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Ma cage a aiguille a cassé


20 réponses à ce sujet

#1 pocket-14

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Posté 18 December 2005 - 20:20

salut tous le monde,ma cage a aiguille a peté cet apres-midi sur mon pocket air tous les morceaux sont passer entre le piston et le cylindre :( quand j'ai démonter, le cylindre etait intirable tellement c'etait bloqué,j'ai aussi plein de morceaux dans le bas moteur faut que je démonte le moulin entierement :angry: voila 2 petite photos du piston et cylindre.

le jolie piston :)

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et le cylindre,on voit pas tres bien,j'ai mis des fleches rouge ou ya les rayures et entailles au niveau des transferts

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Voila faut que je change tous. :(

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#2 iroun

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Posté 18 December 2005 - 20:30

bah profite en pour mettre un kit ;)
y'en a des pas trés cher sr ebay

cke t'a peter....c'est du 40 ou 44 mm?
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#3 pocket-14

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Posté 18 December 2005 - 20:33

salut oui j'ai vue sur ebay c'est ce que je vais prendre,sa fait pas beaucoup plus chere que les pieces d'origine

sinon c'est du 44mm

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#4 iroun

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Posté 18 December 2005 - 20:35

salut oui j'ai vue sur ebay c'est ce que je vais prendre,sa fait pas beaucoup plus chere que les pieces d'origine

sinon c'est du 44mm

Voir le message

si t'achete un kit fait bien gaffe a pas en predre un avec piston 44mm avec axe de 10mm
tu serai un peu emerdé lol

sinon....a ta place ca me ferai chié :angry:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#5 DIDOU

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Posté 18 December 2005 - 21:18

:( C'est vrai que ca fait du dégat, en plus je vois pas bien ce qui peut casser dans une cage a aiguilles a part les aiguilles elles même :blink: Ca doit être un traitement thermique trop cassant et pas une cémentation de surface des aiguilles

#6 guegoy

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Posté 18 December 2005 - 21:39

ben en faite ce qui peu provoquer la casse de la cage a aiguille, c'est que la tête de bielle n'est pas perçé, donc la cage a aiguille est difficilement lubrifier, ce qui engendre ca casse

un petit forum moto bien sympathique ici

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#7 loulou41

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Posté 19 December 2005 - 14:31

On peut faire quelque chose pour prévenir ça?

#8 montanna

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Posté 19 December 2005 - 18:40

aie ca doit faire mal ca lol pour remédié a ce probleme 2 solutions s'offre faire un ptit trou sur la tete de bielle ou alors metre une cage a aiguille renforcé et la il ya aura plus de problemes

#9 guegoy

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Posté 19 December 2005 - 19:06

le mieux comme le dit montana, mais de faire les deux en même temps, un petit trou sur la tête de bielle pour bien lubrifier ta cage a aiguille et en mettre une renforcée au cas ou :P

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#10 eRz

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Posté 19 December 2005 - 21:56

Beau serrage ;)

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#11 loulou41

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Posté 20 December 2005 - 12:10

Un trou sur la tête de bielle?...vous pouvez développer un peu :blink:

#12 pocket-14

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Posté 20 December 2005 - 13:47

Meme avec un trou sur la tete de bielle c'est pareil,moi j'ai carrement une entaille sur ma tete de bielle pour huiler la cage a aiguille mais sa a cassé quand meme,je pense plutot qui faut la changer au bout d'un certain temps d'utilisation si ce n'est pas une renforcé.

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#13 iroun

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Posté 20 December 2005 - 22:02

moi jvais bientot monter un kit sur ma charrette :moto:
et j'ai pas envie que ca m'arrive ce truc la :(
quelqu'un sait ou on peut acheter une cage a aiguille renforcée?

un pti liens?

:merci:
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#14 pocket-14

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Posté 21 December 2005 - 18:55

moi jvais bientot monter un kit sur ma charrette :moto:
et j'ai pas envie que ca m'arrive ce truc la :(
quelqu'un sait ou on peut acheter une cage a aiguille renforcée?

un pti liens?

:merci:

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Chez pocketbike.fr j'en es vue une a 12 euros

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#15 Super Cortex

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Posté 21 December 2005 - 21:15

Attention aux erreurs de vocabulaire la partie de la bielle ou se trouve la cage a aiguilles du piston est le pied de bielle et non pas la tête de bielle, cette derniere vit la tête en bas B)

#16 iroun

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Posté 21 December 2005 - 22:05

:blink:
12 euro ca fait super cher ! !
pour les scoot et mob ca coute bien moins cher
si j'e pren un dde scoot avec axe diametre 10 ca passe dans la bielle?
ou j'aurai du jeu?
c stndard les cage a aiguille?
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#17 Timotard

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Posté 22 December 2005 - 19:05

Il me semble que j'avbai regarer sur mon 1er air en 49 par rapport celle d'un 103 et non si je me souvient bien sa passe pas..
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
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#18 iroun

iroun

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Posté 18 January 2006 - 21:46

bon deja 103 c'est exclu.... :) ok
j'ai lu sur un autre topic du forum qu'il y avait moyen de mettre une cage a aiguille de booster.....

<_< quelqu'un l'a deja fait?

(je precise que c'est vince le modé qui a dit ca donc j'ai une totale confiance en lui :) )
mais le risque zero n'existe pas :lol: alors jdemande quand meme si ca a deja été fait par quelqu'un
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#19 duredetrouverunpseudo

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Posté 18 January 2006 - 23:34

Bonsoir,

Voila faut que je change tous. :(

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A tu toujours ton cylindre mort ? Si oui pourrait tu me le donner pour le découper ?

Je paye les frais de port bien entendus

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#20 vince033

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Posté 19 January 2006 - 13:13

bon deja 103 c'est exclu.... :) ok
j'ai lu sur un autre topic du forum qu'il y avait moyen de mettre une cage a aiguille de booster.....

<_< quelqu'un l'a deja fait?

(je precise que c'est vince le modé qui a dit ca donc j'ai une totale confiance en lui  :) )
mais le risque zero n'existe pas  :lol:  alors jdemande quand meme si ca a deja été fait par quelqu'un

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tu as raison c'est a confirmer j'en suis presque sur... il fauddré mesuré la tete de bielle pour en etre certain! l'axe est en 10 ca c'est sur ;)
j'en ai une de scoot sur mon moteur B1... me semble que c'est du boost... ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!




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