Bonjour a tous,
Suite a un joint de clulasse HS et un moteur fatigué, je viens de changer le moteur 1.9 diesel de ma CLIO 2 phase1 de 1999.
Mon probleme est le suivant, tout c'est bien passé sauf que lors du redemarrage du vehicule, l'anti demarrage s'enclenche.
Apres m'etre informé, on m'a dit que l'electrovanne était codé , donc il faut que je remonte celle de l'ancien moteur. Mais un blindage protege cette electrovanne.
Quelqu'un a t il une solution? reprogrammation ou demontage de ce blindage ou shunter l'electrovanne ? Toute les propositions sont les biens venus.
Merci d'avance.
Probleme anti demarrage clio2 diesel
Débuté par lozachfr, 10 Mar 2006 11:31
7 réponses à ce sujet
#4
Posté 15 March 2006 - 23:05
D'autres photos de la bestiole.
Au fait, si quelqu'un a une photo de cette lectrovanne demonté qu'elle code ou pas, juste pour voir si dessous on a un filetage. Ou si quelqu'un a un plan de la pompe d'injection de ce vehicule clio2 phase 1 en 1.9diesel.
Merci
Au fait, si quelqu'un a une photo de cette lectrovanne demonté qu'elle code ou pas, juste pour voir si dessous on a un filetage. Ou si quelqu'un a un plan de la pompe d'injection de ce vehicule clio2 phase 1 en 1.9diesel.
Merci
#7
Posté 17 March 2006 - 11:05
Lu,
La pièce noire est le corps de l'électrovanne ou un cache ?? J'ai du mal à voir sur les photos mais il doit y avoir moyen de la démonter, comment fait-on lorsqu'elle vient à claquer ??
Sinon il te reste une dernière solution, si c'est toi qui a changé le moteur, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes... Tu récupères ton ancienne pompe à injection que tu remontes sur le nouveau moteur... Repère bien le réglage de l'avance sur la platine pour essayer de le remettre à l'identique, c'est la seule chose à laquelle il faut faire bien attention...
++
La pièce noire est le corps de l'électrovanne ou un cache ?? J'ai du mal à voir sur les photos mais il doit y avoir moyen de la démonter, comment fait-on lorsqu'elle vient à claquer ??
Sinon il te reste une dernière solution, si c'est toi qui a changé le moteur, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes... Tu récupères ton ancienne pompe à injection que tu remontes sur le nouveau moteur... Repère bien le réglage de l'avance sur la platine pour essayer de le remettre à l'identique, c'est la seule chose à laquelle il faut faire bien attention...
++
#8
Posté 18 November 2007 - 08:14
Au fait, si quelqu'un a une photo de cette lectrovanne demonté qu'elle code ou pas, juste pour voir si dessous on a un filetage. Ou si quelqu'un a un plan de la pompe d'injection de ce vehicule clio2 phase 1 en 1.9diesel.
Comment as tu fait pour ton électrovanne ?
merci
Comment as tu fait pour ton électrovanne ?
merci
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