroche bocoup tro tot la pocket prend pas de tour, fo que je laisse a 21.5 ou je desserre encore un peu? pk d'après ce que tu dis cruz je risque de + avoir de patate :) ??
merci d'avance pour les réponses ;)
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR

#580 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 29 June 2006 - 02:44

merci de ta réponse cruz
la j'ai régler a 21.5 et sa par toujour tard je trouve mais ya de la patate, c un peu dangereux mais g éssayé a 22 et ca accroche bocoup tro tot la pocket prend pas de tour, fo que je laisse a 21.5 ou je desserre encore un peu? pk d'après ce que tu dis cruz je risque de + avoir de patate :) ??
merci d'avance pour les réponses ;)



Il n'y a pas de réglage prédéfinis chaque embrayage va réagir différemment. Disons qu'il y a une plage entre 20 et 22mm, après à toi de trouver le meilleur compromis pour ton moteur.
Si c'est trop désséré tu n'auras pas de patate, tu vas ramer sur 200 mètres et ca va partir d'un coup quand le moteur sera à mi-régime. En fait il faut régler l'embrayage au régime ou ca part le plus fort. Tu vas t'en rendre compte quand tu auras fait plusieurs essais.
C'est l'embrayage d'origine que tu as? Si c'est celui là 21,5 ca me parait pas beaucoup.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)