Aller au contenu


Photo
- - - - -

ZE TOPIC PIT/DIRT 110/125 CC


101 réponses à ce sujet

#61 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 09 March 2006 - 01:17

re :salut: ça y est ça commence a murir, après moultes comparaisons, mon penchant va vers la new exd de chez trading bike. Elle me semble bien équipée, regardez la section des renforts du bras, la taille de la fourche, avec ça on doit envoyer de bon jumps, en plus elle est en jantes de 12, ya plus qu'a trouver du 10 pour les slicks! En plus je la trouve jolie, qu'en pensez vous? Vite que je remplisse ma tirelire!

#62 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 09 March 2006 - 06:48

Pour le prix, il n' y a pas mieux à mon avis! Surtout que la nouvelle exd a eu de bonnes améliorations. Par contre, il y avait déja un défaut flagrant sur l' ancienne, la selle s' applatissait beaucoup. Reste à voir si la nouvelle exd est pareille, du point de vue de la selle..

Je crains pour toi que oui.
Image IPB

#63 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 09 March 2006 - 10:54

je viens de penser a un truc est-ce que prendre une pit pour rouler sur ciruit et faire du stunt ne risque pas de plus endomager le moteur que si on faisaitdu cross avec ???

#64 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 09 March 2006 - 11:41

je viens de penser a un truc est-ce que prendre une pit pour rouler sur ciruit et faire du stunt ne risque pas de plus endomager le moteur que si on faisaitdu cross avec ???

Voir le message


Bas non pourquoi? Par contre c'est l'embrayage qui risque de plus morfler mais pas le moteur.

#65 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 09 March 2006 - 12:11

je viens de penser a un truc est-ce que prendre une pit pour rouler sur ciruit et faire du stunt ne risque pas de plus endomager le moteur que si on faisaitdu cross avec ???

Voir le message


Non, c' est exactement la même chose... Y a rien qui va morfler!
Je ne vois pas trop pourquoi cette question...
Image IPB

#66 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 09 March 2006 - 15:07

Je pense au contraire que le circuit est moins exigeant pour la partie cycle. Pour le moteur il faut pas des lignes droites de 2 km mais sur une piste de kart ça doit le faire sans problème, et au pire tu changes ta démultiplication. Je crois qu'il existe un championnat de pit super mot.

#67 nadak

nadak

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Ville :ST ETIENNE(42)
  • Véhicule(s) :megane coupée

Posté 09 March 2006 - 23:35

salut :salut:
J'ai acheté un dirt sur ebay au mois de novembre c'est une 125, moteur ZONGSHEINE.Je l'ai payé 790euro si mes souvenir sont bon, et je n'est jamais eu de problème avec, en vitesse de pointe se n'est pas un foudre mais elle a une sacrée patate. Je roule surtout sur des chemins de terre et j'ai fais quelque saut, je n'est jamais rien cassé (je fais pas des sauts de 2 mètres non plus :lol: )
je donne juste un petit conseil il faut bien surveiller les rayons des jantes car il faut les serrer après chaque sortie.
je vous mets des photos de ma dirt

Image IPB

#68 nadak

nadak

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Ville :ST ETIENNE(42)
  • Véhicule(s) :megane coupée

Posté 09 March 2006 - 23:38

Image IPB

#69 vweelee

vweelee

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Homme
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 09 March 2006 - 23:47

c'est la meme que sur le site x-ss (hunter) à 490 euros !?

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#70 nadak

nadak

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Ville :ST ETIENNE(42)
  • Véhicule(s) :megane coupée

Posté 09 March 2006 - 23:55

tu peu me passer le lien ??
:merci:

#71 nadak

nadak

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Ville :ST ETIENNE(42)
  • Véhicule(s) :megane coupée

Posté 10 March 2006 - 00:06

C'est bon j'ai trouvé le site elle se ressemble beaucoup mais elle na pas de moteur
zongshen, par contre mon dirt est le meme que chez newmotorz.

