Problème démarrage fiat palio weekend, code ?
#1 _Morgane*
Posté 19 June 2011 - 20:27
Après un arrêt d'une heure, ma fiat palio weekend TD70 n'a pas voulue redémarrer. La jauge de carburant ne fonctionnant plus depuis longtemps, je savais que je devais très prochainement faire le plein de gazole. J'ai remis 15 l contenu dans un jerrican. Mais impossible de la démarrer. La batterie est nouvelle, le démarreur remplacer il y a 1 an lancent bien le moteur qui ne démarre pas comme si le carburant n'arrivait pas. J'ai vérifié les fusibles pour l'electovanne et le reste, tout est OK. Puis en regardant avec plus d'attention mon tableau de bord, j'ai remarqué qu'un voyant jaune avec le mot "code" restait allumé. En consultant ce forum, je pensais avoir trouvé comme me dépanner avec les explications claires indiquées pour ce type de panne par un internaute. J'ai pris mes 3 clés et tenté d'appliquer la procédure indiquée : clé rouge puis bleue et encore bleue. Mais..
Lorsque je mets le contact avec la clé rouge le voyant code ne s'éteint pas et peut rester allumé très longtemps. Comme il faut qu'il s'éteigne pour mettre les clés bleues (j'ai essayé tout de même le reste de la procédure sans succès) je n'ai pas réussi à réinitialiser le code sur le véhicule.
Je pense que la panne vient de ce problème de code, car je ne suis pas tombée en panne de gazole et s'il y avait de l'air dans le circuit le moteur aurait démarré puis calé.
Pouvez-vous m'aider ? je vous en remercie par avance.
Morgane
#3
Posté 20 June 2011 - 10:42
voyant code allumé, la voiture ne démarrera pas. je sais qu'il existe plusieurs procédures de secours avec les numéros de la carte code ( bleu ), en les entrant dans la centrale par le pédalier ( assez comliqué )... mais là je ne peux pas t'en dire plus.
sinon un diagnostic à la valise s'impose.
#6
Posté 21 June 2011 - 20:24
Mais à mon avis, ton anti-démarrage est actif et tes injecteurs "bloqués".
Je ne vois aussi que passage sur valise.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#7 _Dédé la chignole*
Posté 03 December 2014 - 20:49
Je relance le sujet qui date un peu ^^
J'ai la même voiture, avec le même problème de "code" qui reste allumé.
Quand je tente de démarrer le moteur toussote, une petite amélioration quand j'utilise du start'pilot, mais pas moyen.
On a l'a tractée et essayé de démarré en même temps, même pas la peine d'y penser.
Les fusibles sont bons.
Quelqu'un a émis l'idée d'un problème de la pompe à injection.
Une semaine, avant qu'elle tombe en panne elle a fait le même coup mais ça n'a pas duré longtemps, j'ai pu l'utiliser sans problème, jusqu'à aujourd'hui.
#8
Posté 09 December 2018 - 21:37
Je préfère dire tout de suite que ce n'est pas la manière légale mais étant coincé chez moi avec mon véhicule qui ne démarre plus et qui aligne 20 années de vie la manière légale me paraissant trop chère, bref :
Se munir d'un tournevis a frapper le plus long possible( 30 cm) convient parfaitement, ensuite trouver la pompe injection, déconnecter la fiche avec les 3 ou 4 fils selon les versions, sur la pompe une sorte de backélite de couleur noir ou plastique noir le faire sauter délicatement avec le marteau et le tourne vis en frappant dessus, une fois l'accès assez délicat je dois dire vous allez voir le circuit imprimé, c'est lui le fautif qui empêche tous démarrage essayer délicatement de séparer les deux circuit coller l'un contre l'autre, faire attention!!! Les deux circuit sont relier par un fil c'est lui que vous aurez besoin pour le démarrage, une foi les deux circuits imprimés enlevé.
à l'aide d'un fer à souder connecter le fil de démarrage ( fiche déconnecter en 1ère étape) le plus 12 volts au fil de la pompe préalablement ouvert après l'éjection des circuits imprimés
Bien sélectionné les fils avant avec un testeur pour ne pas se tromper
Voilà la voiture démarrera à coup sur
En revanche plus de protection
Bon courage
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