banc d'essai gratuit sur le bord de nos routes
Posté 14 February 2006 - 22:26
je n'est pour l'instant que 16 ans et je suis deja un grand fan de motos . Ceci est ma passion et quand j'entend parler d'une loi pareil ( meme si ce n'est pa la premiere ) juste aprés un évenement mondial qu 'a ete lenduro du touquet je trouve sa inadmissible .
Il faut se mobiliser , mais coment reagir a ces injure a l'heure ou les manifestation et autre greves n'ateigne meme pas nos cher politique ( ironique ) .
Cette loi et toute les autres ( en ce moment ) son une atteinte au libertés a mon gout elle sont irrespectueuse des principe fondamentaux de la republique : en effet ou est l'avis du peuple dans tous sa ????
Je croi que je peu tout de suite me resigner a macheter une voiture uniquemen car rouler en moto ne sera plus jamais un plaisir a cose de ces lois .
Je fait juste un appel a tout les motard passionné il faut se mobiliser dans la capital ou ailleur . Si tout les club de moto concessionnaire et simple motard se mobilise ensemble il ne pouron rien faire .
Posté 15 February 2006 - 12:13
T'inquiète pas!! Je ne suis pas méchant, d'ailleurs faut toujours qu'on ailel se faire un bout de bitume ensemble, on habite pas si loin l'un de l'autre!!
Enfin voili, quand j'écris sa, je le pense, le ferais je??
Ben moi j'attend que la route depasse les 5° parsque c'es pas telement marrant (enfin si ça glisse de larriere train quand j'accelere trop fort xd Oo)
et sinon cadouro, jsuis d'accord pour une mobilisation, cependant seul c'est pas facile, les assoc de moto sont absolument inexistante sur ce coup, a part dire qu'il faut nous concederé comme usage de la route et de faire attention a nous, il bouje pas leur c....
bref moi c'est sur que la prochaine mannif j'y vais, mais bon c pas demain la veille si ca continu
Posté 22 February 2006 - 11:40
Enfin pour l'instant c'est pas officiel et on en a pas entendu parler ( nous autres simples petits gendarmes ).
Donc, comme je roule avec un flic à la place conducteur, je sais ce que j'ai pas le droit de faire........
Mais en bon citoyen je prends mes responsabilités et j'assume
Ca sert à rien de gueuler, de toute façon si ils veulent que ça passe, ça passera.....
Vive la didactature déguisée en semblant de démocratie.......
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour,
Doutez que la vérité ne soit menteuse infâme,
Mais ne doutez jamais de mon amour.
Posté 22 February 2006 - 13:03
Posté 22 February 2006 - 13:17
Comme je le disait, chacun prend ses respnsabilités et prie pour pas être contrôlés..... Pas évident, même à 2H00 du matin j'y ai eu droit avec le SV, résultat plaque + cligno arrière + 1 seul rétro....... Heureusement j'avais la bécane que depuis 1 jour, c'est ce qui m' sauvé ( Y sont pas fins les flicards....)
Posté 22 February 2006 - 13:58
Comme quoi il y a une âme rebelle qui sommeille en chaque gendarme . +1 pour toi pour ce qui est de ton analyse de l'accidentologie. Par contre moins d'accord lorsque tu dis que rien ne sert de gueuler, car il faut faire savoir aux politiques que les citoyens sont mécontents et qu'ils sauront s'en souvenir le temps des élections venus. pourquoi ne touche t on pas au prérogatives de certaines franges de la population? Parce qu'ils constituent un lobby qui pèse au moment des élections. A quand le lobby motard? Il faut l'ouvrir et ne pas tout accepter servilement!Bah!!! J'ai pas eu le temps de gouter aux joies du FULL POWA, Car le bandit a fait 6 mois et le SV est moins puissant..... Mais bon, c'est ridicale car c'est pas les chevaux vapeurs qui tuent mais l'inconscience de certains.
