Aller au contenu


Photo
- - - - -

" le defi " de namnuts et didou


93 réponses à ce sujet

#21 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 18 December 2005 - 09:04

avant la video des essais....y aura celle des usinages..........vous verrez on sy croirait ..les machines hurlent de plaisir :rire: :rire: ..faudra encore attendre 2 semaine je pense ;) ;) ...

a tiens..........pour donner un ordre d idee ...ya 6 programmes de tournage en tout.( tout les profils ont ete realiser en mode "visuel" en se servant des systemes graphiques de la machine pour obtenir le profil voulu ) soit environ 8 heures completes de programmation en manuel....

et pour les programmes de centre d usinage...on utilise une vingtaine de programme ce qui represente environ 30000 lignes ;) ........je me pointais tous les jours avec mes disquettes pour les simulations...heureusement j ai mon vieux pc que j avais emmener au boulot qui me permettais de faire des retouches...


pour la duree........cette idee avai deja germer dans le crane de didou il ya pas loin d un an je pense........il m en a parler cet ete et on a commencer a generer des programmes en gros en septembre.........donc immaginer un peu le boulot.. :P ...on ee des fois obliger de s appeler pendant le temps de travail pour mettre des trucs au point...sans compter les textos... :rire: :rire:

#22 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 18 December 2005 - 09:45

Rien à dire , boulot parfait :cool: :bravo: :cool: Vivement la video :buzz: :buzz:
Image IPB

#23 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 18 December 2005 - 10:32

:P C'est vrai que des idées j'en ai a la pelle, mais réaliser c'est une autre chose :merci: A Namnuts d'avoir pu concrétiser le projet, d'ailleur je crois qu'il y aura une autre surprise a venir si j'ai le temps de la réaliser :help:

#24 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 18 December 2005 - 11:01

<_< j'suis grave JALOUX !!!!!!!!!!!!!!
BRAVO à vous 2 , moi j'viens d'trouver le bon cylindre de mécaboite pour un moteur de MBK..........comme quoi, les mêmes idées trainent dans l'air !!!!!
Bref: c'est sur, tout est possible !!!!!!!! à la fin, on aura jamais tous les PB maisons sur une même piste, au train où les moteurs vont changer ............ :P

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#25 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 18 December 2005 - 12:25

<_< j'suis grave JALOUX !!!!!!!!!!!!!!
BRAVO à vous 2 , moi j'viens d'trouver le bon cylindre de mécaboite pour un moteur de MBK..........comme quoi, les mêmes idées trainent dans l'air !!!!!
Bref: c'est sur, tout est possible !!!!!!!! à la fin, on aura jamais tous les PB maisons sur une même piste, au train où les moteurs vont changer ............ :P

Voir le message


;) T'inquiète je garde le PB1 en mulet et pour l'instant il n'y a que lui qui roule, sauf que pour l'instant il passe sur le billard !

Petit retour en 1989 ou j'avais fais tout seul des mini carters pour un moteur maison 12cc qui fonctionnait parfaitement, les voisins pourons confirmer :rire:
Le moule je l'avais taillé au tour dans un bout de rond d'au4g et fini a la scie et drémel, ensuite du zamac dans une gamelle en fer un coup de lampe a souder et voila le résultat :
128_2807_IMG.JPG
Il y a bien un ptit air de famille ;)

#26 R3MUS

R3MUS

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Ville :lyon(69)
  • Véhicule(s) :pocket bike et cb 500

Posté 18 December 2005 - 12:28

pitin chapeau les gars c est hallucinant ce que vous faites vivement les videos de tt ca !!

