" le defi " de namnuts et didou
Débuté par namnuts, 16 Dec 2005 21:13
93 réponses à ce sujet
#3
#5
Posté 16 December 2005 - 22:43
Bah pour moi c'est pas trop une surprise car il sont tel qu'ils étaient sur mon écran d'ordi avant d'être au fond de ma caboche! Mais ca fait toujours quelque chose de les voir en vrai, Namnuts a aussi aidé a critiquer le modèle de départ qui a un peu évolué et donc c'est bonnifié
Une nouvelle catégorie de moteur: le moteur proto YES!!!!!!!!
Une nouvelle catégorie de moteur: le moteur proto YES!!!!!!!!
#6
Posté 16 December 2005 - 22:59
J'ai du mal a taper ce message car j'ai les 2 mains occupées a applaudir
Chapeau bas les gars et vivement la prochaine bourre a angouleme.
J'espere que j'aurai fini d'installer mon 50cc de scoot sur ma B1
Sinon un petit renseignement:
Savez vous ou un particulier peut acheter de l'AU4G car pour l'instant je me debrouille avec mon pere mais ça me limite un peu dans mes travaux
Chouette parc de machine que vous avez....je fais rigolo avec mon tour a la maison
Chapeau bas les gars et vivement la prochaine bourre a angouleme.
J'espere que j'aurai fini d'installer mon 50cc de scoot sur ma B1
Sinon un petit renseignement:
Savez vous ou un particulier peut acheter de l'AU4G car pour l'instant je me debrouille avec mon pere mais ça me limite un peu dans mes travaux
Chouette parc de machine que vous avez....je fais rigolo avec mon tour a la maison
#9
Posté 17 December 2005 - 01:02
ATTENTION DANGER ! ! ! ------->
Ces mecs sont fous,...fous de mécanique ,y'a pas à dire c'est de l'exellent boulot tant au niveau conception que niveau réalisation.
J'ai hate de voir vos engins avec ça car si j'ai bien compris l'un comme l'autre vous aller monter ces bestiaux sur vos montures respectives (sur le PB2 pour didou je présume) .
Une chose est sûre vos moteurs vont donner des watts sévères....
Je me demandais :c'est ou pour passer commande? non je sais faut pas trop esperer n'empeche que ça va faire des jaloux des moteurs pareils.
On attends tous impatiement la suite avec les autres photos.
ENCORE BRAVO
Ces mecs sont fous,...fous de mécanique ,y'a pas à dire c'est de l'exellent boulot tant au niveau conception que niveau réalisation.
J'ai hate de voir vos engins avec ça car si j'ai bien compris l'un comme l'autre vous aller monter ces bestiaux sur vos montures respectives (sur le PB2 pour didou je présume) .
Une chose est sûre vos moteurs vont donner des watts sévères....
Je me demandais :c'est ou pour passer commande? non je sais faut pas trop esperer n'empeche que ça va faire des jaloux des moteurs pareils.
On attends tous impatiement la suite avec les autres photos.
ENCORE BRAVO
#12
Posté 17 December 2005 - 11:44
Ca a pas été si facile que ca, un petit historique:
-Namnuts voulait réaliser un moteur très puissant, normal quoi !
-Il voulait aussi réaliser son propre cylindre, je l'en ai disuadé car c'est vraiment la pièce critique du moteur qui donne toute la puissance et qui est difficilement réalisable par des bricoleurs, surtout réaliser la courbure des transferts. Ensuite je l'ai dissuadé d'utiliser des cylindre de mob, il a eu du mal, les souvenirs de jeunesses sans doute Non sans rire les cylindre de méca-boite non rien a voir.Les cylindres de Derby ont été écartés car la course n'est pas compatible avec un vilo de 103. Le choix c'est donc arrété sur du Miranelli AM6
-Bon pour l'étude du carter en CAO pas de soucis, je pouvais dessiner se que je voulais. J'ai donc dessiné les carters en raisonnant par enlèvement de matière, pour que l'usinage soit faisable. Après J'ai généré des trajs CN et la la galère 500km plus loin Namnuts obtenait des trajs farfelue Il nous a falu quelque temps pour comprendre que c'était le contournage circulaire qui ne passait pas de mon ordi a son centre. Donc les trajs ont été faite sans mode circulaire mais en point a point ce qui a pas mal alourdi la taille des trajs, Namnust a du couper des progs en 2. Une fois que l'on a compris la façon de programmer les trajs tournaient inpec 500km plus loins (pratique internet)
-Et puis Namnuts a eu des galère avec son centre d'usinage et donc il a refait tout l'usinage inter au tour, chose que je voulais faire dés le début jti jure !!!
-Namnuts voulait réaliser un moteur très puissant, normal quoi !
