Aller au contenu


Contenu de papyjacky

Il y a 69 élément(s) pour papyjacky (recherche limitée depuis 04-May 23)



#380943 Photos d' épaves anciennes

Posté par papyjacky sur 23 October 2014 - 04:27 dans Voitures anciennes et de collection

:salut:

a fo auto.PNG

 

 

 

a+ ( merci




#381026 .:: Présentation de vos deux roues ::.

Posté par papyjacky sur 11 November 2014 - 19:05 dans Scooter et mobylette

:salut:

 

:merci:

 

a+




#379560 Démarreur berlingo 2.0L HDI

Posté par papyjacky sur 29 June 2014 - 08:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:jap:

 

Bonsoir

( un hdi peut démarrer facilement sans préchauffage

est ce que l'arrivée gasoil a été contrôlée

 

 

( Je reprend le train en Marche    -> :amen: :amen: :amen:  

( Erratum ===> j'ai dit + haut que si il y avait une poire ===> pas de pompe gavage ====> FAUX ===> il peut y avoir les 2

 

 Je me répète  ( pour qu'un moteur tourne ===> il faut tout d'abord du carburant a l'entrée de la pompe (  et pour qu'il démarre correctement ===> sans bulles d'air dans la branche arrivée  !!! --- autrement dit ===> le circuit doit resté amorcé après arrêt  moteur

 

 

J'ai enfin pu faire le testearrow-10x10.png de débranchage de pour voir si du gasoil giclait : ben rien !!! pas la moindre goute

 

 

 

maintenant Ma question 

est ce que tu as fait le test

( voir message en date  :   ( première page

 

Posté 15 octobre 2013 - 05:20

 

maintenant si tu vu en avoir le cœur net entre démarreur et circuitarrow-10x10.png gasoil,

1> débranche ta pompe de gavage

2> fait ce testarrow-10x10.png

 

 

( voir shémas

 

RAPPEL

Les Pros de l'Automobile ont obligation de Résultat :furie:

( beaucoup sont Bons a Rien et Mauvais a Tout)

( a ta place,  et si j'étais un Cheval ===> je rue dans les Brancards




#381179 Problème démarrage Scenic 1.9 DCI

Posté par papyjacky sur 05 December 2014 - 05:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

DONC TES BOUGIE SONT NAZE ET IL FAUT REMPLACE LES 4 DIRECT 

:endesaccord:




#380738 Citroen Xsara 1.9d 2002 prise dair, la voiture démarre puis cale net

Posté par papyjacky sur 25 September 2014 - 03:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour

 

ou as tu placé ton  clapet A/R  ( je le met toujours entre le filtre et la Pompe ... et ça marche  ( maintenant si ça ne marche pas ; c'est qu'il y a réellement une prise d'Air

 

 

( désolé pour le retard/réponse




#381118 Citroen Xsara 1.9d 2002 prise dair, la voiture démarre puis cale net

Posté par papyjacky sur 23 November 2014 - 17:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:huh:




#381093 MON BOOSTER PETE DU POT D'ECHAPEMENT

Posté par papyjacky sur 20 November 2014 - 17:52 dans Scooter et mobylette

Il m'arrive le meme probleme avec mon spirit il pete du pot et na pas voulais redémarrer sa peux venir de quoi

Bonsoir

je commencerais par remplacer la bougie  ( l'essence peut s'accumuler dans le pot si mauvais allumage

=================

 

tu n'auras augmenté le calibre du gicleur principal ,, par hasard  :rire:




#381088 MON BOOSTER PETE DU POT D'ECHAPEMENT

Posté par papyjacky sur 19 November 2014 - 19:11 dans Scooter et mobylette

:jap:

 

BONJOUR G UN PROBLEME AVEC MON BOOSTER IL TEIN LE RALENTI DEMAR AU CAR DE TOUR MAIS QUAND J ACCELERE IL AVENCE PAS ET PETE DU POT SI QUELQUN A LA SOLUTION QUIL MEU TEIN AU COURENT MERCI

 

Fait un essais sans filtre a Air

=========

 

tu n'auras augmenté le calibre du gicleur principal ,, par hasard  :rire:

 

a+




#380938 MON BOOSTER PETE DU POT D'ECHAPEMENT

Posté par papyjacky sur 21 October 2014 - 04:54 dans Scooter et mobylette

salut

 

-  oui pour l'allumage !!

 

-  oui aussi pour 

 

imagines toi  essayant de retenir un pet trop longtemps ça s'accumule dans ton ventre et quand la pression est trop forte t'es obliger de le lâcher avec un effet sonore tonitruant bah la c'est pareil

l  :rire:

Mais ===> je vérifierai quand même si l’arrêt cuve a niveau constant fonctionne bien  ( facile a vérifier hein >> comment feriez vous  => 2 soluces 

 

a+

 

==============rajout =========> tu n'aurais pas augmenté le calibre du Gicleur Principal par Hasard :rire:




#379561 Peugeot 206 hdi 1.4 ne demarre plus

Posté par papyjacky sur 29 June 2014 - 14:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour et merci de vos reponsse et encor dsl pour les faute donc !  pour le reservoire j'ai deja essaye plusieur fois sans succes pour la pompe de gavage en dessou de la banquette arrieres elle aussi a etais changer dc zuttt !! le probleme vien d'ailleur  :-(  si vs aver des autre idée je vous remerci d'avoire repondu aussi rapidement ses super coll de votre part

 

salut

 

bon b'1 ( je suppose que si la pompe de gavage a été remplacée ===> l'alimentation et son fonctionnement a été vérifié !!!!

