a+ ( merci
Il y a 69 élément(s) pour papyjacky (recherche limitée depuis 04-May 23)
Posté par papyjacky sur 23 October 2014 - 04:27 dans Voitures anciennes et de collection
Posté par papyjacky sur 11 November 2014 - 19:05 dans Scooter et mobylette
a+
Posté par papyjacky sur 29 June 2014 - 08:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Bonsoir
( un hdi peut démarrer facilement sans préchauffage
est ce que l'arrivée gasoil a été contrôlée
( Je reprend le train en Marche ->
( Erratum ===> j'ai dit + haut que si il y avait une poire ===> pas de pompe gavage ====> FAUX ===> il peut y avoir les 2
Je me répète ( pour qu'un moteur tourne ===> il faut tout d'abord du carburant a l'entrée de la pompe ( et pour qu'il démarre correctement ===> sans bulles d'air dans la branche arrivée !!! --- autrement dit ===> le circuit doit resté amorcé après arrêt moteur
J'ai enfin pu faire le teste de débranchage de pour voir si du gasoil giclait : ben rien !!! pas la moindre goute
maintenant Ma question
est ce que tu as fait le test
( voir message en date : ( première page
Posté 15 octobre 2013 - 05:20
( voir shémas
RAPPEL
Les Pros de l'Automobile ont obligation de Résultat
( beaucoup sont Bons a Rien et Mauvais a Tout)
( a ta place, et si j'étais un Cheval ===> je rue dans les Brancards
Posté par papyjacky sur 05 December 2014 - 05:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto
DONC TES BOUGIE SONT NAZE ET IL FAUT REMPLACE LES 4 DIRECT
Posté par papyjacky sur 25 September 2014 - 03:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto
bonjour
ou as tu placé ton clapet A/R ( je le met toujours entre le filtre et la Pompe ... et ça marche ( maintenant si ça ne marche pas ; c'est qu'il y a réellement une prise d'Air
( désolé pour le retard/réponse
Posté par papyjacky sur 23 November 2014 - 17:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Posté par papyjacky sur 20 November 2014 - 17:52 dans Scooter et mobylette
Il m'arrive le meme probleme avec mon spirit il pete du pot et na pas voulais redémarrer sa peux venir de quoi
Bonsoir
je commencerais par remplacer la bougie ( l'essence peut s'accumuler dans le pot si mauvais allumage
=================
tu n'auras augmenté le calibre du gicleur principal ,, par hasard
Posté par papyjacky sur 19 November 2014 - 19:11 dans Scooter et mobylette
BONJOUR G UN PROBLEME AVEC MON BOOSTER IL TEIN LE RALENTI DEMAR AU CAR DE TOUR MAIS QUAND J ACCELERE IL AVENCE PAS ET PETE DU POT SI QUELQUN A LA SOLUTION QUIL MEU TEIN AU COURENT MERCI
Fait un essais sans filtre a Air
=========
tu n'auras augmenté le calibre du gicleur principal ,, par hasard
a+
Posté par papyjacky sur 21 October 2014 - 04:54 dans Scooter et mobylette
salut
- oui pour l'allumage !!
- oui aussi pour
imagines toi essayant de retenir un pet trop longtemps ça s'accumule dans ton ventre et quand la pression est trop forte t'es obliger de le lâcher avec un effet sonore tonitruant bah la c'est pareil
l
Mais ===> je vérifierai quand même si l’arrêt cuve a niveau constant fonctionne bien ( facile a vérifier hein >> comment feriez vous => 2 soluces
a+
==============rajout =========> tu n'aurais pas augmenté le calibre du Gicleur Principal par Hasard
Posté par papyjacky sur 29 June 2014 - 14:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto
bonjour et merci de vos reponsse et encor dsl pour les faute donc ! pour le reservoire j'ai deja essaye plusieur fois sans succes pour la pompe de gavage en dessou de la banquette arrieres elle aussi a etais changer dc zuttt !! le probleme vien d'ailleur :-( si vs aver des autre idée je vous remerci d'avoire repondu aussi rapidement ses super coll de votre part
salut
bon b'1 ( je suppose que si la pompe de gavage a été remplacée ===> l'alimentation et son fonctionnement a été vérifié !!!!
