Jump to content


Photo
- - - - -

Y a pas, elle me fait craquer...


67 replies to this topic

#41 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 17 February 2006 - 18:46

Vas-y moques-toi en plus d'avoir pourri mon topic ! Tu mériterais un coup de fouet toi tiens ! Mais c'est au-dessus de mes forces.

Bo, ben je repose ma question:

vous pouvez me donner votre avis sur les échappements dont la ligne est en bas, et les pots qui remontent en l'air ? J'ai peur que ça fasse un peu... chais pas... comme qui dirait l'équivalemt des "jackys" en auto

Et si vous trouvez qu'un pot sous la selle c'est mieux ou pas. Mais pour ça, j'ai peur que ce ne soit pas homologué :-/

#42 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 17 February 2006 - 18:47

:ph34r:

Moi j'aime pas le pot sous la selle.

:ph34r:

#43 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 17 February 2006 - 18:52

Oui mais je veux dire juste pour les pots, pour vous montrer à quoi je pense.
Une autre photo:
Image IPB

Ou alors un pot qui vient se loger sous la selle, comme ceci:
Image IPB
Ou ça:
Image IPB
Mais je ne pense pas utiliser cette moto tous les jours, mais plus comme une moto pour les petites ballades etc...

Voir le message

franchement la première elle pète bien, les deux échappement position haute ça fait bien agressif,pour l'autre j'adhère pas, j'aime pas la forme du pot, ni sa coque arrière,quand aux pots d'origine ressoudés en position hautec'est du tuning a 1 cent d'euro :peur: .Ben moi ça m'a donné envie d'essayer un monster nouvelle génération, donc cet ap direction ducat et j'ai essayé le s2r 1000. du bon et un petit peu de moins bon. Look très sympa décliné dans des coloris très chouettes, j'ai flashé sur le noir et orange). Ce qui surprend par rapport aux premiers monster, c'est le confort, tant au niveau de la selle que des suspensions. J'ai moins été séduit par la position, je ne suis pas un mutant à brras longs et a jambes courtes, et j'ai été surpris par le guidon large, qui manque de cintre, et par la position des cales pieds qui oblige a avoir les gambettes bien repliées. Allez on démarre, ah la cacophonie de l'embrayage a sec, on aime ou pas. L'embrayage est raide par rapport a une jap, mais moins que sur les premiers modèles. La boite est douce et précise. La sonorité du bi est un véritable enchantement pour les oreilles, surtout quand on lache les gaz. Pour ce qui est de l'équipement c'est le minimum syndical. Ou est passée la zone rouge? Et la jauge de carburant?Je tire les premiers rapports et le rupteur me rappelle a l'ordre, oups je suis pas sur mon 600, ici tout se passe en dessous de 10000. En tout cas ca pousse velu! Et dire que ca fait pas 100 ch! Le freinage est excellent, mais ne comptez pas trop sur l'arrière, il est la juste pour assoir un peu la moto sur l'angle. En balade plus besoins de freiner tant il y a de frein moteur. Le bi repart quasiment sur tous les rapports dés 3000 tours sans cogner et ça tire fort sur les bras jusqu'à 9000. :) . La partie cycle n'a plus la raideur des modèles d'antan, les amortisseurs gomment bien les bosses et la moto est précise une fois sur l'angle.J'ai été un peu décu par le train avant qui a un peu la bougeotte, on ne le sent pas scotché au sol comme la plupart des ducats( problème de répartion des masses ou simple rêglage?), du coup on hésite un peu a balancer la moto franchement sur les changements d'angle. Voilou mes impressions, oui je sais je suis bavard, mais tout ca pour dire que le choix du monster même en petite cylindrée est tentant parce que les ritals savent faire des machines bourrées de tempérament a moins de 100ch, et qui se démarquent de la moto de monsieur tout le monde.

#44 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 17 February 2006 - 19:41

:ph34r:

Moi j'aime pas le pot sous la selle.

:ph34r:

Voir le message

Au contraire ça a plus de gueule ;) !

