Pompe de reprise
Débuté par magic_ben, 13 Feb 2006 12:54
9 réponses à ce sujet
#1
Posté 13 February 2006 - 12:54
Salut à tous,
J'ai acheté un vieux pocket équipé d'une pompe de reprise. En demontant, j'ai vu qu'il y a un branchement sur la boite à clapets. Mais le corps de la pompe me semble bizarre, j'ai l'impression qu'elle n'est pas complete : j'ai un flexible en caoutchouc relié à la boite à clapets par l'intermédiaire d'une durite d'un coté, mais le flexible n'est pas bouché à l'autre extrémité, donc à l'air libre.
Ainsi monté, à part faire une prise d'air (donc appauvrir la carburation) je vois pas trop ce que ca peut apporter.
Bref, ma question est la suivante, qui peut m'expliquer le fonctionnement d'une pompe de reprise.
D'avance merci pour vos réponses.
MB
J'ai acheté un vieux pocket équipé d'une pompe de reprise. En demontant, j'ai vu qu'il y a un branchement sur la boite à clapets. Mais le corps de la pompe me semble bizarre, j'ai l'impression qu'elle n'est pas complete : j'ai un flexible en caoutchouc relié à la boite à clapets par l'intermédiaire d'une durite d'un coté, mais le flexible n'est pas bouché à l'autre extrémité, donc à l'air libre.
Ainsi monté, à part faire une prise d'air (donc appauvrir la carburation) je vois pas trop ce que ca peut apporter.
Bref, ma question est la suivante, qui peut m'expliquer le fonctionnement d'une pompe de reprise.
D'avance merci pour vos réponses.
MB
#2
Posté 13 February 2006 - 13:49
Salut à tous,
J'ai acheté un vieux pocket équipé d'une pompe de reprise.
Salut,
Tu n'appéle pas les chose par leurs nom et donc tu réduis le nombre de réponse que tu peut avoir. La pompe de reprise c'est une piéces monté sur les carburateur de moteurs 4 temps qui te permet d'enrichir lors d'une franche accélération.
Se que tu semble parler c'est un carbu a dépréssion. Sujet déja longuement aborder sur se forum, tu peut utiliser la fonction rechercher du forum avec comme argument "walbro" et tu trouveras réponse a toutes tes quéstions.
@++
#3
Posté 13 February 2006 - 14:20
Re,
Merci pour ta réponse mais je persiste dans ma demande !!!
Je ne parle pas d'un carbu a membrane type Walbro ... mais bien d'une pompe de reprise ajouté à un carburateur dell'Orto classique.
C'est un montage fait maison, et j'ai deja vu dans certaines bourses aux pièces de moto anciennes, des systemes identiques montés sur des carburateurs de moteurs 2 temps.
Qui pourra m'aider, help !!!!
MB
Merci pour ta réponse mais je persiste dans ma demande !!!
Je ne parle pas d'un carbu a membrane type Walbro ... mais bien d'une pompe de reprise ajouté à un carburateur dell'Orto classique.
C'est un montage fait maison, et j'ai deja vu dans certaines bourses aux pièces de moto anciennes, des systemes identiques montés sur des carburateurs de moteurs 2 temps.
Qui pourra m'aider, help !!!!
MB
#8
Posté 14 February 2006 - 17:54
en fait le poumon est censer se remplir d essence lors de la depression moteur pour reinjecter lors du remplissage......maintenant ca marche pas toujours tres bien..et logiquement que dans les bas regimes ce qui n est pas le cas sur un pocket...certains affirme cependant trouver un plus en reprise..pour ma part j en ai acheter un pour tester mais je l ai pas monter encore..
#9
Posté 14 February 2006 - 21:17
Salut moi perssonellement il y en a un d'origine sur mon 125 et il appelent sa un Y.E.I.S (Yamaha Energy Induction System) ils disent que cela regule la vitesse d'ecoulement de la veine gazeuse et que cela constitu un reserve de gaz frais ainci sa ameliore le remplissage du moteur a moyent et bas regime
En gros c'est un amortisseur de gaz qui aténu l'arret brutal des gaz lors de la fermeture des clapet ainci le carbu a un debit constant
En gros c'est un amortisseur de gaz qui aténu l'arret brutal des gaz lors de la fermeture des clapet ainci le carbu a un debit constant
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pompe injection Ford Transit |
Réparation mécanique, aide panne auto | Alain06644 |
|
||
Pompe de gavage non alimenté Peugeot 607 |
Réparation mécanique, aide panne auto | alain51270 |
|
||
pompe a eau auxiliaire sur AUDI TT 99 |
VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA | arturo_91 |
|
||
Est ce vraiment la pompe d'injection, Opel Astra ?Opel astra |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ji aiiii jooo |
|
||
Ford transit 2.5 l TD Avec pompe injection Delphi électronique |
FORD | myster36 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)