Aller au contenu


Photo
- - - - -

pipe avec fixation directe d'un mono clapet


17 réponses à ce sujet

#1 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 06 March 2006 - 20:40

:salut: un pote a moi a acheté un truc bizarre chez un revendeur de pièces mob et pocket: une pipe sur laquelle se fixe directement la butée de clapet, doc exit la boite a clapets.de plus c'est monté avec un mono clapet carbone dont l'ouverture se fait vers le haut contrairement aux clapets d'origine. Connaissez vous cette bizarrerie, quels peuvent en être les avantages voire les inconvénients? Quel est en fait le role d'une boite a clapets et peut on s'en passer? désolé je n'ai pas de photo de l'objet du délit. :merci:

#2 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 08 March 2006 - 22:05

<_< jsais pas c'est quoi de ton truc bizar mais si ca se vend c'est que ca doit marcher quand meme
le clapet qui s'ouvre vers le haut....ca c'est pour mieu alimenter le 3e transfert quand on a un kit ;) mais ca doit pas faire gagner 5chevaux quand meme

perso....j'acheterai pas un truc comme ca
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#3 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 09 March 2006 - 00:35

:salut: il a monté ça avec un 15 sha, je vous tiens au courrant des tests.

#4 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 09 March 2006 - 10:35

:salut:  il a monté ça avec un 15 sha, je vous tiens au courrant des tests.

Voir le message


Bas si t'as plus la boite à clapets ca doit augmenter un peu les volumes morts. Faudrais voir a quoi ca ressemble. Avec le mono clapet il risque de perdre un peu de pêche mais de gagner en reprise car c'est plus rigide.

#5 guillaume83

guillaume83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :toulon (83)
  • Véhicule(s) :chinoise course (street)

Posté 09 March 2006 - 15:05

c moi qui ai acheté la pipe. je pe pas dire avecbeaucoup de precision ce que ca ma apporté car g mis le carbu 15 en meme tps et qu'avec le carbu d'origine j'avais des problemes. mais la en ayant monté les deux g plus de couple (un peu) je pense que c surtout du au fait que javai un trou au demarage avec le carbu d'origine et les reprises sont plus franches. voila la photo de la bete!! :blink:

Image(s) jointe(s)

  • Photo0001.jpg

cale d'avance, carbu 15 (starter polini), pipe+monoclapet carbone intégré, pot kundo, ressorts durs. (peut etre un jour prochain le kit!!)

#6 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 09 March 2006 - 17:39

bah oé ca doit pas changer grand chose au perf
c'est juste un gadget moi jdi

mais c'est vrai que les volumes morts sont moins renpli avec ce truc etan donné que la butée de clapet est une simple tole :(
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#7 guillaume83

guillaume83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :toulon (83)
  • Véhicule(s) :chinoise course (street)

Posté 10 March 2006 - 14:23

bah oé ca doit pas changer grand chose au perf
c'est juste un gadget moi jdi

mais c'est vrai que les volumes morts sont moins renpli avec ce truc etan donné que la butée de clapet est une simple tole  :(

Voir le message

et tu voudrais qu'elle soit en quoi la butée?
quand on parle de volume c'est parceque ta pas l'epaisseur de la boite a clapet ca reduit l'espace entre le carbu et le carter.
cale d'avance, carbu 15 (starter polini), pipe+monoclapet carbone intégré, pot kundo, ressorts durs. (peut etre un jour prochain le kit!!)

#8 farhwerk

farhwerk

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages
  • Ville :Laval (53)
  • Véhicule(s) :mx

Posté 10 March 2006 - 17:29

mouai bof moi je ne trouve pas sa rès interessant, car la tout est en 1 bloc, sa le fait pas trop quoi
Image IPB
pocket en cours de pépa

#9 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 10 March 2006 - 21:31

mouai bof moi je ne trouve pas sa rès interessant, car la tout est en 1 bloc, sa le fait pas trop quoi

Voir le message

ben argumentes ça m'intéresse. En théorie une admission courte c'est mieux et en effet l'absence de boite racourcie l'admission. quand vous parlez de volumes morts augmentés c'est a quel niveau,puisque les gaz frais passent directement dans le carter sans passer par la boite a clapets?

#10 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 March 2006 - 16:18

En effet je pense pas que ce soit mieux que les clapets d'origine. Il diffuse comment ce clapet vers le haut ou le bas? On parle de volumes morts en plus car l'espace ou il y a avait la boite à clapet n'est pas comblé ce qui fait de l'espace vide en plus qui ne sert à rien et ca fait perdre un peu de précompression. Ce que tu gagnes en raccourcissant l'admission tu le reperds en précompression à mon avis.