-Il voulait aussi réaliser son propre cylindre, je l'en ai disuadé car c'est vraiment la pièce critique du moteur qui donne toute la puissance et qui est difficilement réalisable par des bricoleurs, surtout réaliser la courbure des transferts. Ensuite je l'ai dissuadé d'utiliser des cylindre de mob, il a eu du mal, les souvenirs de jeunesses sans doute Non sans rire les cylindre de méca-boite non rien a voir.Les cylindres de Derby ont été écartés car la course n'est pas compatible avec un vilo de 103. Le choix c'est donc arrété sur du Miranelli AM6
-Bon pour l'étude du carter en CAO pas de soucis, je pouvais dessiner se que je voulais. J'ai donc dessiné les carters en raisonnant par enlèvement de matière, pour que l'usinage soit faisable. Après J'ai généré des trajs CN et la la galère 500km plus loin Namnuts obtenait des trajs farfelue Il nous a falu quelque temps pour comprendre que c'était le contournage circulaire qui ne passait pas de mon ordi a son centre. Donc les trajs ont été faite sans mode circulaire mais en point a point ce qui a pas mal alourdi la taille des trajs, Namnust a du couper des progs en 2. Une fois que l'on a compris la façon de programmer les trajs tournaient inpec 500km plus loins (pratique internet)
-Et puis Namnuts a eu des galère avec son centre d'usinage et donc il a refait tout l'usinage inter au tour, chose que je voulais faire dés le début jti jure !!!
#13
Posté 17 December 2005 - 12:15
Bonjour,
C'est un peut tard maintenant, mais vous auriez dut marquer chaque photos avec l'url du forum. Ces photos vont trés bientot apparaitre sur plusieurs forums ou de petit crétin vont s'en attribué la paternité pour se faire mousser. Déja que le moteur a Didou (cylindre de mina sur carter polini de peugeot) s'est retrouvé sur le forum de motard du net avec une autre personne s'en attribuant la concéption ...
Sinon pour la réalisation.
C'est un peut tard maintenant, mais vous auriez dut marquer chaque photos avec l'url du forum. Ces photos vont trés bientot apparaitre sur plusieurs forums ou de petit crétin vont s'en attribué la paternité pour se faire mousser. Déja que le moteur a Didou (cylindre de mina sur carter polini de peugeot) s'est retrouvé sur le forum de motard du net avec une autre personne s'en attribuant la concéption ...
Sinon pour la réalisation.
#16
Posté 17 December 2005 - 15:12
J'avais envisagé aussi a une époque de faire ces carter en usinage traditionnel avec un plateau diviseur pour les parties rayonnantes! Ca se trouve j'y serais encore vu le boulot !!! Non vive la CN
A oui j'avais aussi un projet de faire ca en fonderie pour ceux qui se rappelle
A oui j'avais aussi un projet de faire ca en fonderie pour ceux qui se rappelle
#17
Posté 17 December 2005 - 15:55
bravo les mecs bravo
perso namnuts joli boulot, mon père est tourneur fraiseur sur commande numérique et moi ayant même effectué des étude pour (mais arrêter), je dit chapeau, franchement vous vous êtes vraiment creusé et vous vous en trouvez à présent récompenser (par nous!!! )
je me disais aussi qu' on vous voyais plus trop sur le forum, en fait vous vouliez nous faire une surprise pour noël, ca c' est vraiment cool
ya pas beaucoup de forum où les modos t' offres des cadeaux pour noël, celui là en fait parti
tchao et dépéché vous de faire tourner ce proto
perso namnuts joli boulot, mon père est tourneur fraiseur sur commande numérique et moi ayant même effectué des étude pour (mais arrêter), je dit chapeau, franchement vous vous êtes vraiment creusé et vous vous en trouvez à présent récompenser (par nous!!! )
je me disais aussi qu' on vous voyais plus trop sur le forum, en fait vous vouliez nous faire une surprise pour noël, ca c' est vraiment cool
ya pas beaucoup de forum où les modos t' offres des cadeaux pour noël, celui là en fait parti
tchao et dépéché vous de faire tourner ce proto
#18
Posté 17 December 2005 - 16:18
et moi je dis merci a mes hierarchiques qui me laissent bosser a mon aise.....et ya des fois ou j ai vraiment abuser.......
merci a vous tous pour tous vos encouragements........en esperant que ca marchera aussi fort que ca nous a pris du temps a realiser (meme pas encore fini)..et n oubliez pas une chose...pour le prix des pieces moteur je pouvais acheter un MT4...
pour le moment ces moteurs ne sont vraiment destines a aller sur des chassis qu on a deja.........moi je remontes meme un vieux 103 (merci didou )..ou le moteur serra succeptible de se monter pour creer le "vengeur" ( de toute ces annees ou les mecaboites ont jouer de moi avec mon pocket )
mais un vrai pocket de la mort est en conception................ attention la aussi...
merci a vous tous pour tous vos encouragements........en esperant que ca marchera aussi fort que ca nous a pris du temps a realiser (meme pas encore fini)..et n oubliez pas une chose...pour le prix des pieces moteur je pouvais acheter un MT4...
pour le moment ces moteurs ne sont vraiment destines a aller sur des chassis qu on a deja.........moi je remontes meme un vieux 103 (merci didou )..ou le moteur serra succeptible de se monter pour creer le "vengeur" ( de toute ces annees ou les mecaboites ont jouer de moi avec mon pocket )
mais un vrai pocket de la mort est en conception................ attention la aussi...
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