trottinette a moteur
Débuté par titouye, 05 Mar 2006 16:55
123 réponses à ce sujet
#25
Posté 06 March 2006 - 21:49
La fourche est reliée au cadre par le meme système qu'un vélo.
J'ai usiné un genre de tube en alu avec 2 épaulements pour pouvoir y monter les 2 pièces où viennent se loger les cages a roulements , ensuite se tube est fixé a 2 fer plats alu qui ont été vissés sur le tube pour la position (angle de chasse) et ensuite souder pour faire le montage définitif.
Bientôt une trott-assistance !!!
#28
Posté 06 March 2006 - 22:09
Le réservoir quand a lui est prévu dans le plancher de la trott. mais bon c'est une pièce qui est faite sur mesure par un très bon copain et il y a du boulot dessus !!!
Découpe laser pour le dévellopé, pliage et enfin soudure de l'ensemble.
La pièce où vient se mettre la durite ainsi que la goullotte de remplissage et le bouchon on été eux usinés par mes soins !!!! Et histoire que la bête ne prenne pas trop de poids il sera lui aussi en alu !!!!
Bientôt une trott-assistance !!!
#31
Posté 07 March 2006 - 19:46
........c'est clair, qu'il y a d'la perruque dans l'air !!!!!!!!
pour moi, étant donné mon énorme pilosité du crâne :
Beau TAF, vive les bricoleurs !!!!!!!!!!!
pour moi, étant donné mon énorme pilosité du crâne :
Beau TAF, vive les bricoleurs !!!!!!!!!!!
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#34
Posté 08 March 2006 - 09:42
je ne pense pas que je rajoute de la flexion car en faite il y a une plaque alu qui vient se mettre par dessus le té de fourche qui tient par 4 vis et qui est prise sous les ecrous qui serre la colonne de direction .Tu rajoutes de la flexion avec ton système, mais bon vu que c'est du costaud
Bientôt une trott-assistance !!!
#35
Posté 08 March 2006 - 10:24
tiens regarde la plaque en question elle a justement été rajoutée pour éviter que les 2 cotés du té ne s'ecartent ou se resserrent.
Et puis tu sais on est souvant on est souvant ensemble avec namnuts et tu le connait si il avait trouvé le montage un peu léger il me l'aurai dit je pense !!!!
Bientôt une trott-assistance !!!
#38
Posté 08 March 2006 - 10:41
La fixation du moteur est assurée par un gros morceau de plat alu fraiser qui reprend l'entre axe de la fixation du guide lame de la tronçonneuse .
La piece qui repart du plat alu et qui va a la cloche d'embrayage n'est autre qu'un centreur qui évite que la cloche travaille de travers a l'accélération de la trott et ca évite d'user prématurément la cage à aiguilles ou tout simplement qu'elle n'éclate (problème déjà rencontré)!!!
Bientôt une trott-assistance !!!
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