Jump to content


Photo
- - - - -

banc d'essai gratuit sur le bord de nos routes


42 replies to this topic

#1 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 10 February 2006 - 21:30

:salut: que d'inventivité de la part de nos chers législateurs, on pourra bientot tester la puissance de nos mahines sur les bords des nationales. Cool non? Dire qu'avant il fallait payer pour passer au banc! Bon le seul problème c'est qu'en cas de débridage, la machine restera sur place et qu'on écopera d'une amende allant de 700 à 1500 zoros, ben oui je sais c'était trop beau pour être vrai! Voici une bien belle loi dans la panoplie d'infernal répressor, commmencons a capitaliser dés maintenant ou mettons nous au macramé.Cest amusant qu'a l'heure de l'europe, on soit le seul pays a persister avec cette stupide loi des 100 chevaux, nos voisins seraient t'ils tous idiots, a moins que nous soyons nous mêmes gouvernés par des bourricos, a vous de choisir. Ah j'allais oublier, il faudra donner dans la délation en dénoncant l'affreux concessionaire qui a débridé notre bécane! ah esprit de Pétain quand tu nous tiens! Excusez moi, je vais gerber un petit coup, j'ai la nausée!

#2 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 10 February 2006 - 21:38

C'est passé ce truc sérieux ??? :blink: dénoncé le concess' qui t'as débridé ? et si tu le dis pas ? on augmente l'amende ....?
Sérieux s'il faut dénoncer je crois que de moins en moins de concess' vont débrider...


Sinon coment ils font pour trimbaler un banc sur les bords de routes ????? :unsure:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#3 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 10 February 2006 - 21:58

ben au niveau de la logistique je sais pas trop, ils vont surement transporter ca sur une remorque, il parait que certaines régions sont équipées, vous ne saviez pas ou part votre argent? voila un élément de réponse!

#4 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posted 11 February 2006 - 13:23

C'est le premier avril en avance ou bien???

#5 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 11 February 2006 - 14:59

C'est le premier avril en avance ou bien???

Voir le message

:salut: , je crains que non, info parue dans l'édito de moto et motards. Ca fait réfléchir, après la 600 cbr je comptais reprendre une sportive, maintenant je sais plus trop!

#6 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 11 February 2006 - 18:14

Cette année serait-elle l'année des motars??? :angry:
Image IPB

#7 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posted 11 February 2006 - 18:56

Je pense que ca doit être un banc a rouleaux, donc facilement transportable dans un fourgon

Le problème c'est qu'en france la loi limite la puissance des motos a 100ch, maintenant que ca soit débille ou pas c'est la loi, donc vous étonnez pas d'être sanctionné en cas d'infraction. De plus vous risquez de très gros problèmes si l'assureur prouve le débridage en cas d'accident !

:moto: Le plaisir de la moto serait il la puissance pure, je ne suis pas de cet avis et je trouve que l'on peut pas mal s'éclater avec des 100ch, pour les fans du full-power et bien allez exercer vos talent sur la piste.

:blink: Je sais que je vais me faire mal voir de certains, libre a chacun de suivre ou pas la loi, mais assurez les risques ou poursuites

#8 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 12 February 2006 - 01:11

:salut: didou, comme toi je pense que le plaisir en moto ne tient pas forcément a la puissance, cependant le bridage rend les machines fades, il est souvent mal concu. Les grosses cylindrées passe a la limite, car le couple est supérieur , mais les cylindrée intermédiaires telles que les 600cc, qui ont une plage d'utilisation plus restreinte se voient amputées de leur caractère. Le problème des 100 ch est me semble t'il un faut problème, je pense qu'on peut sur route rouler tout aussi vite avec une version stock qu'avec une version full power. Il m'est arrivé de déposer nombre d'hypersport lorsque je roulait en hornet, preuve que la puissance n'est pas forcément un facteur d'efficacité sur route. Cependant posseder une hypersport débridée c'est un peu posséder une machine d'exeption.Imagines tu une ferrari bridée a 100 ou 150 canassons? Ou serait la part de rêve? Tu parles de circuits pour assouvir notre passion de la vitesse, mais le nombre de circuits est me semble t'il ridicule par rapport au nombre de régions, et le prix d'une journée est me semble t'il prohibitif. On ne nous présente pas vraiment d'alternatives interressantes. Fatigué de ce courrant répréssif, j'ai trouvé un succédané dans le pocket bike: tirage de bourre entre potes, bonnes sensations a moindres frais. Et bien la encore la répression fait rage, on nous vire de la seule piste accessible gratuitement, que l'on a gentiment couvert de tas de terre.Ok la loi est la loi, mais doit on tout accepter servilement? que nous donne t'on en echange?

