pipe avec fixation directe d'un mono clapet
#1
Posté 06 March 2006 - 20:40
#2
Posté 08 March 2006 - 22:05
le clapet qui s'ouvre vers le haut....ca c'est pour mieu alimenter le 3e transfert quand on a un kit mais ca doit pas faire gagner 5chevaux quand meme
perso....j'acheterai pas un truc comme ca
#4
Posté 09 March 2006 - 10:35
il a monté ça avec un 15 sha, je vous tiens au courrant des tests.
Bas si t'as plus la boite à clapets ca doit augmenter un peu les volumes morts. Faudrais voir a quoi ca ressemble. Avec le mono clapet il risque de perdre un peu de pêche mais de gagner en reprise car c'est plus rigide.
#5
Posté 09 March 2006 - 15:05
#7
Posté 10 March 2006 - 14:23
et tu voudrais qu'elle soit en quoi la butée?bah oé ca doit pas changer grand chose au perf
c'est juste un gadget moi jdi
mais c'est vrai que les volumes morts sont moins renpli avec ce truc etan donné que la butée de clapet est une simple tole
quand on parle de volume c'est parceque ta pas l'epaisseur de la boite a clapet ca reduit l'espace entre le carbu et le carter.
#9
Posté 10 March 2006 - 21:31
ben argumentes ça m'intéresse. En théorie une admission courte c'est mieux et en effet l'absence de boite racourcie l'admission. quand vous parlez de volumes morts augmentés c'est a quel niveau,puisque les gaz frais passent directement dans le carter sans passer par la boite a clapets?mouai bof moi je ne trouve pas sa rès interessant, car la tout est en 1 bloc, sa le fait pas trop quoi
#10
Posté 11 March 2006 - 16:18
#12
Posté 11 March 2006 - 16:41
le clapet diffuse vers le haut, donc effectivement tu perds peut être en précompression, pour le volume mort, je suppose que tu parles a l'entrée du carter.
Bas si il diffuse vers le haut au moins c'est ca de gagné car les clapets d'origine diffuse vers le bas.
Oui je parlais de l'entrée des carters.
#13
Posté 13 March 2006 - 09:39
En effet je pense pas que ce soit mieux que les clapets d'origine. Il diffuse comment ce clapet vers le haut ou le bas? On parle de volumes morts en plus car l'espace ou il y a avait la boite à clapet n'est pas comblé ce qui fait de l'espace vide en plus qui ne sert à rien et ca fait perdre un peu de précompression. Ce que tu gagnes en raccourcissant l'admission tu le reperds en précompression à mon avis.
tu dis nimporte quoi : ya pas plus despace vide au contraire la pipe prend la place de la boite a clapets dans le carter (donc ya une epaisseur en moins) le carbu est rapproché et tu gagnes en precompression justement c ca lavantage.de plus la lamelle d'ouverture laisse passer un flux de gaz optimal (plus important).
je sais que ca parai bizarre en tout cas g l'impression que ca marche carrement bien
#14
Posté 13 March 2006 - 10:08
tu dis nimporte quoi : ya pas plus despace vide au contraire la pipe prend la place de la boite a clapets dans le carter (donc ya une epaisseur en moins) le carbu est rapproché et tu gagnes en precompression justement c ca lavantage.de plus la lamelle d'ouverture laisse passer un flux de gaz optimal (plus important).
je sais que ca parai bizarre en tout cas g l'impression que ca marche carrement bien
Si ca te fais plaisir!!!
La boite à clapets d'origine rentre dans les carters tu me suis là. Et l'espace que prennais la boite dans les carters n'est pas comblé c'est pour ca qu'on parle de volume mort. C'est pas parce que ca prend moins de place que tu as moins de volume mort.
#15
Posté 13 March 2006 - 13:00
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#17
Posté 14 March 2006 - 12:46
La boite à clapets d'origine rentre dans les carters tu me suis là. Et l'espace que prennais la boite dans les carters n'est pas comblé c'est pour ca qu'on parle de volume mort. C'est pas parce que ca prend moins de place que tu as moins de volume mort.
[/quote]
il me semblait que la boite a clapet d'origine ne prenait pas plus de place que la pipe que j'ai dans le carter mais maintenan que g compris ce que tu voulais dire il se peut que celle d'origine rentre un peu plus dans le logement du carter et que de ce fait ca remplisse un peu moins l'espace avant la bielle.
en tout cas meme si le gain ne doit pas etre exceptionnel gquand meme noté une amélioration par rapport a l'origine.
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