#11 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 11 March 2006 - 16:25

:salut: le clapet diffuse vers le haut, donc effectivement tu perds peut être en précompression, pour le volume mort, je suppose que tu parles a l'entrée du carter.

#12 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 March 2006 - 16:41

:salut:  le clapet diffuse vers le haut, donc effectivement tu perds peut être en précompression, pour le volume mort, je suppose que tu parles a l'entrée du carter.

Voir le message


Bas si il diffuse vers le haut au moins c'est ca de gagné car les clapets d'origine diffuse vers le bas.
Oui je parlais de l'entrée des carters.

#13 guillaume83

guillaume83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :toulon (83)
  • Véhicule(s) :chinoise course (street)

Posté 13 March 2006 - 09:39

En effet je pense pas que ce soit mieux que les clapets d'origine. Il diffuse comment ce clapet vers le haut ou le bas? On parle de volumes morts en plus car l'espace ou il y a avait la boite à clapet n'est pas comblé ce qui fait de l'espace vide en plus qui ne sert à rien et ca fait perdre un peu de précompression. Ce que tu gagnes en raccourcissant l'admission tu le reperds en précompression à mon avis.

Voir le message


:endesaccord: tu dis nimporte quoi : ya pas plus despace vide au contraire la pipe prend la place de la boite a clapets dans le carter (donc ya une epaisseur en moins) le carbu est rapproché et tu gagnes en precompression justement c ca lavantage.de plus la lamelle d'ouverture laisse passer un flux de gaz optimal (plus important).
je sais que ca parai bizarre en tout cas g l'impression que ca marche carrement bien
cale d'avance, carbu 15 (starter polini), pipe+monoclapet carbone intégré, pot kundo, ressorts durs. (peut etre un jour prochain le kit!!)

#14 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 March 2006 - 10:08

:endesaccord: tu dis nimporte quoi : ya pas plus despace vide au contraire la pipe prend la place de la boite a clapets  dans le carter (donc ya une epaisseur en moins) le carbu est rapproché et tu gagnes en precompression justement c ca lavantage.de plus la lamelle d'ouverture laisse passer un flux de gaz optimal (plus important).
je sais que ca parai bizarre en tout cas g l'impression que ca marche carrement bien

Voir le message


Si ca te fais plaisir!!!

La boite à clapets d'origine rentre dans les carters tu me suis là. Et l'espace que prennais la boite dans les carters n'est pas comblé c'est pour ca qu'on parle de volume mort. C'est pas parce que ca prend moins de place que tu as moins de volume mort.

#15 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 13 March 2006 - 13:00

salut jviens de guetter un peu cette pipe, j'avais jamais vu ca..pourquoi pas! perso jvois un ptit 'avantage vu que t'as pas la boite qui rentre dans le carter la butée des clapets peut etre plus ouverte donc meilleur admission :moto: les clapet d'origine sont chiant pour ca ya pas beaucoup d'ouverture... m'enfin l'avis d'un pro nous aiderais bien :)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#16 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 13 March 2006 - 13:17

:salut: , suis d'ac sur le principe du volume mort a l'entrée du carter.

#17 guillaume83

guillaume83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :toulon (83)
  • Véhicule(s) :chinoise course (street)

Posté 14 March 2006 - 12:46

Si ca te fais plaisir!!!

La boite à clapets d'origine rentre dans les carters tu me suis là. Et l'espace que prennais la boite dans les carters n'est pas comblé c'est pour ca qu'on parle de volume mort. C'est pas parce que ca prend moins de place que tu as moins de volume mort.

Voir le message

[/quote]


il me semblait que la boite a clapet d'origine ne prenait pas plus de place que la pipe que j'ai dans le carter mais maintenan que g compris ce que tu voulais dire il se peut que celle d'origine rentre un peu plus dans le logement du carter et que de ce fait ca remplisse un peu moins l'espace avant la bielle.

en tout cas meme si le gain ne doit pas etre exceptionnel gquand meme noté une amélioration par rapport a l'origine.
cale d'avance, carbu 15 (starter polini), pipe+monoclapet carbone intégré, pot kundo, ressorts durs. (peut etre un jour prochain le kit!!)

#18 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 14 March 2006 - 18:57

en tout cas meme si le gain ne doit pas etre exceptionnel gquand meme noté une amélioration par rapport a l'origine.

Voir le message


Bon bas c'est le principal.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)