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probleme rocket qui peter


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31 réponses à ce sujet

#21 gyzmo warrior

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Posté 04 December 2013 - 19:29

il faut que tu enleve ton cylindre piston ensuite a l'aide d'une pince étaux sur la parti lisse tu dessere le goujon et tu en vis un autre sur le carter moteur

toutefoie attention si le goujon est ancien il risque d'etre cassant alors a mon avis pour facilité l'extraction verse du dégripant au pied du goujons avant de l'extraire

et attend une nuit que sa s'infiltre et ensuite essaye de l'extraire pour le remplacer

bon courage

salut a+


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#22 sam63

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Posté 04 December 2013 - 20:20

merci ses bon j ai reussi mais maintenant il y a un autre souci bin voila j ai du enlever mon carbu de 12 car il etait mort la j ai mi un carbu 17.5 avec un gigleur de 90 quand je accelere sa va mais ses je ralenti et je remer un poigner il petarate ses quoi le reglage carbu svp merci



#23 papyjacky

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Posté 05 December 2013 - 06:11

merci ses bon j ai réussi mais maintenant il y a un autre souci bin voila j ai du enlever mon carbu de 12 car il était mort la j ai mi un carbu 17.5 avec un gicleur de 90 quand je accélère sa va mais ses je ralenti et je remet un poignée  il petarate ''' C'est  quoi le réglage carbu svp merci

 

1>    Alors oui pour un carbu 17,7 ( meilleure admission Air , ---"  a condition de ne rien modifier a ta boite a Air "

seulement le gicleur principal est peut être trop grand  ( faut pas en faire un chaudière de ton moteur  ( Question ---> quel était le calibre de tes 2 Gicleurs  a l'origine ---< il faut très légèrement augmenter le calibre Gicleur principal et revoir le gicleur ralenti ---> et plusieurs essais avec des calibres différents s'imposent---- le maitre du jeu c'est l'Admission ( AIR) --( n'oublies pas qu'il y a interaction entre les deux Gicleurs ---> il faut donc opérer Pas a Pas --> c'est Long et très difficile a réaliser  ---

2>  " --- C'est  quoi le réglage carbu svp merci   RE ---> :chaise: ,   je t'en ai assez longuement parlé de ma méthode   !

:furie:----- a quoi ça sert de se décarcasser si tu ne lis pas ....

Tirer l oreille.PNG

 

je te rappelles seulement ---> un carbu a deux réglages

1---> au ralenti

2---> en full

 

:reflechi: et relis STP ( tu prends ou tu jettes ma méthode ---> mais lis la


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#24 sam63

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Posté 05 December 2013 - 07:40

bonjour si j ai fait ses que vous avais dit mais mais je narrive pas ale regler :furie:



#25 papyjacky

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Posté 05 December 2013 - 11:05

bonjour si j ai fait ses que vous avais dit mais mais je narrive pas ale regler :furie:

 

-  Donnes les calibre des gicleurs du carbu de 12 ( gicleur ralenti et gicleur principal

et donnes les calibres du gicleurs du Diam 17 je pourrais peut être :reflechi: a la question

 

-

Selon  moi c'est un problème de calibre ( autrement dit dit D'accord pour un 17 mais tu dois diminuer le calibre des gicleurs montés d'origine sur  le 17  et pour ça il te trouver les bons calibres et pour ce ---> tu dois en essayer plusieurs et comme je t'ai dit --->  c'est très long a trouver le bon calibre en fonction de ta cylindrée en rapport avec ton nouveau carbu

 

( pour faire ça il te faut une chiée de gicleurs et les essayer par paire ( car comme je te l'ai dit l, il y a interaction entre le gicleur ralenti et le Gicleur de route ) et si tu n'es pas de calortune --> tu vas galérer )

 

Sinon ---> Augmenter progressivement en partant de ceux qui étaient montés sur le 12  (-------- l'écart entre 12 a 17 c'est énorme comme différence (----->  tu peux y passer la journée avant de trouver le bon compromis

