" le defi " de namnuts et didou
#41
Posté 19 December 2005 - 22:20
j'ai d'autres choses à finir avant de le réaliser !!!!!!!!!
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#43
Posté 20 December 2005 - 11:53
je m'etais mis en tete que l'alesage d'un derbi etait de 42, comme il est de 39.86 ca ne vas pas, bref j'ai pas d'excuses
sinon c'est un beau projet, quel sera la config autour de ce moteur, allumage? vario? carbu?
#44
Posté 20 December 2005 - 18:03
vilo DOPPLER ENDURANCE de SPX..( le top.18000 tours )
vario SPX origine ( donc sans embrayage pour eviter un surpoids sur le vilo )
allumage d origine peugeot mais a avance variable ( si ca apporte un plus)
boite a clapet CONTI CHR
pipe diametre 21 CONTI
carbu diametre 21 DELL ORTO PHBG....
Voila avec ca ca devrait le faire...
#46
Posté 20 December 2005 - 22:18
Pour l'avance variable il suffit de remplacer le boitier CDI par un boitier CDI bleu(variable) qui monte aussi sur les scoots buxy et il faut aussi recaler le volant magnétique
Sur mon moteur PB2 j'ai un carbu dellorto a bride de 18 un allumage 103 CDI variable ou pas, j'ai les 2 j'essérai. Une boite a clapets pour miranelli et un embrayage centrifuge a 3 machoires de peugeot XP( comme l'embrayage est simple je suis obligé de démarrer a la tirette
Le vilo pour l''instant un d'origine! Ca tiendra bien le temps du rodage
#47
Posté 20 December 2005 - 22:50
le seul truc qui me choque c'est le vario d'origine...y'a quand même bien mieuxalors en gros ma config...
vilo DOPPLER ENDURANCE de SPX..( le top.18000 tours )
vario SPX origine ( donc sans embrayage pour eviter un surpoids sur le vilo )
allumage d origine peugeot mais a avance variable ( si ca apporte un plus)
boite a clapet CONTI CHR
pipe diametre 21 CONTI
carbu diametre 21 DELL ORTO PHBG....
Voila avec ca ca devrait le faire...
genre un ptit bidalot ou variotop
#54
Posté 21 December 2005 - 19:06
ouai ben justement...........mdrrrrrrrrrrrr..........a la base ca devait aps etre un gouffre financier.. ...non sans dec..je verrais ca un peu plus tard..
J'ai un lien pour vous les usineurs fou: les plans du vario bidalot et de la poulie/embrayage
http://www.hubert-cycles.com/
section compet50cc+ puis dossier/plan
meme po cap d'en faire un..............
on dit merciqui?
#56
Posté 21 December 2005 - 20:47
...mais j avais deja pondu un systeme de vario plus pousser..a double joue mobile avec des flasques speciales qui donne le double de course... ...je sais pas si je le finirais..( j ai deja fais le proto et meme les galets qui vont dedans mais je voulais remplacer le systeme par des masselotes)
#57
Posté 21 December 2005 - 22:50
au faite j'ai pas vu mais le cylindre vous allez le faire vous meme ?
#58
Posté 22 December 2005 - 07:21
...ah et tu sais mon usine est encore minuscule sur l echelle des technologies ed pointes en termes de machines outils...j aimerais avoir un tour 5 axes a 2 mandrins pour faire des pieces comme les carters..commme ca on pose et on attend....meme pas d operation de reprise...petit hic pour mon patron..1 millions d euros..
#59
Posté 22 December 2005 - 18:55
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Et enfin "Bon week-end" |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
||
[Tuto Photoshop] Effet "cartoon" |
Loisirs & Multimédia | Guillaume |
|
|
|
Concours "Merci" (mars, avril, mai 2008) |
Délires, brèves de comptoir | Administrateur |
|
||
1.4 L , 1.6 L d'une voiture ... c'est quoi la définition ? |
Automobile en général | BATATA |
|
|
|
Nouveau defi : passer la barre des 3 000 km/h |
Automobile en général | Administrateur |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)