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Diésel ou Essence ( 1998 à 2005 )


11 réponses à ce sujet

Sondage : Diésel ou Essence ( 1998 à 2005 )

Gasoil ou essence ?

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#1 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

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Posté 29 July 2014 - 10:48

Bonjour à tous!
 
Voila, depuis quelques mois j'étais l'heureux possesseur d'une Ford Mondeo break de 2003, un moteur 2.0 TDCI à chaine dont j avais toujours entendu du bien :)
 
3 mois et demi après l’acquisition du véhicule une panne survient lors de notre départ en vacance... résultat, un devis à 3600€  :corde:
 
Après avoir parcouru les divers forums auto et mécanique, lu des articles des magazines auto, il s'avère que tout les diésel en général de nouvelle génération avec une pompe haute pression ( comon rail, ou TDI HDI TDCI etc)  rencontre ces problème plus ou moins important... ( je parle pour les premières séries, jusqu'en 2005, ou le problème à été résolu à cette période...)
 
Aujourd'hui, je me pose la question suivante,
 
par rapport à mon petit budget (+/- 3000€) , et aux modèle que l ont trouve sur le marché... les année 1998 à 2004 sont les plus accessible... ne ceresse pas judicieux de prendre un essence, car ces dans cette période que les moteur essence on le plus évolué!
 
Quasi disparition des problèmes de chauffe et d'allumage, pas de turbo ni de pompe HP , pas d'encrassement des vanne EGR car l'essence est un carburant moins gras que le gasoil etc etc...
 
En revanche, prix du litre plus élever et consommation un peu plus importante malgré qu'il y à eu d'énorme progrès à ce niveau, sans compté que la vitesse de rotation du moteur est plus importante qu'un diesel, donc nécessite des liquide de qualité ! (j'ai jamais mis de l'huile bas de gamme dans mes moteur sauf dans la 19... Increvable!)
 
Voila, je lance le débat!

 

A vous de voter et de donner votre avis ... Dans la bonne humeur bien évidement ;)


Modifié par Nicolas Ticoti, 29 July 2014 - 10:48.


#2 Jeff1987

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Posté 29 July 2014 - 22:19

Bonsoir,

Si tu roules peu et que tu souhaites avoir le moins de problèmes, prends un moteur essence.

quelques exemples :

Laguna 2 phase 2 2.0 16v,  Mondéo 2.0 145ch (chaine de distribution), 406 2.0 16v ou 2.2 16v.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 Nicolas Ticoti

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Posté 29 July 2014 - 22:28

Bonsoir Jeff,

 

bein en faite tout dépend de la ou je travail, je peux faire 80km par jour comme 10 ....

 

En général 20 000 km / an quand même, mais ma comparaison ne s'arrête pas qu'a la consommation, mais aussi au cout final avec l'entretien et les réparations... ;)

 

Je vise des véhicule plus gros et envisage peut être un retour vers les allemandes comme les 318/320 i, 520 i ou A6 2.4 V6 en break toujours ... et surtout en atmo, sans turbo ( ca évite une panne de plus :) )



#4 Jeff1987

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Posté 31 July 2014 - 18:09

Bonsoir,

Les modèles que j'ai cité sont plus abordable financièrement que les modèles que tu vises.

De plus étant moins recherché, tu pourras trouver des modèles récents, et elle existent aussi en break. :jap:


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#5 Nicolas Ticoti

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Posté 06 August 2014 - 10:58

:salut: Salut Jeff, et merci pour ton avis.

 

J'en ai un autre à te demander...

 

J'ai vu une BMW série 3 e46 phase 2, 318i de 2002 en touring ou break pour ceux qui ne connaisse pas... qui me plait beaucoup :romeo:

 

J'aimerai savoir ci avec ce modèle on prend un risque au niveau de grosse panne lourde financièrement? Ou juste quelques bricole à 200€ qui risque de lâcher à un moment ou un autre?

 

Le véhicule a 125 000km n'est pas sur équipé, mais me plait et correspond à mes attentes, mais je ne connais pas la fiabilité de ce moteur (le 143 ch)

 

Merci :jap:



#6 Jeff1987

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Posté 06 August 2014 - 20:11

Bonsoir,

Les moteurs essences sont fiables, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes si l'entretien est à jour.

Le hic, c'est que les pièces détachées des allemandes ne sont pas données.

 

La 318i 143ch est équipée d'un 4 cylindres de 2.0L de cylindrée.

Il s'agit du meilleur 4 cylindres monté sur l'E46, il est assez performant et agréable à mener.

 

Par contre, le coffre du break est plus petit que celui de la berline, 435L contre 440L.

As-tu un lien à me communiquer, pour regarder de près cette annonce ?

 

à bientôt :jap:


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#7 Nicolas Ticoti

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Posté 07 August 2014 - 10:30

Bonjour Jeff,

 

Merci pour ces infos!