#27 Rs_stunt

Rs_stunt

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 84 messages
  • Ville :Rouen 76
  • Véhicule(s) :HOnda 125 CRM Supermot

Posté 18 December 2005 - 13:01

Alors la chapeau les gars. Vous faites un duo de choque. On a tous hate de voir les premier éssai mais je ne doute de votre conception :bravo: :cool:

Il y en a plus d'un qui vont etre jaloux.
Continuez a nous faire réver d'avoir un jour un de vos moteur sur nos PB.

bonne bricole

#28 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 18 December 2005 - 14:06

poêt poêt j'était le premier sur le cul... mais bon quand meme des ptits joueurs... z'auriez pu faire un 125 :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :rire:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#29 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 18 December 2005 - 17:17

poêt poêt j'était le premier sur le cul... mais bon quand meme des ptits joueurs... z'auriez pu faire un 125  :blbl:  :blbl:  :blbl:  :blbl:  :rire:

Voir le message


;) Ouaip! Bicylindres !

#30 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 18 December 2005 - 17:53

poêt poêt j'était le premier sur le cul... mais bon quand meme des ptits joueurs... z'auriez pu faire un 125  :blbl:  :blbl:  :blbl:  :blbl:  :rire:

Voir le message

deja que la on va te poser sur place.........on voudrait pas non plus que tu arrete le pocket par degout avec un bon rhume en prime.. :rire: :rire: :rire: :rire:

#31 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 18 December 2005 - 17:55

La puissance n'est rien sans la maitrise :)

#32 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 18 December 2005 - 18:05

Certes! Mais quand tu as un engin qui avance pas tu as du mal a ratraper la puissance par la science du pilotage !!!

Par contre quand tu a un engin qui envoit, tu es bien obligé de mettre la gomme histoire de ne pas être ridicule :moto:

#33 pihyoo

pihyoo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :ah?

Posté 18 December 2005 - 21:48

pourquoi ne pas avoir prix une base de moteur 51? les vilos semblent un peu plus solide, allumage plus performant d'origine, le vilo a la meme course qu'un derbi donc cylindre accesible aussi (pro race ^ ^)et comme ca vous auriez eu un moteur carre
bravo en tout cas, et le patron (s'il y a)de namnuts est sympa quand meme :ph34r:

#34 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 18 December 2005 - 22:41

!!!!!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry:
Ah non, pas le cylindre de DERBI: c'est à moi ............... ;)

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#35 Trekker130

Trekker130

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Ville :Digne les Bains (04)
  • Véhicule(s) :(Scooter)Trekker full prepa stage4 (70cc) ---> 132km/h

Posté 18 December 2005 - 22:50

pourquoi ne pas avoir prix une base de moteur 51? les vilos semblent un peu plus solide, allumage plus performant d'origine, le vilo a la meme course qu'un derbi donc cylindre accesible aussi (pro race ^ ^)et comme ca vous auriez eu un moteur carre
bravo en tout cas, et le patron (s'il y a)de namnuts est sympa quand meme  :ph34r:

Voir le message

:o cquoi ton truc g justement 3bas moteur de 51

#36 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 19 December 2005 - 06:52

? c'est sur ca que la course du 51 qui doit être de 41.8mm est idem au derbi, ca m'étone un peu car le 51 a un piston de 39mm ?

#37 vweelee

vweelee

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Homme
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 19 December 2005 - 14:32

Namnuts et didou,les jesse james de la pocket :cool: ,bravo pour la conception et la réalisation :bravo: ,comme tous j'attends avec impatience la vidéo de cet engin :moto: ;)
@ pluch'

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#38 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 19 December 2005 - 20:56

Un ptit UP! Pour les nouvelles photos dans le sujet

:( C'est vrai que ca fait un peu peur les formes offsetées, mais une fois fini :cool:

;) On voit bien le travail accompli avec toutes ces photos :bravo:

#39 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 19 December 2005 - 21:13

+++++++++++ quand même !!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
je n'ai pas dit que vous resterez tous seuls............... <_< cylindre de Derbi........fo juste que je trouve un "sous-traitant" fiable.........promis: ce ne sera pas QUE le même genre......... ;) ;)

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#40 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 19 December 2005 - 21:48

:( La course du 51 est de 41.7 et celle du Derbi de 40, tu es sur que ca va aller ?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)