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Probleme de démarrage"sur 3 pattes" de Renault Clio2 1.5 dci


12 réponses à ce sujet

#1 milor056

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Posté 07 June 2020 - 11:44

bonjour a tous

je viens solliciter votre aide pour essayer de résoudre mon probleme de demarrage...

merci a tous ceux qui pourront mapporter leurs conseils

 

le souci:

ma voiture démarre mais pas du premier coup et ensuite il lui faut plus de 5 minutes avant de tourner rond

quand je démarre ,elle se lance mais cale apres quelques secondes

apres plusieurs tentatives elle ne cale plus mais tourne sur 3 cylindres.a ce stade rien n y fait,je suis juste obligée d attendre ...et au bout de 5 bonnes minutes,elle se met a tourné rond et je peux enfin partir avec...

je ne vois pas trop quoi faire car suite a des problemes recents j ai deja fais le tour et a ce jour la valise ne m indique toujours aucun code erreur

si vous avez des idéées ou suggestions sur quoi faire...



#2 Stepquest

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Posté 07 June 2020 - 12:43

Salut milor056

 

Ta clio fait à nouveau des siennes ?


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#3 milor056

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Posté 07 June 2020 - 14:22

beh oui...

c etait trop beau!!



#4 milor056

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Posté 07 June 2020 - 14:26

et sur ce coup la,je n 'ai pas la moindre idéée de ce qui peut provoquer ça...



#5 Stepquest

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Posté 07 June 2020 - 14:33

D'après ce que tu dis, la Clio tourne sur 3 pattes, comme si un cylindre n'était pas alimenté! Cela peut provenir :

- Du capteur PMH

- D'une bougie de préchauffage qui ne fonctionne pas

- D'un injecteur bouché


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#6 milor056

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Posté 07 June 2020 - 14:56

ok ok merci

je vais revérifier ces points la alors



#7 big foot

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Posté 13 June 2020 - 13:15

D'après ce que tu dis, la Clio tourne sur 3 pattes, comme si un cylindre n'était pas alimenté! Cela peut provenir :

- Du capteur PMH

- D'une bougie de préchauffage qui ne fonctionne pas

- D'un injecteur bouché

 

:salut: 

capteur PMH: je ne crois pas, si il avait un souci, le moteur ne démarrerait carrément pas

Bougie de préchauffage: ah mon avis non, pas sur un HDI à moins que le moteur ai beaucoup de bornes

Injecteur bouché: peut être pas, mais un souci de fonctionnement sur un des injecteurs serait probable: comme ils sont pilotés électriquement, il y a peut être un souci électrique ou un injecteur défectueux


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#8 milor056

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Posté 16 June 2020 - 13:41

bonjour

merci je vais regarder 

capteur pmh il est bon,les bougies aussi

au niveau des injecteurs qu il y a le probleme je pense aussi

mais cela ne se passe que les 3,4 premieres minutes du demarrage,ensuite elle se remet a tourner rond,et comme ça a chaque demarrage

si c était bouché ça ne pourrait pas se débouché et rebouché a chaque fois?si?

tu meparle du pilotage electrique des injecteurs..qu est ce qui commandecela?comment puis je verifier et remedier?



#9 big foot

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Posté 21 June 2020 - 15:57

En fait, c'est plus comme si ton moteur se désamorçait à chaque fois, et avait besoin de consommer l'air présent dans le circuit carburant avant de pouvoir tourner rond.

Il faudrait contrôler si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit, ou si tu n'as pas un injecteur qui fermerait mal et prendrait l'air à l'arrêt.

Est ce que ta voiture fume au démarrage quand elle tourne sur 3 cylindre?


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#10 milor056

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Posté 24 June 2020 - 14:28

non non elle ne fume pas



#11 big foot

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Posté 28 June 2020 - 10:03

Donc plus une prise d'air au circuit d'alimentation

Un injecteur qui fermerait mal laisserait aussi passer trop de gasoil et ferait fumer le moteur


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#12 Tsa

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Posté 30 July 2020 - 07:05

Bonjour,
Pourquoi pas un problème de segmentation collée, cohérent si fort kilométrage et/ou utilisation toujours trop calme. Si tel est le cas, sans démonter il faut la maltraiter en haut régime, la faire chauffer, pulvériser du liquide de frein à l'admission d'air, essayer des produits.... Bref tout essayer avant dépose.

#13 starfred

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Posté 13 August 2020 - 15:09

bonjour remplacé la tête de delco puis tout les câble haute tension  , je viens de connaitre le mème problème que vous et donc j'ai changer tout se que je viens de vous dire et le problème a disparue !!!! mais par-contre ma thermovalve me pose problème pour redémarage a chaud obliger de refroidire le wur qui reste coincé a chaud   sa valeur chez porsche est de 700 € haïe 

trop chere pour mon faible revenue  ! alors je vais y instalé un élèctrovanne commandé en température et tout va aller mieux voila  !!! amitier de starfred pma 924 1984 125 hp de 36 ans 





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