construction pocket aenur
Débuté par aenur, 21 Feb 2006 10:31
379 réponses à ce sujet
#302
Posté 17 August 2006 - 15:43
merci mais elle est loin d'etre finie ^^
bon c'est ici que ma pocket va prendre un tournant car je compte modifier complètement la partie moteur et transmission
après réflexion et comme un gars va me vendre pas mal de pieces
je vais passer à la transmission de 103 rcx !!!!
en effet, samedi matin je vais recevoir pas mal de pieces:
kit 50 zeta (neuf)
cullasse mallossi bi hémisphérique a bougie centrée ( si quelqu'un sait ce que c'est )
clapets carbonne
cadre de rcx
bras oscillant rcx
vilo, vario, poulie embrayage et kick de 103 rcx
pipe courbé de rcx ainsi que support moteur, ressort moteur
une roue de scoot (on sait jamais ca peut servire mdr)
plus pleins de pieces qu'il me fille
allumage electro, allumage electr, carbu 14, carbu de hors bord(on sait jamais peut etre une adatation ^^) bm de sp une roue de scoot (on sait jamais ca peut servire mdr)etc...
et jen oublie encore
le tout pour 70€
je compte revendre des pieces pour amortir un peut mais ca devrait etre bon ^^
je compte découper la poutre centrale du cadre de rcx et la fixer sur la partie superieure de mon cadre à moi et modifier le bras oscillant pour l'adapter a ma roue de pocket
pour au final, pouvoir monter mon moteur et tout le tsintoin directement dans leurs endroits prévus...et cadeau bonus un kick, fini les démarages a la poussette
je ronge mon frein en attendant de récupérer les pieces
bon c'est ici que ma pocket va prendre un tournant car je compte modifier complètement la partie moteur et transmission
après réflexion et comme un gars va me vendre pas mal de pieces
je vais passer à la transmission de 103 rcx !!!!
en effet, samedi matin je vais recevoir pas mal de pieces:
kit 50 zeta (neuf)
cullasse mallossi bi hémisphérique a bougie centrée ( si quelqu'un sait ce que c'est )
clapets carbonne
cadre de rcx
bras oscillant rcx
vilo, vario, poulie embrayage et kick de 103 rcx
pipe courbé de rcx ainsi que support moteur, ressort moteur
une roue de scoot (on sait jamais ca peut servire mdr)
plus pleins de pieces qu'il me fille
allumage electro, allumage electr, carbu 14, carbu de hors bord(on sait jamais peut etre une adatation ^^) bm de sp une roue de scoot (on sait jamais ca peut servire mdr)etc...
et jen oublie encore
le tout pour 70€
je compte revendre des pieces pour amortir un peut mais ca devrait etre bon ^^
je compte découper la poutre centrale du cadre de rcx et la fixer sur la partie superieure de mon cadre à moi et modifier le bras oscillant pour l'adapter a ma roue de pocket
pour au final, pouvoir monter mon moteur et tout le tsintoin directement dans leurs endroits prévus...et cadeau bonus un kick, fini les démarages a la poussette
je ronge mon frein en attendant de récupérer les pieces
#303
Posté 21 August 2006 - 08:13
Super tout sa
sa va bricoler sec!
bon courage
sa va bricoler sec!
bon courage
pocket course stock, pocket cross kité en cour de modif!!!
BARçA PooowwWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAA
mon topic---> présentation de mes pock pock
BARçA PooowwWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAA
mon topic---> présentation de mes pock pock
#304
Posté 25 August 2006 - 08:27
alors me voila de retour aprés une absence du a la famille
tout d'abord résultats de la livraison:
kit 50 zeta (neuf)
cullasse mallossi bi hémisphérique a bougie centrée
clapets adige
cadre de rcx
bras oscillant rcx
vilo, poulie embrayage et kick de 103 rcx
pipe courbé de rcx ainsi que support moteur, ressort moteur
une roue de scoot
plusieurs morceaux d'allumage electros, je devrais pouvoir en reconstituer un qui marche mdr
carbu de 14 sha a nettoyer
carbu de 12 phba ( venturisé)
allumage de scoot ( la cloche s'adapte)
vario mallosii multivar, manque le canon va falloir adapter
3 paires de carters pleins
des vilos
des tendeurs de chaine amettre dans les tubes
un fourche de 80 de cross
des amortos un hm de fox un peu mort mais on sait jamais ^^
etc etc
bref je vais 'men doner a coeur joie et j'ai deja commencé
photos tout a l'heure
allumage electro, allumage electr, carbu 14, carbu de hors bord(on sait jamais peut etre une adatation ^^) bm de sp une roue de scoot (on sait jamais ca peut servire mdr)etc...
