Ma KTM réplica
#1
Posté 08 March 2006 - 09:07
Une petite piqure de rappel pour ceux qui ne la connaisse pas:
Alors d'abord je me suis attaqué au moteur.
Comme base j'ai toujours le kit ADA racing:
En premier prépa des carters:
-j'ai fraisé les carters pour le 3ème transfert:
#2
Posté 08 March 2006 - 09:12
Mise en place des roulements SKF et des joints spi:
Après je me suis attaqué au villebrequin à masses pleines, je n'ai pas pris un longue course car apparement ca augmente encore plus les vibrations.
Polissage des masses:
Bièle en cours de polissage:
#3
Posté 08 March 2006 - 09:31
je n'ai pas taillé la bièle en couteau car les avis sont partagés sur ce point et je ne sais pas si ca apporte vraiment quelque chose.
Ensuite j'ai aligné mes transferts carter/cylindre (j'ai oublié de prendre une photo )
Mise en place du dome de compression 15:1 pour kit ADA racing (d'origine c'est un 13:1) et polissage. Polissage aussi de la calotte du piston:
Mesure du squish=0,51 (justement c'est ce que je voulais! Nickel rien à toucher)
Boite à clapets 4 lamelles IP2 avec lamelles fibre épaisseur 0,5. Je ne les ai pas laissées en mono car déjà elles font 0,5 d'épaisseur alors en mono ca aurais été beaucoup trop rigide. J'ai aussi écarté un peu les butées:
Pot IP2. Je n'ai pas encore raccourci la cartouche pour le faire passer dans le cadre mais ca va venir:
PS:Petite remarque pour Vince033, regarde les cartons en dessous du pot il me manque juste un petit carton de chez toi!!!
#4
Posté 08 March 2006 - 09:58
Remontage du moteur ca devrais tourner maintenant!
Ensuite je me suis attaqué au cadre pour pouvoir faire passer le pot IP2. Il faut donc changer l'amortisseur d'origine par un petit réglable (ceux des supermot):
Il a donc fallu que je soude une nouvelle barre pour pouvoir fixer l'amortisseur. (les soudures sont pas super top mais je soude très rarement et avec la peinture on verra plus rien! )
#7
Posté 08 March 2006 - 11:55
Sinon t'habite ou deja?? car si un jour on peut se voir se serait marrant une tite bour . enfin 2 mx tunuinguééééééééééé pour voir se que sa donne un cilindre full prépa contre un ada racing .
Snon tu peux me donner la ref des roulements?? et desj oints spy?? et tu les a achetés ou??
pocket en cours de pépa
#8
Posté 08 March 2006 - 12:03
#11
Posté 08 March 2006 - 12:58
lol cool pas si loin de mon projet, la différence se fait surtout au niveau du haut moteur lol et de la cilindré et l'embrayage, sinon le reste identique lol
Sinon t'habite ou deja?? car si un jour on peut se voir se serait marrant une tite bour . enfin 2 mx tunuinguééééééééééé pour voir se que sa donne un cilindre full prépa contre un ada racing .
Snon tu peux me donner la ref des roulements?? et desj oints spy?? et tu les a achetés ou??
Pour la ref des roulements de vilo ils sont sur la photo: 6202/C3QE6
Par contre j'ai pas noté la ref des joints spi mais je les ai acheté chez Poto.fr comme les roulements.
J'habite juste à coté de Tours mais des fois je vais faire un petit tour vers Sablé donc on pourra peut être ce voir un jour pour faire une petite bourre pas de problèmes.
Si si j'attend l'Elite 13 rep elle devrais arriver d'ici quelques jours!!
#20
Posté 09 March 2006 - 10:40
ps: tagada j'ai recu mon pot bks, je trouve qu'il est de mauvaise qualité au niveau de la cartouche!!!
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