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" le defi " de namnuts et didou


93 réponses à ce sujet

#61 duredetrouverunpseudo

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Posté 10 January 2006 - 00:17

:( Le vilo pour l''instant un d'origine! Ca tiendra bien le temps du rodage  :P

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Bah le vilo d'origine Peugeot il est quand même pas mal costaud :) c'est pas la ###### des MBK ! la preuve c'est que je n'en encore jamais casser un. Pourtant c pas faute d'avoir éssayer :rire: .

Didou tu peut toujours tenter la modif de "tito racing" sur le vilo pour augmenter un peut ta précompréssion.

@++

#62 namnuts

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Posté 10 January 2006 - 07:24

heuuuuuu la quand meme...... :blink: ..le vilo MBK est bien plus costaud que le peugeot...meme si je prefere rouler "pigeot"..faut etre objectif...le vilo du 103 est plus fin plus long et tout en porte a faux.... :P ...

#63 eRz

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Posté 10 January 2006 - 17:28

Chez pas de quel engin vous parlez mais sur scoot le vilo d'un peugeot est bien plus solide qu'un mbk comme tout le moteur d'ailleur, en plus c'est deja un axe 12 alors que mbk 10.

eRz
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#64 namnuts

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Posté 10 January 2006 - 18:19

vilo de 103 et de 51 bien sur....on est mobeur dans l ame... ;)

#65 MAN 55

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Posté 10 January 2006 - 18:22

:( Le vilo pour l''instant un d'origine! Ca tiendra bien le temps du rodage  :P

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Bah le vilo d'origine Peugeot il est quand même pas mal costaud :) c'est pas la ###### des MBK ! la preuve c'est que je n'en encore jamais casser un. Pourtant c pas faute d'avoir éssayer :rire: .

Didou tu peut toujours tenter la modif de "tito racing" sur le vilo pour augmenter un peut ta précompréssion.

@++

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Arrete!!!!!Si les vilos de 103 sont costaud!!!! moi j'en ai deja vu peté net!!!Et meme se voiler!!!! par contre ceux de 51 ca bouge pas ,moi je peux te le confirmer....

#66 ampoule

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Posté 10 January 2006 - 18:26

man 55 sa done quoi en acceleration ton pb car avec la demu que tu a sa dois metre 1km a s'elancé
Est ce que le carbu de 19 est dur a regler sur un moteur de mob ?
(dsl je suis pas dans le bon sujet )
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#67 MAN 55

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Posté 10 January 2006 - 20:47

man 55 sa done quoi en acceleration ton pb car avec la demu que tu a sa dois metre 1km a s'elancé
Est ce que le carbu de 19 est dur a regler sur un moteur de mob ?
(dsl je suis pas dans le bon sujet )

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non non t'inquiéte ,il me faut pas 1 km pour m'elancer....Bon j'ai pas une patate comme un pocket chinois mais je peux peut t'assurer que quand ca part ,t'as un bon coup de cul....J'ai deja tourné avec des pb chinois et je les ai bien degouté,en fiabilité, en vitesse de pointe,en acceleration en ligne droite.Les seuls point faibles,c'est tenue de route et reprise en sortie de courbe....Sinon pour le carbu de 19,tout depend ce que t'as comme moulin...Si t'as un cylindre d'origine ,laisse tomber;ca va s'engorger.Mais avec un bon kit et de bon carter ca tourne pas mal...
Les reglages c'est comme n'importe quel carbu...
C'est quoi ton moteur?

#68 duredetrouverunpseudo

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Posté 10 January 2006 - 21:48

Voila le probléme principal que j'ai rencontré avec tous les vilos d'origine de MBK 51 il s'ouvre aux niveau des masses. Dsl je ne suis pas un super dessinateur mais voici un schémas pour mieux comprendre :

vilos.JPG

Par contre jamais aucun de mes vilos de Peugeot ne m'ont poséent de probléme.