Après je ne vais pas m’arrêtè à celle la, mais j ai eu un coup de coeur quand je l ai vu avec son kit M :wub: Et elle à peut de kilomètres ...

http://www.leboncoin...1606.htm?ca=2_s

 

D' autre qui à retenu mon attention:

http://www.leboncoin...7089.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin...0651.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin...9086.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin...3068.htm?ca=2_s

 

Pour les pièces je commande sur internet, ou chez les distributeur comme AD, Paso, etc... je passe pas par le garage, trop chère même pour la 19 lol

Et le montage, c'est bibi avec l'aide d'un ami mécanicien quand je ne sais pas faire :)

 

Pour exemple j ai commandé un cardan et roulement de roue pour remonter mon ancienne voiture (Alfa roméo 164 2.0l Twin Spark) des que j ai reçu tout ca je mis colle, et si je galère, allo copain! comment on fait? :rire: des fois il me dit débrouille toi.... :fouet:



#8 Jeff1987

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Posté 08 August 2014 - 13:45

Bonjour,

Ton copain a raison, il faut bien que tu cherches un peu ! :rire:

Il y en a une pour moi qui sort du lot, La Renault Mégane.

Elle est peu kilometrée, dispose d'un moteur suffisamment puissant, et des équipements de conforts necessaire.

Les autres, je les trouve passable sans plus. Attention au 1.8 twin spark la distribution est à faire tous le 60Mkms.

Pour la BMW, attention sachant qu'elle est près de la frontière allemande  il s'agit peut être d'une importation.

 

Voila ce que j'ai trouver pour le même prix que la BMW : http://www.leboncoin...459.htm?ca=12_s


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#9 Nicolas Ticoti

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Posté 08 August 2014 - 19:22

Salut Jeff^^

 

C'est ca! Je cherche, à la loupe des fois mais si vraiment j y arrive pas, il m aide quand même :)

La aujourd'hui ca à été la grosse merdouille :/ Le cardan que j ai recu n'est pas le bon, donc la voiture est bloqué avec une patte en l'air chez mon ami :(

 

Oui, la mégane ma attiré de cette même manière! Peu kilométrer ... Et elle à un attelage pour tracter ma moto :D !

De toute façon, Alfa roméo, ce sera quand dernier recours, je vais évité au maximum, car comme tu dis, l'entretien est plus méticuleux que sur les voiture "banal" pour la longévité ;)

 

Sympa la Laguna! En 3.0l V6 en plus et sur équipé :) Par contre j ai un peu peur des boites auto :/ Si l entretien na pas été suivi régulièrement (Vidange+crépine) y a de gros risque à ne pas négliger :/

 

Pour la BMW 318i, c'est la question que je me suis poser, n'est elle pas d'origine Allemande??!?? Après si le CT est validé, et que le kilométrage est certifié, devrais pas y avoir de souci ... non?



#10 Jeff1987

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Posté 14 August 2014 - 20:37

Bonsoir,

désolé pour le temps de réponse !

Pour la BMW, si les documents sont en règles ainsi que les factures d'entretien et/ou carnet d'entretien attestent du kilométrage du véhicule.why not ?


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#11 Nicolas Ticoti

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Posté 03 October 2014 - 14:04

Salut! ^^

 

Toujours dans le coin Sheriff Jeff?

 

Finalement avec ma compagne, nous avons fait une demande de crédit pour financé le prochain véhicule...

 

Après réflexion, j'ai toujours peur que la moto tombe de la remorque sur la route, et j aimerais faire de la place dans le garage !

Nous nous sommes donc orienté vers les fourgons, celui qui m'intéresse est le Trafic DCI 115 2007 à 2009 (dans mon budget)

 

Les raisons, je connais ces véhicules, c'est ceux que l ont utilisaient au travail, on leur mettais 300 000km en 2 ans (le temps de la garantis) et n'avons jamais eu un problème avec!

 

De plus les autres avantage de ce fourgon, est qu'il a un distribution par chaine, qu'en version H1 L2 (celle qu'il me faut) passe au tarif voiture aux péages, et qu'en version utilitaire il n'est pas rare en 6 places, et pour finir, il existe sous trois marque différente, Nissan Primastar et Opel Vivaro, ils sont exactement identique, et cela facilite le remplacement des pièces :)

 

Reste à savoir si je le prends en utilitaire à 6 place carrossé à l'arrière, ou en Passanger 9 places, et j enlève la banquette du fond pour y mettre la moto, le problème du passager est qu'il est vitré, et l'utilitaire nécessite un CT tout les ans ...

 

A ton avis ? Tu en pense quoi Sheriff :voiture:


Modifié par Nicolas Ticoti, 03 October 2014 - 14:05.


#12 Jeff1987

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Posté 06 October 2014 - 19:23

Bonsoir Nicolas,

Je la prendrai en passenger et je ferai teinter les vitres latérales et arrières.

Cordialement.


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