Problème batterie sur R21 GTS
Posté 23 May 2007 - 08:33
je suis nouveau sur le forum.
j'ai une R21 GTS et quand je démarre la voiture, j'ai le voyant de la batterie qui Clignote trés rapidement et une fois que la voiture est chaude il s'éteint.
Cela a t'il un rapport avec le régulateur ou les balai d'alternateur ou bien autre chose
Merci pour ceux qui m'éclaireront ma lanterne
Posté 23 May 2007 - 13:41
elle à tout simplement 92 000 km mais de 92 le garage Renault du côté de chez moi m'a dit qu'il faut remplacer l'alternateur je n'y crois pas trop car dans les années 1980 j'avais une R16 et l'alternateur avait environ 170 000 km peut être as tu raison
Cordialement
Posté 23 May 2007 - 15:20
Posté 23 May 2007 - 17:25
Le voyant qui s'allume c'est pour un défaut de charge, une surtension ou un défaut de batterie.
Hop, pour tester ton circuit de charge c'est par ici http://www.autocadre...s...st&p=203555
Si les bagues collectrice ne sont pas trop bouffées ça vaut le coup de remettre en état, le régulateur porte-balais plus les deux roulements si ils sont fatigués, c'est environ 50€ de pièces
Modifié par valvalion, 23 May 2007 - 17:29.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posté 25 May 2007 - 12:46
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#12 _negociant-auto*
Posté 23 December 2008 - 23:28
Oula, manquerait pas des mots importants dans ton message ? Si je comprend bien il y a un charbon plus court que l'autre, c'est un signe d'usure, pas forcément de disfonctionement. Disons que si il ne reste que quelques milimètres il est sûrement au bout du rouleau. Les charbons, neufs, ça fait pas loin de deux centimètres de long.
oui, mais je deconseil de les remplacés soit même!!!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
||
Problème démarrage SV650sv650, problème, démarrage et 3 de plus... |
Moto | killiansv650 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)