Image IPB

Sauf sur la 999, j'aime pas le dessin des sorties d'échappement :ph34r: !
03_999_main.jpg

Edited by Nico, 17 February 2006 - 19:41.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#45 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 17 February 2006 - 21:36

Ah ben non j'trouve pas moi. M'enfin on va pas s'arrêter à mon avis non plus...

#46 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posted 17 February 2006 - 22:06

J'adore les pots sous la selle ... mais pas sur la monster ...
Les pots très redressés, c'est par contre plutôt sympa !

#47 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 18 February 2006 - 08:38

J'adore les pots sous la selle ... mais pas sur la monster ...
Les pots très redressés, c'est par contre plutôt sympa !

Voir le message


+1 :bravo:

#48 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 19 February 2006 - 19:05

C'est aussi ce que je pensais :) Je crois que je vais rester sur cette première idée :)

#49 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 19 February 2006 - 21:34

Moi je préfère sous la selle, ca fait moins, "placard" de plus ça permet un bon équilibre de la bécane :cool:
Image IPB

#50 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 20 February 2006 - 01:12

Moi je préfère sous la selle, ca fait moins, "placard" de plus ça permet un bon équilibre de la bécane :cool:

Voir le message

:salut: ah bon et celles qui n'ont qu'un pot sur le coté , alors elles tournent en rond? comme le dahu? :rire:

#51 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 20 February 2006 - 10:38

:lol: :bravo: :P

#52 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 20 February 2006 - 11:57

Attends le pire c'est ceux qui en ont DEUX du même côté ! :lol:

#53 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 21 February 2006 - 01:08

<_< Ce que vous êtes drôles...

:rire: Deux dahus qui tournent , y a plus qu'à espérer qu'ils tournent dans le même sens ou c'est le gamelle assurée :cool:
Image IPB

#54 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 21 February 2006 - 17:09

Non d'un chien !!!! :blink:

J'ai regardé les tarifs d'une assurance, à titre indicatif... (AMV).
Accrochez-vous bien, pour une Ducati 620 monster IE, je payerais entre 867€ pour l'assurance de base (resp.civile + protection juridique) et maxi 2144 pour la tout risques.
Pour une Buell X1 Lightning, de 1200cc, les tarifs sont de 912€ pour la basique, et 2525€ pour la "tout risques" :blink:

Vingt dieux, à ce tarif là je devrais m'acheter la Buell ! :blink:
Autant ça fait un peu cher la Du4, autant la Buell ça reste pas trop cher (pour un jeune conducteur... tout est relatif).

#55 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 21 February 2006 - 17:10

:blink: dire que je me plainds de Twinguette... <_<

#56 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 21 February 2006 - 18:14

moi jsuis a 1020 en tt risque pour mon SV650 !!
defois vos mieu commencer japonnais ^^

#57 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 21 February 2006 - 18:15

:blink: dire que je me plainds de Twinguette... <_<

Ouai mais t'as vu la différence de prix ? C'est comme si la différence entre une 106 et une porsche était la même :blink:
La chuis sur l'cul !

#58 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 21 February 2006 - 18:51

ben oé c'est la betise des assureur dans tte leur splendeur !!
il y a une mega difference entre uns svn et une svs, pourtant le moteur et le meme, ia que la tete de fourche qui change !!
alors bon, ils sont plus a une incoherence prés !!

#59 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 21 February 2006 - 18:54

Oh puis après-tout, pourquoi prendre une assurance :rolleyes:










Non quand-même pas...

Mais oui, pourquoi pas commencer par une jap' qui coûte pas cher à l'achat, ni en entretien, ni en assurance... et que si on se viande on n'a pas trop mal au coeur... mais aucune (ou presque) ne me fait autant craquer que la monster.

#60 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 21 February 2006 - 19:12

esthetiquement je dit pas, mais niveau moteur, mon SV et le nouveau, n'on vraiment rien a envier au du4 ( a cylindré egale bien entendu ) !!!
serieusement, tt le monde le dit les sv ont des moteur geniaux vivant et volontaire !!
mais si tu veux le meilleur twin actuel va faire un tour cz kawa, parsqu'avec leur kawette ( er6n ) ils ont fait la meilleur moto de cette cylindré ( en twin je parle)

apré c'est sur tu roule en jap, donc ta pas la meme regard des gens sur ta moto !!!



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users