Mais peut être que je ne suis tombé que sur des vilos aynt un vice de fabrication.

#69 DIDOU

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Posté 12 January 2006 - 19:33

:( Je sais que la queue coté vario du vilo de 103 est fragile et peut casser net, sur un MBK jamais vu

De même sur des carters MBK tu as plus de matière que sur les 103 pour élargir les départs de transferts et le bas moteur fait moins quinquaille!

:P Je suis plutot adepte MBK, mais bon cet avis n'engage que moi

:buzz: Toujours la guaiguerre 103 MBK, jti jure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#70 duredetrouverunpseudo

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Posté 12 January 2006 - 20:54

:buzz: Toujours la guaiguerre 103 MBK, jti jure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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:rire:

C'est clair que le reste du moteur MBK est mieux foutu que celui du Pigeot mais avec un vilos renforcés pour moi :buzz:

@++

#71 namnuts

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Posté 12 January 2006 - 21:16

moi j ai 6 points sur le tibia a cause d un vilo pigeot qui a peter.. :blink: ...

#72 DIDOU

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Posté 12 January 2006 - 21:28

moi j ai 6 points sur le tibia a cause d  un vilo pigeot qui a peter.. :blink: ...

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Avec le kit Hébo70 fais toi des protèges tibia en tole 3mm :rire:

#73 dwarf23

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Posté 19 January 2006 - 02:13

j'espère que votre patron vous fait pas payer les heures d usinage, je crois que une CN coute tres cher de l'heure !!! :)

au fait votre tour 3axes c un Cazeneuve ??


Felicitaiton pour le boulot !! G fait un pe de productique et c po facile ! Bravo !


:cool: :bravo:

#74 namnuts

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Posté 19 January 2006 - 07:25

les heures ne sont dedommages....je travaille environ pour 43 euros ed de l heure...donc c est pas donner...
le tour un cazeneuve..plutot m en couper une......c est graver jusqu au sang dans mon dos...MAZAK... :rire: :rire: :rire: :rire: ... ce st mon bebe .c est meme moi qui l ai choisit..mdrrrrrrrrrr...........dis toi une chose........pour les machines....faut du japonais :wub: .. ;) ...ou alors du suisse...rein d autre..

#75 iroun

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Posté 19 January 2006 - 19:09

jsuis pas un pro de la comande numérique jmaitrise beaucoup mieu les manivelles moi :)
dans mon bahu les CN sont quasiment toutes des REALMECA...c'est de la daube ca non?
elles sont tout le temp en panne :(
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#76 namnuts

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Posté 19 January 2006 - 21:36

c est francais ca je crois..pour ca que c est toujours en panne.. :rire: :rire:

#77 iroun

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Posté 19 January 2006 - 21:55

:rire: on sera bientot pire que les chinois si ca continue :lol:
menfin...les CN jm'en sert jamais
juste fraiseuse traditionnelle (TAGOSHI la marque ca a l'air japonnais elle est nikelle :cool: )
et le tour c un RAMO :( avec des outils qui coupe pas :angry:

:cool: mais ca depanne bien quand meme
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#78 MAN 55

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Posté 20 January 2006 - 17:58

Moi j'aimerais bien trouver un ptit tour au 220 v ,est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ca a un prix resonnable?

#79 louprider

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Posté 20 January 2006 - 18:18

...va voir sur ebay, ya même des combinés !!!!!! mais j'sais pas ce que çà vaut :( :(

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#80 DIDOU

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Posté 20 January 2006 - 22:47

Moi j'aimerais bien trouver un ptit tour au 220 v ,est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ca a un prix resonnable?

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Ca dépend combien tu veux mettre ? Pour 1500€ tu peux avoir un tour sympa, mais a ce prix il faut en avoir l'utilité, sinon je pense pas que tu as pas grand chose en dessous de 750€

Ce qui est domage c'est que les :jap: fabriquent aussi des tours, mais les prix ne baissent pas comme pour les PB :(



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