(si t'as un doute
1> ===> déconnecter l'arrivée gasoil au filtre ===> mettre un récipient a l'extrémité === mettre le contact (..... sans vouloir démarrer le moteur ,,,,,
si rien : ===>
2> > vérifier avec un tourne vis Test ( 12V si la pompe est alimenté électriquement après avoir mis le contact
sinon
je ne vois que le coupe circuit / ou l’arrêt pompe injection/ arrêt moteur
PS: Ôtes moi d'un doute !!!
Question => si la pompe a été remplacée ( j'espère qu'elle était morte ( avérée morte 1
Posté par papyjacky sur 28 June 2014 - 13:09 dans Réparation mécanique, aide panne auto
quelques commentaires / explications
tu dis :
1)
Posté 06 janvier 2014 - 20:04
Bonsoir Papyjacky
Bingo, elle démarre sans le bouchon ............!!!!
comme je dis souvent il faut abord du carburant pour qu'un moteur tourne ( dans le cas d'un bouchon étanche et évent bouché ===> on fini par créer le vide et ensuite ===> la pompe de gavage "cavite" ( elle n'arrive plus a refouler a cause du "vide" créé dans le réservoir au dessus du carburant
-( content de moi sur ce coup la ) ===>
2)
Bonsoir,
Non il n'y a pas de pompe de gavage sur Hdi 1.4, le capteur de pression est situé en bout de rampe d'injecteurs.
1> ça étonnerait fort qu'il n'y ai pas de pompe de gavage carburant
2> le capteur de pression dont tu parles est le capteur de pression dans la Rampe commune ,( situé après la pompe HP --> et non pas la pression de gavage carburant ( .... a l'entrée de la pompe HP ..( sur porte filtre ....
a+
Posté par papyjacky sur 12 June 2015 - 04:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto
<
<
voici l outil pour caler les arbre a cam sur le 1.6 16v renault k4m
<
.
Est ce Fait " Maison " ou C un dessin que tu as repris
a+
Posté par papyjacky sur 14 July 2014 - 19:10 dans Moto
Salut!
Non désoler je roule au 4 temps, et je ne regrette pas...
Niveau entretien c'est comme le 2 temps finalement, plus chère sur le coup mais durée de vie plus longue, et pour débuter je trouve que c'est mieux, j'ai vraiment progressé quand j ai acheté le CRF
merci pour ta réponse
a+
Posté par papyjacky sur 14 July 2014 - 16:52 dans Moto
Bonjour!
Moi je roule que sur circuit en motocross avec cette Honda 250 CRF de 2005
-
est-ce un 2 Temps !!!
( si oui --> as tu une combine pour remplir au Max l'Admission
( j'adore les deux Temps ( j''ai la YAM 125 2 STOKE - varadero 125 injection / JINLUN 125
- y'a pas photo Pour le 2 temps ( je V essayer de revoir le bruit de " Mitraillette " --( oui je sais !!!---> vaste programme !!! -
a+
MP => si t'as une vidéo ===> vas-y
Posté par papyjacky sur 03 January 2015 - 06:52 dans Automobile en général
a la base une vidange se fait par dessous ce qui permet de regarder et d'examiner par le dessous le moteur et l'entourage .
mois je pars du principe que le temps ces de l'argent mais gagner du temps ne fait pas forcément du bon travail , mais c'est mon avis
C'est mon avis également Bien d'accord => ( ...." ce qui permet de regarder et d'examiner par le dessous le moteur et l'entourage ......> c'est ce qu'on appelle " faire du Préventif !!!!
a+
Posté par papyjacky sur 12 January 2015 - 05:49 dans Automobile en général
Bonjour et bonne année,
Merci pour l'illustration du carter cloisonné dont je parle 2 posts plus haut.
