Aller au contenu


Photo
- - - - -

EVOLUTION 2 by NAMNUTS


454 réponses à ce sujet

#121 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 05 February 2006 - 17:30

ouai j ai trouver un modele qui correspondrait ( 1 seul.. :( )...mais bon comme j ai pas envie de galerer a chaque fois que je veux changer de courroie..j vai plutot deplacer mes paliers...en plus les courroies de SPX..on en trouve des renforces a base de kevlar ce qui a mon avis serra bien mieux pour passer la puissance du MINARELLI..........mais un grand MERCI a toi didou..

#122 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 06 February 2006 - 18:52

allez le choix est fait.....plutot que de galerer a chaque fois que je voudrais changer de courroie.....je m adapte a ce qui existe...donc modif des platines sur lesquelles sont fixer les paliers....et en plus reglable par les taraudages.donc encore plus de facilite.. ;) ..et pour ceux qui se demanderai...c est tres loin de toucher le sol.......( j aurais les dents planter dans le goudron bien avant les paliers...)

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2928.JPG


#123 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 06 February 2006 - 18:53

...

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2929.JPG


#124 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 06 February 2006 - 19:25

:cool: Il ne te reste plus qu'a fixer le moteur :buzz:

;) Bien la béquille en clé BTR :rire:

#125 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 07 February 2006 - 02:40

..et pour ceux qui se demanderai...c est tres loin de toucher le sol.......

Voir le message


Je veux bien que tes paliers touchent pas le sol en virage mais ta poulie elle risque de voir passer l'asphalt d'assez près non?
En tout cas je vois que ça avance Image IPB

#126 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 07 February 2006 - 07:20

le correcteur ne fais que 120 de diametre ansi que l embrayage..par contre ils sont positionner bien plus au centre du chassis ce qui les eloignes d autant plus du sol lorsque l engin serra en courbe... ;)

#127 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 07 February 2006 - 19:10

bon voila le bebe...........

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2931.JPG


#128 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 07 February 2006 - 19:11

...

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2932.JPG


#129 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 07 February 2006 - 19:12

voila le berceau moteur qui lui va etre souder dans le chassis.....

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2930.JPG


#130 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 07 February 2006 - 19:13

et le bebe dans son logement........

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2933.JPG


#131 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 07 February 2006 - 19:24

:blink: :blink: :blink: :blink:
de la BALLLLLLLLLLEEEEE !!!!!
P.....n!!!! Tu mets un peu la pression à Didou: à la vitesse où t'avances .........
Ton vario m'a l'air d'origine 103, mais modifié ? ou tu l'as "taillé" dans la masse ?
Au niveau du démarrage du proto: t'as cogité ?
Wouarf !!! trop Beau.....
'suis quand même curieux de connaitre le rapport poids/puissance avec le chef au guidon ..........

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#132 ampoule

ampoule

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Ville :TOURS (37)
  • Véhicule(s) :yamaha125dtr

Posté 07 February 2006 - 19:53

eu pour moi le vario serai plus un vario de 103 type RCX (avec ambrayage dans la poulie)

joli bouleau :cool:
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#133 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 07 February 2006 - 19:59

Bé dis donc ça bosse dur ici :)
Je n'ai toujours pas abandonné la réalisation de mon cadre perso (trop de boulot, pas le temps :( ... je profite de mes 2 semaines de vacances de février pour essayer de finir le cadre :)).

Entre temps j'ai trouvé des étrier de frein hydraulique, j'en ai reçu un, nickel pour l'arrière (2 pistons, opposés).
Par contre à l'avant je suis pratiquement sûr que le 2ème que j'ai commandé ne va pas passer (c'est une jante de pocket bike chinoise et le disque est super prêt de la jante)

Donc ma question, vu qu'apparement il y'a ici 2 etriers hydrauliques, vous avez fait comment ?, c'est une jante de roue arrière à l'avant ?

#134 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 07 February 2006 - 20:42

c est bien un vario d origine de SPX...mais la joue fixe a ete retailler car les transferts sont trop gros et la joue passait pas..mdr...
pour demarrer...tout bete ca serra en poussant..attender encore un peu pour voir comment.. ;)
pour les etriers..j ai une jante avant et une jante arriere ..normale..mais pas les disques d'origines..( faut bien lire les descriptifs) :P
et bien sur c est pas les meme deport car les cales sont usinees aussi

#135 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 07 February 2006 - 21:05

trés bon boulot comme d'hab... seul hic pour moi perso ca va peser une tonne tu renforce mais un peu trop :blink: rien que le berceau :buzz: ya moyen de faire plus leger ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#136 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 07 February 2006 - 23:12

Donc ma question, vu qu'apparement il y'a ici 2 etriers hydrauliques, vous avez fait comment ?, c'est une jante de roue arrière à l'avant ?

Voir le message


;) Sur une roue avant il y a 3 bossages de l'autre coté pour une option 2ème disque, il suffit de percer et tarauder et le tour est joué, il vaut mieux le faire sur une perceuse a colonne


Je suis du même avis que vince, c'est du bon boulot mais le poid risque d'être conséquent, un simple montage suspendu du moteur aurait suffit sans double berceau, mais bon comme tues en 70cc ca devrait compenser le sur poid :moto: a la louche je dirait un poid total de 33 à 35kg

#137 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 08 February 2006 - 01:14

... pour les etriers..j ai une jante avant et une jante arriere ..normale..mais pas les disques  d'origines..( faut bien lire les descriptifs) :P
et bien sur c est pas  les meme deport car les cales sont usinees aussi

Voir le message


Ok il y'a donc des cales ... tricheurs :D
Merci pour ta réponse.

;) Sur une roue avant il y a 3 bossages de l'autre coté pour une option 2ème disque, il suffit de percer et tarauder et le tour est joué, il vaut mieux le faire sur une perceuse a colonne


Je me suis mal fait comprendre je ne veux pas 2 disques à l'avant mais juste assez d'espace pour mettre un étrier hydraulique (beaucoup plus épais que ceux d'origine).
Mais apparement il y'a des cales en plus ... mais moi ça ne m'arrange pas vu que je comptais réutiliser la fourche d'origine ... enfin ça c'est un autre problème.

Merci à vous.

#138 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 08 February 2006 - 07:28

trés bon boulot comme d'hab... seul hic pour moi perso ca va peser une tonne tu renforce mais un peu trop :blink:  rien que le berceau  :buzz:  ya moyen de faire plus leger ;)

Voir le message



ben faus que ce soit costaud........deja pour moi..mdrrrrrr..et pis je vais courir dans une categorie avec des dirts en 107...donc si on tamponne faut que je le plie son truc :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: ..pis moi suis sponsorise par FACOM...garantie a vie... :rire:

#139 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 08 February 2006 - 08:17

Namnuts=Munch mamut :rire:

;) Bon il faut si connaitre en motos anciennes pour comprendre l'allusiion :moto:

#140 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 08 February 2006 - 13:13

:blink: heu moi j'ai rien compris :rire: !Si tu as arrive a 35 kg ce n'est pas si énorme que ça.Sinon tu ne peux pas alléger ton berceau en perçant des trous,ça peut faire joli aussi ;)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)