#72 vweelee

vweelee

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Homme
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 10 March 2006 - 00:11

t'aurais pas des photos de ton terrain de jeu,car ça me plairait bien d'en avoir une,mais comme les avis divergent,mon utilisation serait route et chemins de terre accidentés,bois...
tu montes combien avec !? (si tu as un compteur)

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#73 nadak

nadak

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Ville :ST ETIENNE(42)
  • Véhicule(s) :megane coupée

Posté 10 March 2006 - 00:23

Non je n'est pas de photo du terrain ou j'en fait, j'en ferais a l'occasion. j'ai pas de compteur dessus mais mon bof m'a suivis j'etais a 80 il me semble.
j'ai revus la photo du dirt et regard le bras occillant il n'est pas du tout pareil.

#74 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 10 March 2006 - 09:16

sympa ta dirt mais il va falloir arrêter d'en poster parce que je vais finir par craquer je pense... lol !!!!

#75 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 10 March 2006 - 12:38

A mon avis, la vitesse dépend aussi de la taille des roues.
Image IPB

#76 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posté 10 March 2006 - 13:04

Bien mon couzin vient d'acheter un 110 en 12/12, on va a la meme vitesse de pointe et patate moi en 125 14/12 mais nos plateaux sont différents ainsi que nos pignons, donc niveau roue je ne sait pas..

Par contre, pour les sohoo, il y'a quelques modifs a faire pour fiabiliser et éviter les petit désagrément (genre quand on fait la barbare dasn les champs) faut prévoir que sa cassera a force de tombé mdrr..
EX: la patte de frain arriere va se tordre 1 fois, 2 fois, 3 fois et la 4 eme c'est le point d'encrage sur le cadre qui va se tordre, donc, prévoir de renforcé cette partie et aussi de changer cette ###### de patte en espace d'allu bizzare, penser aussi a mettre des rivet pop en inox (marine) pour fixer la cartouche, aussinon les vibnration erf erf..
Voilà pour le moment, sa et une creveson, c'est le pire eclate, jvais aller souder se truc là pour le renforcer!!
Si quelqu'un aurai un lien pour chopper les pattes de freins arriere (levier) en acier inox pour ma moto a moin de 60€ sa m'interesse! ;)

Je voudrai aussi changer le cdi, qu'ai ce qu'on peu préconiser de mieu a votre avi sur cette bécanne, le 50s?

A oui aussi le cadre de la serie de sohoo (appelées pro alu et ou pro sport/cross) attention le cadre n'est pas en alu mais en acier et périmétrque et oui quand meme, tout le reste est en alu. Bien que la desription de la moto dit que, j'ai vérifier, ce n'est pas de l'alu, il y'a des pieces genre platines (ce qui a tordu sur mon cadre) qui le son, au selecteur et au levier de vitesse arriere.. Et c'est trés fragile la preuve c'est déja tordu. Voilà pour les info que j'ai pour le moment sur la sohoo, aucinon trés bonne moto.
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#77 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 10 March 2006 - 13:05

ben ca c'est sûre c'est comme tous les véhicules, tu prend une voiture, un vélo, un scoot, etc.... la taille des roues joue sur la vitesse et la patate, plus le diametre est important et plus la vitesse de pointe sera importante, et vis versa ....

#78 Titeuf12

Titeuf12

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :Decazeville (12)
  • Véhicule(s) :205

Posté 10 March 2006 - 13:27

Avec la 110cc il a la meme pointe et autant de patate que toi? Ya pas un problème dans l'énoncé la ? :blink: Juste les jantes qui pourré expliqué ca !

Sinon c'est quoi comme modèle en 110cc qu'il a ton cousin ?

Merçi

#79 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 10 March 2006 - 13:32

non titeuf il a dit que le rapports de transmission était différent^ce qui y fait vachement si on s'y prend bien....!!!!
si il y a un bon compromit entre les roues et le rapports de transmission tu peu arriver a un bon truc....
et en même temps entre une 125 et une 110 il n'y a que 15 cm3 de différence

#80 Titeuf12

Titeuf12

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :Decazeville (12)
  • Véhicule(s) :205

Posté 10 March 2006 - 13:56

Autant pour moi javé pa tout lu, sorry



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)