#9 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 12 February 2006 - 14:18

j'ai peur....

peut etre qu'aprés ça, on devra rouler avec un flic sur la selle arriere non ??
comme ça, plus de probleme !! je vais leur suggerer a nos chere enarc

#10 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 12 February 2006 - 17:14

:salut: , il faudrait suggerer aux constructeurs d'élaborer des bécanes spécialement destinées a la france, a 100 ch mais qui enverraient la gouache de bas en haut au lieu de nous envoyer des monstres rendus asthmatiques par le bridage. On ne veut pas forcément rouler comme des calus sur route, on veut des sensations.

#11 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 12 February 2006 - 20:06

non faudrais simplement qu'ils nous lachent la grappe, parsque les allemands ne meurt pas + que nous, et pourtant leur moto sont debridé et certaine pourtion d'autoroute illimité en vitesse, donc pourquoi percister dans la mauvaise direction en allant sanctionner a outrance au lieu de securiser les routes et les infrastructure?!
bref, tant que l'eatat restera autiste, stupide, avec une seul pensé qui celon eux et la bonne, ben on avancera pas, et malheureusement c'est pas avec leur banc que les mort vont diminuer, puisque les motard qui se plante tout seul sont beaucoup moin nombreux que ce qui se fond rentrer dedans par un papy a casquette !!

ps: dsl pour les papy et pour les casquettes aussi :)

#12 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 13 February 2006 - 10:01

:salut: , d'accord et pas d'accord. ok pour qu'on nous lache la grappe, ok aussi pour l'exemple allemand, ok a fond pour les infrastructures. Mais les motards se gauffrent aussi seuls.J'en vois souvent se vautrer dans la montée du castellet près de chez moi. Il y en a pas mal qui roulent au dessus de leurs pompes. Ok je ne suis ppas forcément bien placé pour parler du respect des limitation, soyons honnêtes, mais il faut rouler intelligement, certaines portions ne se prêtent pas a la vitesse, et il n'y a pas de coupe a gagner a vouloir arriver premier, lorsqu'il y a du traffic il faut rester zen et se dire que l'arsouille c'est partie remise, trop d'entre nous se prennent pour ghost rider et on paye les pots cassés. De même le stunt, c'est dans les endroits peu fréquentés et pas au milieu du traffic le dimanche quand c'est noir de monde. Il faut arrêter de dire c'est pas ma faute c'est les autres.

#13 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 13 February 2006 - 11:45

non bien sur que des mec se plante tt seul, moi meme ça m'est arrivé, et a par un caillou et un manque flagrant d'experience il n'y avais personne !!
je dit juste que c'est pas a cause de la plaque non conforme et de mon pot qui fait du bruit, (ni meme avec un excés de puissance dans mon cas), que les mec se goffre, et s'il se gauffrent !!
maintenant c'est pas sur qu'ils ne ce soit pas foutu en l'air avec 170 ou 100ch non plus mais bon !!
c'est la faute des autre dans 80% des accident c motomag qui dit ça, moi je prend, c'est pour ça que je dit que dans la plupart des cas c pas "totalement" de notre faute, c'est sur que en arrivant comme une balle (140) sur la rocade limité a 90, les automobilistes peuvent pas grand chose !!
je dit juste, que la repression qui est faite n'est pas la bonne, mais en reflechissant j'en voit pas de bien pour les motos !!
c'est ### surment, mais bon !!

en tt cas moi j'ai ma conscience avec moi, je suis a 30 devant les ecoles et dans tte les petites rue de ma ville ( tte façon ça sert a rien c'est tjr embouteillé ^^)
ce qui ne m'empeche pas d'etre a +30 defois (rare mais ça arrive) quand l'autoroute est vide....(mais chuute faut pas dire a keski parré sarko il surveille le forum pour nous mettre des amendes pour acces de vitesse d'ecriture !!! si si )
dsl :(

:lol:

#14 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 13 February 2006 - 19:58

:rire: ,si sarko surveille alors :ph34r:

#15 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 posts
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posted 13 February 2006 - 22:11

Bon, alors motus...
Je fais pas 34 cheveaux, ni plus de 106!!
Et je roule souvent <_< a plus de +30 ... Je sais faut pas le faire, je suis jeune et tout ça!
Mais quand je rule, ya une phrase qui revient tout le temps... Un motard ne tue pas, il est tué...
Voili, ben sharko pousse le bouchon, Villepin lui emboite le pas, le CPE (pour mettre tout dans le même sac) est voté la nuit... Bref le gouvernement ne vaut rien...
Je pense a acheter une moto plus puissante, aquérir de la maitrise sur piste et ne plus m'arreter du tout... :ph34r:
Je sais, ce n'est pas bien, t'es jeune et tout et tout... Mais voili!!
Pas 'accord avec toi Didou et les 100 bourrin, d'accord sur le faite que la loi est la loi (mais tu repectes tous les trucks ###??) je reprend les mêmes exemples que ceux d'avant... pas plus de mort ailleurs, mais que fait la police?? :unsure:

(PS : les modos... modéré si vous voulez, mais penser a la liberté de penseé, hein Niravana?? ;) )
J'existe au dessus de 9000 tours...

#16 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 13 February 2006 - 22:13

<_<

je sais pas quoi penser de ce que je viens de lire...

alors je dit rien :moto:

#17 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 posts
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posted 13 February 2006 - 23:15

:angry: ben non alors, tu apportes de l'eau a leur moulin! Et puis les motards peuvent créer des accidents comme tout le monde. Un exmple? Chez moi un ramolli du cerveau se tape une pointe a 200 sous le tunnel de toulon, filmé par les caméra, pris au radar ect...Ce pauvre naze se fait pécho aprés parce que la police l'avait déja dans le collimateur. Il prend de la prison ferme. A sa sortie, pas calmé ce branleur prends une bécane qui n'est pas en rêgle et fauche deux gamines en scoot, résultat amputation d'une jambe pour l'une d'elle. ben tu vois ce genre de philosophie rempli les centres de réeducation ou les cimetières. Pour un délit de fuite c'est a l'ensemble de la confrérie motarde que tu fais du tort. L'apprent! a raison, on peut se faire plaisir, mais de manière plus modérée et intelligente, il y a suffisament d'endroits hors agglomeration et loin du traffic pour se faire plaisir. Tu parles d'aller sur piste, jusque la c'est super, tu verra c'est un bon moyen de canaliser son énergie et sa fougue. Le circuit carole a paris avait été crée a cet effet, suite a la mort d'une jeune motarde.Le week end c'était gratos et la semaine ca coutait une misère pour tourner une heure. Ce style d'initiative devrait se géneraliser, car après une journée de circuit tu as fais le plin d'adré pour une semaine.Pour ce qui est des 100 ch je suis d'accord c'est une ineptie,mais ce qui m'étonne c'est que la population motarde ne se soit pas plus mobilisée lors du passage de cette loi, a l'heure ou on nous bassine avec l'europe on reste a la traine( c'est peut être parce qu'on a que 100 ch ;) )

#18 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 14 February 2006 - 20:23

En faite si je vais dire quelque chose :

ça me fait peur de lire ça, cette façon de pensé me fou les ch'tons...

#19 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 posts
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posted 14 February 2006 - 20:43

Oki, sa fait peut etre peur..
J'ai pas relu ce que j'ai écrit, mais il me semble pas d'avoir parler de rouler très fort en ville... En tout cas ce n'est pas mon cas!!!
Pour le moment je n'ai aucun délit de fuite a mon actif, aucun PV et je dois avoir deux flashs (exprès, sur un radar fixe et un mobile)!
J'ai le sentiment d'être un motard repctuex, je me trompe peut etre. J'avais un silencieux bruyant, suite a des plaintes je l'ai retiré te effectiivement les playants avaient raison, je passait fort dans leur rue, mais le reste du temps j'y allait mollo. Mais au lieu de me choper et de me le dire, il on balance directment ma plaque au flik (mais on oublié d'apprendre a lire...)
Voili, pour le moment, je suis presque en regle.
J'existe au dessus de 9000 tours...

#20 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 14 February 2006 - 20:50

je juge pas tes paroel en disant que c'est mal, je dit que ça me fait peur c'est tt, tu pense ce que tu veut et heureusement d'ailleur



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users