tout d'abord résultats de la livraison:
kit 50 zeta (neuf)
cullasse mallossi bi hémisphérique a bougie centrée
clapets adige
cadre de rcx
bras oscillant rcx
vilo, poulie embrayage et kick de 103 rcx
pipe courbé de rcx ainsi que support moteur, ressort moteur
une roue de scoot
plusieurs morceaux d'allumage electros, je devrais pouvoir en reconstituer un qui marche mdr
carbu de 14 sha a nettoyer
carbu de 12 phba ( venturisé)
allumage de scoot ( la cloche s'adapte)
vario mallosii multivar, manque le canon va falloir adapter
3 paires de carters pleins
des vilos
des tendeurs de chaine amettre dans les tubes
un fourche de 80 de cross
des amortos un hm de fox un peu mort mais on sait jamais ^^
etc etc
bref je vais 'men doner a coeur joie et j'ai deja commencé
photos tout a l'heure
allumage electro, allumage electr, carbu 14, carbu de hors bord(on sait jamais peut etre une adatation ^^) bm de sp une roue de scoot (on sait jamais ca peut servire mdr)etc...
#305
Posté 25 August 2006 - 09:43
j'attend, je bave, je trépigne
ta coque c'est fini?
ta coque c'est fini?
pocket course stock, pocket cross kité en cour de modif!!!
BARçA PooowwWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAA
mon topic---> présentation de mes pock pock
BARçA PooowwWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAA
mon topic---> présentation de mes pock pock
#306
Posté 25 August 2006 - 10:32
tout dabord j'ai monté le kit 50 keta pour commencer à le roder
mais au bout d'un demi plein je l'ai démonté pour voir comment il allait et je suis tombé sur ca ( photo 1)
donc je pense que mo allumage est pas bien réglé
ensuite pour faire possitif j'ai adapté la fourche de cross en ajoutant des vis de réglage de raideur des ressorts ^^ et la niveau conduite ca change tout
jpe passer dans les trou je sens rien du tout c'est magique
au passage on peut voir les pieces que je compte installer
(photo 2)
la une petite photo de ma culasse bi hémisphérique ^^ ( photo 3)
voila pour le moment
au passage je précise que je n'ai pas fini la coque faute de temps et on avait de la famille a la maison mais dés que je peut je m'y remet
mais au bout d'un demi plein je l'ai démonté pour voir comment il allait et je suis tombé sur ca ( photo 1)
donc je pense que mo allumage est pas bien réglé
ensuite pour faire possitif j'ai adapté la fourche de cross en ajoutant des vis de réglage de raideur des ressorts ^^ et la niveau conduite ca change tout
jpe passer dans les trou je sens rien du tout c'est magique
au passage on peut voir les pieces que je compte installer
(photo 2)
la une petite photo de ma culasse bi hémisphérique ^^ ( photo 3)
voila pour le moment
au passage je précise que je n'ai pas fini la coque faute de temps et on avait de la famille a la maison mais dés que je peut je m'y remet
#308
Posté 25 August 2006 - 19:22
mon allumage je l'ai mis sur la clavette donc je me suis pas posé de questions la dessus...
mais faut savoir que le kit est relative ment plus haut que mes deux autres haut moteur
il fait presque 5mm de plus
est ce que ca peut jouer?
sinon cet aprem j'ai commencé a découper le cadre de 103 rcx et faire les premieres positionements...reste encore pas mal de boulot
et j'ai enfin adapté mon vario en rajoutant une bague en cuivre
demain je compte me mettre vraiment sur le cadre
au fait petit détail: ma fourche fait 27 mm de diamètre pour 5 mm d'épaisseur mdr
je crois que ca devrait tenir
mais faut savoir que le kit est relative ment plus haut que mes deux autres haut moteur
il fait presque 5mm de plus
est ce que ca peut jouer?
sinon cet aprem j'ai commencé a découper le cadre de 103 rcx et faire les premieres positionements...reste encore pas mal de boulot
et j'ai enfin adapté mon vario en rajoutant une bague en cuivre
demain je compte me mettre vraiment sur le cadre
au fait petit détail: ma fourche fait 27 mm de diamètre pour 5 mm d'épaisseur mdr
je crois que ca devrait tenir
#311
Posté 26 August 2006 - 12:48
en fait la petite marque elle y était deja avant
et j'ai vérifié la bougie ne touche pas le piston
pour l'histoire des 5mm en fait ca fait comme si le cylindre et le piston étaient plus haut de cinq mm dc le point mort haut reste le meme
mais je pensait que ca pouvais avoir une importance
comment on sait si son allumage est bien réglé?