 

le colortune  ( jettes un coup d’œil ---( tu cliques 1 fois gauche la dessus -> http://forum.autocad...un-carburateur/  ---- ( tu vas vite comprendre avec la vidéo

( le réglage d'un carbu deux temps est extrêmement difficile a réaliser lorsque l'on a remplacé  un composant du carbu ou le carbu

( alors rappel d'un conseil ---> ne modifies pas ta boite a Air

 

Question   --- quel " style de carbu tu as

1>   simple

ou

2>  a Aiguille


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#26 papyjacky

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Posté 05 December 2013 - 11:54

merci ses bon j ai reussi mais maintenant il y a un autre souci bin voila j ai du enlever mon carbu de 12 car il etait mort la j ai mi un carbu 17.5 avec un gigleur de 90 quand je accelere sa va mais ses je ralenti et je remer un poigner il petarate ses quoi le reglage carbu svp merci

 

qu'est ce qui était mort ?


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#27 sam63

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Posté 05 December 2013 - 13:28

bonlour mon carbu ses un 17.5 dallerto a aiguille mais je compren pas la couleur de ma bougie et couleur brique sa sur mon 12 cetai un 95 et sur mon 17.5 c etait un 90 mais j ai du metre le 95 sur mon 17.5 car le 90 etai trop petit

mais sa part bien mais apre sa setoufe aider moi svp



#28 gyzmo warrior

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Posté 05 December 2013 - 20:40

je ne repeterai jamais assez

 

boujie blanche = gicleur trop petit

boujie chocola t= gigleur parfait

boujie noir = gicleur trop gros

 

tu part bien et apres tu broute = trop d'air pas assez d'essence

tu rame a partir et sa va aprés = pas assez d'air et trop d'essence

 

avec sa tu devrais trouver

et essaye avec 0,5 tour a la vis de richesse d'air

en revenche control la coloration de la boujie pour etre sur que tu as le bon gicleur

 

 

salut a+


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#29 papyjacky

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Posté 05 December 2013 - 21:46

je ne répéterai jamais assez

 

bougie blanche = gicleur trop petit

bougie chocolat t= gicleur parfait

bougie noir = gicleur trop gros

 

tu part bien et après tu broutes = trop d'air pas assez d'essence

tu rame a partir et sa va après = pas assez d'air et trop d'essence

 

avec sa tu devrais trouver

et essaye avec 0,5 tour a la vis de richesse d'air

en revanche contrôles la coloration de la bougie pour être sur que tu as le bon gicleur

 

 

salut a+

 

:salut:

 

d'accord sur tout sauf un point --->  0,5 de tour ---> ça me parait + que très peu ---> je dirais entre 1,5 et 1 tour lorsque aucune modification au niveau carbu

 

 

Nota important ---> il a mis un carbu Diam 17 au lieu de 12 d'origine ---> je répète ---> c'est très bien pour l'Admission --( Air)-> en revanche , il va galérer pour trouver le calibre des Gicleurs Ralenti et Full et qui comme tu le sais vont de paire ( comme on dit les deux font la paire et pas facile de trouver le bon compromis ( la seule solution ---> le corlortune ---> tu connais ( on n'en a déjà discuté

 

c'est plaisir de discuter avec Toi

 

a+


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#30 gyzmo warrior

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Posté 06 December 2013 - 18:39

17,5 dellorto je maintien 0,5 tour et sont gicleur sa va etre entre 95 et 115 celon sa configuration moteur
et j'espere avec des bons clapet carbone si il sont de mauvaise qualité il se degrade et casse le moteur c'est (garantie)
les malossi sont trés bien evite les conti par exemple que du vrais carbone de qualité il te faut
trouver un gicleur principal dellorto sans probleme mais trouver un gicleur ralenti a la bonne taille bon courage sa ce vend jamais

salut a+
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#31 papyjacky

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Posté 07 December 2013 - 13:40

ok

merci pour les infos --

 

:jap:


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#32 sam63

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Posté 07 December 2013 - 19:49

ok merci pour cette aide







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