Comme je le disait, chacun prend ses respnsabilités et prie pour pas être contrôlés..... Pas évident, même à 2H00 du matin j'y ai eu droit avec le SV, résultat plaque + cligno arrière + 1 seul rétro....... Heureusement j'avais la bécane que depuis 1 jour, c'est ce qui m' sauvé ( Y sont pas fins les flicards....)
Posté 22 February 2006 - 14:53
Mais bon, tu connais les politiques : des promesses encore et encore, et après :
- Désolé mais la conjucture, l'Europe et surtout le pognon qu'on fout en l'air n'ont pas permis de tenir les " engagements " qui étaient données dans ma campagne...
Nous tacherons d'y remédier la prochaine fois......
Y se moquent bien de ce que l'on panse: une manif étudiante et là ils réagissent parce que il y a du peuple et que ça dure dans le temps et sur l'ensemble du territoire, mais les " motocyclistes ", certes fonts du bruits avec leur pots non-homologués mais ne cassent rien et ça dure une journée sur une autoroute où la circulation est simplement ralentie un peu....... Du coup pas d'accident sur cette portion : résultat on est plutôt actif pour la sécurité routière que dans la manifestation!!!
Posté 22 February 2006 - 14:55
Ben faut tout casser!mais les " motocyclistes ", certes fonts du bruits avec leur pots non-homologués mais ne cassent rien et ça dure une journée sur une autoroute où la circulation est simplement ralentie un peu.......
Posté 22 February 2006 - 19:20
Carole la première sheriff casseuseBen faut tout casser!mais les " motocyclistes ", certes fonts du bruits avec leur pots non-homologués mais ne cassent rien et ça dure une journée sur une autoroute où la circulation est simplement ralentie un peu.......
Posté 22 February 2006 - 19:27
Vous prennez l'exemple Allemand c'est bien, mais j'ai bien peur qu'avec la mentalité Francaise si l'on fait la même chose que ca soit le carnage!!!
C'est une question de tempérament, les Allemands sont plus des gens diciplinés
c'est bien vrai, pour preuve leur comportement quand la vitesse est limité, ben meme avec 450ch sous le capot ils restent a la limitation. Et quand vient le temp de la non limitation ils peuvent se defouler !!
enfin en france meme si se seré "simpas" je pesne comme toi, se se serait une catastrophe !! helas...
Posté 23 February 2006 - 09:26
, Je ne pense pas que la puissance soit réellement en cause. Pour avoir récemment essayé une bécane a 100 cv:la monster 1000 sr2, je pense pouvoir affirmer qu'elle permet de rouler largement aussi vite sur route qu'une hypersport gavée de watts. en effet son moteur vitaminé est bien plus exploitable et la partie cycle se rapproche de celle d'une sportive. Ayant été possésseur de quelques machines de puissance limitée(hornet, vtr), j'ai souvent constaté que rares étaient les routes qui avantageaient la performance pure. A mon avis le lien puissance/vitesse ne favorise pas forcément l'augmentation du nombre d'accidents. Je pense en revanche que le facteur inexpérience est a prendre en compte et la limitation de la puissance pendant la période d'apprentissage me semble logique. Cependant donner la possibilité a un automobiliste d'acquérir un deux roues(même de faible cylindrée) sans formation, reste pour moi une attitude bien plus dangereuse que le débridage d'une machine. En revanche didou je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la mentalité. Nous avons en france un problème d'auto-discipline. Je ne suis pas forcément un modèle de vertue, mais j'ai compris qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi, n'importe ou. Je préfère a coup sur me lacher sur circuit, mais les cessions piste sont trop rares et bien couteuses, pourtant elles permettent réellement d'évacuer ce trop plein de fougue et d'acquérir une maitrise supérieure en toute sécurité. Bon on a déja le baton, donnez nous des carottesVous prennez l'exemple Allemand c'est bien, mais j'ai bien peur qu'avec la mentalité Francaise si l'on fait la même chose que ca soit le carnage!!!
C'est une question de tempérament, les Allemands sont plus des gens diciplinés
Posté 16 March 2006 - 19:26
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Joint de culasse - diagnostic |
Notions de mécaniques | toto-tutu |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)