sinon aujourd'hui début de ladaptation du cadre et soudure de la nouvelle partie greffée...
ca avance ^^
et j'ai vérifié la bougie ne touche pas le piston
pour l'histoire des 5mm en fait ca fait comme si le cylindre et le piston étaient plus haut de cinq mm dc le point mort haut reste le meme
mais je pensait que ca pouvais avoir une importance
comment on sait si son allumage est bien réglé?
sinon aujourd'hui début de ladaptation du cadre et soudure de la nouvelle partie greffée...
ca avance ^^
#312
Posté 26 August 2006 - 13:45
oui en effet si c'est l'ensemble qui est surelevé ça doit etre bon.
Pour vérifier le pmh,si tu veux faire precis,il te faut un comparateur que tu fixes sur un vieux culot de bougie.
si tu n'as pas ça tu peux le faire avec une jauge de profondeur ou un pied a coulisse qui fait jauge mais tu ne seras jamais precis.
pour la cote ça dépend des marques(peugeot,mbk etc...) et des personnes.
pour mon av 51 on me parlait de 0.5mm de 1.5mm etc...
Demande a namnuts ou a durdur,il te diront mieux que moi.
cette cote correspond a la course du piston quand il redescent juste apres avoir atteint son point le plus haut.
Je ne sait pas si j'ai été clair
Pour vérifier le pmh,si tu veux faire precis,il te faut un comparateur que tu fixes sur un vieux culot de bougie.
si tu n'as pas ça tu peux le faire avec une jauge de profondeur ou un pied a coulisse qui fait jauge mais tu ne seras jamais precis.
pour la cote ça dépend des marques(peugeot,mbk etc...) et des personnes.
pour mon av 51 on me parlait de 0.5mm de 1.5mm etc...
Demande a namnuts ou a durdur,il te diront mieux que moi.
cette cote correspond a la course du piston quand il redescent juste apres avoir atteint son point le plus haut.
Je ne sait pas si j'ai été clair
#314
Posté 26 August 2006 - 19:49
c est bien ca..l avance a l allumage est la distance qui reste a parcourir avant d arriver au point mort haut ...caller d origine a 0.9 sur les moteurs de 103 d origine..apres c est une question de felling mais on retrouve une majorite qui calle leur moteur a 1.3 mm avant le pmh..ce qui donne plus de puissance lorsqu on as un moteur qui respire un peu...
a contrario baisser l avance donne plus de couple..
a contrario baisser l avance donne plus de couple..
#318
Posté 28 August 2006 - 14:56
coucou ^^
alors voila une photo un peu plus présentable
aujourd'hui j'ai modifié le bras oscillant qui était trop large et fixé l'amortisseur arrière et enfin je peut rouler avec ( bon le moteur n'est pas encore fixé mais ca roule )
il faut encore que je meule les soudures et c'est ok
sinon mes premieres impressions, l'amortisseur arrière est désormais beaucoup plus souple ce qui fera pas de mal à mon popotin
sinon le bras oscillant est réalisé a partir de tube 40x 20 mm
ça sera pus costaud
alors voila une photo un peu plus présentable
aujourd'hui j'ai modifié le bras oscillant qui était trop large et fixé l'amortisseur arrière et enfin je peut rouler avec ( bon le moteur n'est pas encore fixé mais ca roule )
il faut encore que je meule les soudures et c'est ok
sinon mes premieres impressions, l'amortisseur arrière est désormais beaucoup plus souple ce qui fera pas de mal à mon popotin
sinon le bras oscillant est réalisé a partir de tube 40x 20 mm
ça sera pus costaud
#320
Posté 28 August 2006 - 17:16
c'est la un de mes plus gros problèmes car la chaine touche au niveau d'un cylindre dns lequel est l'axe du bras oscillant...
je pensait mettre sur ce cylindre un morceau de teflon
sinon est ce que vous pensez que ca peut marcher si je met un dérailleur de vélo?
au fait on ne m'a pas repondu pour la couleur du piston, c'est normal ou pas?
je suis limité en connaissances ^^
je pensait mettre sur ce cylindre un morceau de teflon
sinon est ce que vous pensez que ca peut marcher si je met un dérailleur de vélo?
au fait on ne m'a pas repondu pour la couleur du piston, c'est normal ou pas?
je suis limité en connaissances ^^
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