Meilleurs voeux
Posté par papyjacky sur 03 November 2014 - 05:45 dans Automobile en général
il existe des pompes aspiration pas chère adaptable sur perçeuse !!! ==> je faisais une vidange sur deux avec cette méthode (------> je fais plus !!!
( cette méthode est principalement utilisée par les Professionnels de l'Automobile !!! ---> ( par gagner du Temps et du Temps --> c'est de l'Argent
tu " tombes " par exemple , sur un carter comme ça , ne sachant pas ou le conduit de la Jauge " atterri " => je m'abstient
a+
-
Posté par papyjacky sur 21 October 2014 - 04:16 dans Automobile en général
Ps: ce post n'est pas une volonté de polémique, mais juste de donner mon avis en argumentant.
cordialement
a+
Posté par papyjacky sur 27 September 2014 - 20:11 dans Automobile en général
Bonjour, à tous, faire sa propre vidange par aspiration, vous en pensez quoi?
si vous en êtes satisfait, qu'avez vous comme pompe?
bonjour
en Urgence c'est pratique OUI .... , mais les limailles et impuretés ne sont pas aspirés !!! rien ne remplacera la vidange " classique " !!! ==> ce n'est pas pour rien qu'il existe des bouchons " aimentés "
- Je sais ce qe tu vas me dire !!! > y'a le filtre !!!! oui, mais nan
mon conseil > achètes plutot une paire de rampes ( n'oublies pas de mettre le frein a main, enclencher la premiere et caler les roues arrieres
a+
Posté par papyjacky sur 04 January 2015 - 04:36 dans Automobile en général
je te salut bien Méca
meilleurs vœux pour cette nouvelle année
a+
Posté par papyjacky sur 11 February 2015 - 03:23 dans Automobile en général
Pour diverses raisons .... on est bien d'accord
Posté par papyjacky sur 26 September 2014 - 03:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Lorsque je chinte mon camion à un autre il démarre nickel
et la batterie est bonne
bonjour ( bien l'exposé du problème ) -----> ma conclusion ==> batterie défectueuse ( qu'est ce qui te fais dire que ta batterie est bonne !!!
=
un petit commentaire sur quelques points :
J'ai regardé la pompe de gavage OK
( je dis bravo pour le controle
pompe à injection ok
1> Les débits aux injecteurs sont très faibles .......2 >....pourtant à l'entré de la pompe haute pression est suffisamment puissant
" 1> c'est normale le débit aux injecteurs; ====> sinon ton moteur serait une chaudiere
" 2> ( tu veux dire a la sortie de la pompe HP ..... ( je suppose que c'est un common/rail ( rampe unique pour tous les injecteurs !!!
a+
Posté par papyjacky sur 30 September 2014 - 08:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto
allo
Posté par papyjacky sur 27 September 2014 - 02:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Posté par papyjacky sur 30 September 2014 - 14:28 dans Moto
................Et si la butée de la poignée était usée au point de ne plus pousser suffisamment le piston du MC ???? J'ai donc intercalé une visse et un écrous de même diamètre entre la butée et le MC. ça marche super bien!!! .
Belle journée a tous et prudence ;-)
( excuses moi pour le retard / réponse !!! mais Vieux Motard que Jamais ...
merci pour le retour , l'info
a+ et
Je te relance pour ma méthode de remplissage circuit Purges TOUS FREINS AUTO /MOTO ==( y compris système ABS ==== ( Moto Dual freins arrières etc etc ( tu sais comme moi qu'actionner a chaque fois la pédale ou le levier de freins est fastidieux
Laisse donc faire la nature ===> je n'ai rien inventé
repenses a ça le jour ou tu devras >>>>> tu branches et ( et pour les Vieux ====> juste le Temps de fumer une cigarette et C fait ( et TOUT SEUL )=== et pas besoin d'ouvrir / fermer Mettre en pression Fermer Refaire etc etc ( Toutes les vis de purges sont ouvertes ...Tous les Pistons récepteurs sont faits en même Temps
https://www.youtube.com/watch?v=-EGDWEB5DyI
_
Papy/jacky
( j'ai " tecté " sur ma Varadero => ça marche
&
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