" le defi " de namnuts et didou
Posted 18 December 2005 - 09:04
a tiens..........pour donner un ordre d idee ...ya 6 programmes de tournage en tout.( tout les profils ont ete realiser en mode "visuel" en se servant des systemes graphiques de la machine pour obtenir le profil voulu ) soit environ 8 heures completes de programmation en manuel....
et pour les programmes de centre d usinage...on utilise une vingtaine de programme ce qui represente environ 30000 lignes ........je me pointais tous les jours avec mes disquettes pour les simulations...heureusement j ai mon vieux pc que j avais emmener au boulot qui me permettais de faire des retouches...
pour la duree........cette idee avai deja germer dans le crane de didou il ya pas loin d un an je pense........il m en a parler cet ete et on a commencer a generer des programmes en gros en septembre.........donc immaginer un peu le boulot.. ...on ee des fois obliger de s appeler pendant le temps de travail pour mettre des trucs au point...sans compter les textos...
Posted 18 December 2005 - 11:01
BRAVO à vous 2 , moi j'viens d'trouver le bon cylindre de mécaboite pour un moteur de MBK..........comme quoi, les mêmes idées trainent dans l'air !!!!!
Bref: c'est sur, tout est possible !!!!!!!! à la fin, on aura jamais tous les PB maisons sur une même piste, au train où les moteurs vont changer ............
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Posted 18 December 2005 - 12:25
j'suis grave JALOUX !!!!!!!!!!!!!!
BRAVO à vous 2 , moi j'viens d'trouver le bon cylindre de mécaboite pour un moteur de MBK..........comme quoi, les mêmes idées trainent dans l'air !!!!!
Bref: c'est sur, tout est possible !!!!!!!! à la fin, on aura jamais tous les PB maisons sur une même piste, au train où les moteurs vont changer ............
T'inquiète je garde le PB1 en mulet et pour l'instant il n'y a que lui qui roule, sauf que pour l'instant il passe sur le billard !
Petit retour en 1989 ou j'avais fais tout seul des mini carters pour un moteur maison 12cc qui fonctionnait parfaitement, les voisins pourons confirmer
Le moule je l'avais taillé au tour dans un bout de rond d'au4g et fini a la scie et drémel, ensuite du zamac dans une gamelle en fer un coup de lampe a souder et voila le résultat :
Il y a bien un ptit air de famille
Posted 18 December 2005 - 13:01
Il y en a plus d'un qui vont etre jaloux.
Continuez a nous faire réver d'avoir un jour un de vos moteur sur nos PB.
bonne bricole
Posted 18 December 2005 - 17:55
Posted 18 December 2005 - 21:48
bravo en tout cas, et le patron (s'il y a)de namnuts est sympa quand meme
Posted 18 December 2005 - 22:41
Ah non, pas le cylindre de DERBI: c'est à moi ...............
--> Pocket "Home-Made"
Posted 18 December 2005 - 22:50
cquoi ton truc g justement 3bas moteur de 51pourquoi ne pas avoir prix une base de moteur 51? les vilos semblent un peu plus solide, allumage plus performant d'origine, le vilo a la meme course qu'un derbi donc cylindre accesible aussi (pro race ^ ^)et comme ca vous auriez eu un moteur carre
bravo en tout cas, et le patron (s'il y a)de namnuts est sympa quand meme
Posted 19 December 2005 - 21:13
je n'ai pas dit que vous resterez tous seuls............... cylindre de Derbi........fo juste que je trouve un "sous-traitant" fiable.........promis: ce ne sera pas QUE le même genre.........
--> Pocket "Home-Made"
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Et enfin "Bon week-end" |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
||
[Tuto Photoshop] Effet "cartoon" |
Loisirs & Multimédia | Guillaume |
|