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EVOLUTION 2 by NAMNUTS


454 réponses à ce sujet

#401 DIDOU

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Posté 17 June 2006 - 08:11

lol.......meme si on mettait nos engins aux prix des pieces et de la matiere qu on as investis on arriverais pas a les vendres...
alors si on comptais des heures dessus pour la marge on arriverais a des prix de fous...pour exemple..a mon boulot actuellement on vend l heure de travail jusqu a 52 euros...
alors juste comme ca...il me faut en gros 8 h pour usiner une des paires de carters ( je ne compte ni ajustage  ni polissage)..donc deja autour de 400 euros.. ;)
alors tout le reste ..embrayage 8 h...fourche avec tes ..5h


et j en passe...... :P  :P

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;) Sans compter les heures de CAO ! 40H a 52€ 2000€ :blink:

Nos réals tiennent plus du concept, c'est beau c'est technique mais pas commercialisable

Déjà je pense que l'on fait ca par pation, pas forcément pour épater la galerie c'est plus pour nous dépasser nous même, voir ce que l'on peu faire avec nos moyens

Et en plus on vous détaille bien nos réal histoire de vous donner des idées et le gout de la mécanique et du bricolage

Défois je me dis c'est évident, pourquoi je fais des photos et que j'explique mais bon c'est pas évident pour tout le monde donc je me force a bien détailler





A oui aussi depuis que je suis sur ce forum je constate que les réals "maison" sont de bonnes qualités et parfois réalisées même par des tout jeunes :bravo: :bravo:

#402 namnuts

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Posté 21 June 2006 - 15:50

alors voila ou j en suis...

la fxation pour la cartouche

...

Miniature(s) jointe(s)

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  • 100_3359.JPG
  • 100_3361.JPG


#403 aenur

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Posté 21 June 2006 - 16:00

tro beau
que dire de plus?!

coment tu fait pour faire les dévelloppés de tes cones?
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#404 namnuts

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Posté 21 June 2006 - 16:14

un petit logitiel qui s appele "cone layout"..va voir dans les epingles dans " fabriquer un pot"..tu dois avoir les liens.. ;)

#405 louprider

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Posté 21 June 2006 - 16:25

ouch !!!!
joli pot, plus de volume, etc ....
mais t'as le contrecone qui est court non ?et le tube de fuite un peu petit, aussi ?
sinon, petit HS, j'ai fait mon bapteme de piste. apart les pneus que je n'ai toujours pas reçu ( :angry: :angry: :angry: ), çà s'est bien passé. Niveau moteur: RAS, çà va bien, TRES bien, même sans être à fond, j'accroche les liquides préparées et les polini.....Par contre au niveau "pilotage": ya du boulot..mais çà devrait le faire plus facilement sitôt les bons pneus montés......
Fin du HS: çà promet pour la manche "proto"..... ;)

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#406 namnuts

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Posté 21 June 2006 - 16:32

ben ecoute moi j ai suivi les cotes que m a donner le logitiel pour regime d accord a 11000 tours...la tube de fuite va faire 18 de diametre et 220 de long..maintenant reste a essayer ..je sais po ce que ca va donner non plus.( je trouve la chambre tres longue mais si je descendais le regime elle etait encore plus longue).moi j ai soigner la fabrication...reste a savoir si la theorie est bonne...
sinon je recommencerais... :P

#407 aenur

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Posté 21 June 2006 - 17:56

c'est quoi comme logiciel?
en tout ca c'est super bien fait mais je parlais pour faire le patron des cones...
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#408 namnuts

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Posté 21 June 2006 - 18:14

reviens a la page d avant..je t ai deja repondu..lol

#409 aenur

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Posté 21 June 2006 - 18:38

oups désolé, je suis distrait :P
je viens de tester le logiciel et c'est vraiment super merci nammuts
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#410 DIDOU

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Posté 21 June 2006 - 19:49

:bravo: Super copilote ;) :cool:

Va falloir un jour que l'on s'attaque a l'hydroformage, je deviens chaud ! boummmmMMMMMMM!!!!!!! :rire:

#411 aenur

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Posté 22 June 2006 - 07:11

l'hydroformage ? :blink: what's it ?!
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#412 namnuts

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Posté 22 June 2006 - 15:47

fabriquer un pot par gonflage..en fait 2 toles au profil voulu souder en bout...on bouche un bout et a l autre on met une pompe hydro...donc en pompant le pot prend son volume ..en theorie.. ;)

#413 jullien

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Posté 22 June 2006 - 16:32

ouai ,faut avoir la pompe et confiance en ses soudures :lol:

#414 aenur

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Posté 22 June 2006 - 16:39

whoaaa j'adore cette methode ^^
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#415 DIDOU

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Posté 22 June 2006 - 17:59

ouai ,faut avoir la pompe et confiance en ses soudures :lol:


La pompe ca peut ce bricoler facilement, maintenant il vaut mieux une pompe qui fonctionne a l'eau car prendre une douche a l'huile c'est pas top ! D'ou la difficulté de réaliser une pompe avec des matériaux innoxidables

Pour faire la pompe c'est pas sorcier : un piton de 12 a joints torique, un levier et des clapets a billes et ressorts, il faut s'impirer du krick roulant de bagnole. Ou encore a partir d'un maitre cylindre de frein pourquoi pas

#416 Hades86

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Posté 22 June 2006 - 19:15

hé bien apres avoir lu ces 28 pages et ayant un mal de crane maintenant je tiens a dire chapeau a toi Nammut's et a Didou et vous dire que vous etes de sacré grand malade.
Je suis toujours autant impressionné par la qualité de l'usinage et de la realisation.
Chapeau bas je reste sur le cul ;)
DM GP1 15cv Powaaaaaaaaa

#417 louprider

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Posté 22 June 2006 - 20:26

:cool: jamais à cours de projets DIDOU !!!!!!! :cool:
tu vois la fin du tunnel sur ton PB2 ? :wub:

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#418 namnuts

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Posté 22 June 2006 - 20:42

hé bien apres avoir lu ces 28 pages et ayant un mal de crane maintenant je tiens a dire chapeau a toi Nammut's et a Didou et vous dire que vous etes de sacré grand malade.
Je suis toujours autant impressionné par la qualité de l'usinage et de la realisation.
Chapeau bas je reste sur le cul ;)

merci a toi hades.. ;)

#419 DIDOU

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Posté 22 June 2006 - 20:52

:cool: jamais à cours de projets DIDOU !!!!!!! :cool:
tu vois la fin du tunnel sur ton PB2 ? :wub:


:buzz: Je commence a voir la fin du moteur, j'aime bin ce nouveau moulbif (incassable) :wub:

#420 jullien

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Posté 23 June 2006 - 11:29


ouai ,faut avoir la pompe et confiance en ses soudures :lol:


La pompe ca peut ce bricoler facilement, maintenant il vaut mieux une pompe qui fonctionne a l'eau car prendre une douche a l'huile c'est pas top ! D'ou la difficulté de réaliser une pompe avec des matériaux innoxidables

Pour faire la pompe c'est pas sorcier : un piton de 12 a joints torique, un levier et des clapets a billes et ressorts, il faut s'impirer du krick roulant de bagnole. Ou encore a partir d'un maitre cylindre de frein pourquoi pas



non non,ce n'est pas sorcier :rire: !!!!!! ;) c'est juste du chinois!



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