 

(si t'as un doute

1>  ===> déconnecter l'arrivée gasoil au filtre ===> mettre un récipient a l'extrémité === mettre le contact (..... sans vouloir démarrer le moteur  ,,,,,

si rien : ===>

2>         > vérifier avec un tourne vis Test ( 12V si la pompe est alimenté électriquement après avoir mis le contact

 

 

sinon

je ne vois que le coupe circuit / ou l’arrêt pompe injection/ arrêt moteur

 

 

PS:  Ôtes moi d'un doute !!!

Question => si la pompe a été remplacée ( j'espère qu'elle était morte ( avérée morte  1




#379546 Peugeot 206 hdi 1.4 ne demarre plus

Posté par papyjacky sur 28 June 2014 - 13:09 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

quelques commentaires / explications

 

tu dis : 

1)

 

 

Posté 06 janvier 2014 - 20:04

Bonsoir Papyjacky

 

Bingo, :cool: elle démarre sans le bouchon ............!!!!

comme je dis souvent il faut abord du carburant pour qu'un moteur tourne ( dans le cas d'un bouchon étanche et évent bouché ===> on fini par créer le vide et ensuite ===> la pompe de gavage "cavite"  ( elle n'arrive plus a refouler a cause du "vide" créé dans le réservoir au dessus du carburant

-( content de moi sur ce coup la )  ===> :amen:

 

 

2)

 

Bonsoir,

Non il n'y a pas de pompe de gavage sur Hdi 1.4, le capteur de pression est situé en bout de rampe d'injecteurs.

1> ça étonnerait fort qu'il n'y ai pas de pompe de gavage carburant

2> le capteur de pression dont tu parles est le capteur de pression dans la Rampe commune ,( situé après la pompe HP --> :reflechi:   et non pas la pression de gavage carburant   ( ....  a l'entrée de la pompe HP  ..( sur porte filtre ....

 

a+




#383231 Outillages "fait maison"

Posté par papyjacky sur 12 June 2015 - 04:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

<

<

voici l outil pour caler les arbre a cam sur le 1.6 16v renault k4m

<

.

 

:salut:

 

Est ce Fait " Maison " ou C un dessin que tu as repris

 

a+




#379815 poster les photo de vos motos

Posté par papyjacky sur 14 July 2014 - 19:10 dans Moto

Salut!

 

Non désoler je roule au 4 temps, et je ne regrette pas...

Niveau entretien c'est comme le 2 temps finalement, plus chère sur le coup mais durée de vie plus longue, et pour débuter je trouve que c'est mieux, j'ai vraiment progressé quand j ai acheté le CRF ;)

 

merci pour ta réponse

a+

:jap:




#379810 poster les photo de vos motos

Posté par papyjacky sur 14 July 2014 - 16:52 dans Moto

Bonjour!

Moi je roule que sur circuit en motocross avec cette Honda 250 CRF de 2005 :cool:

-

:salut:

 

:cool:

 

est-ce un 2 Temps !!!

 

( si oui --> as tu une combine pour remplir au Max l'Admission

( j'adore les deux Temps ( j''ai  la YAM 125 2 STOKE  - varadero 125 injection / JINLUN 125

- y'a pas photo Pour le 2 temps  ( je V essayer de revoir le bruit de " Mitraillette " --( oui je sais !!!---> vaste programme !!! - :rire:

 

a+

 

MP => si t'as une vidéo ===> vas-y




#382117 vidange par aspiration, vos avis ?

Posté par papyjacky sur 03 January 2015 - 06:52 dans Automobile en général

a la base une vidange se fait par dessous ce qui permet de regarder et d'examiner  par le dessous le moteur et l'entourage .

mois je pars du principe que le temps ces de l'argent mais gagner du temps ne fait pas forcément du bon travail , mais c'est mon avis

 

:salut:

 

C'est mon avis également :amen: Bien d'accord    => ( ...." ce qui permet de regarder et d'examiner  par le dessous le moteur et l'entourage ......>  c'est ce qu'on appelle " faire du Préventif !!!!

 

a+




#382232 vidange par aspiration, vos avis ?

Posté par papyjacky sur 12 January 2015 - 05:49 dans Automobile en général

:salut:

 

 

Bonjour et bonne année,

Merci pour l'illustration du carter cloisonné dont je parle 2 posts plus haut.

 

 

Meilleurs voeux




#380993 vidange par aspiration, vos avis ?

Posté par papyjacky sur 03 November 2014 - 05:45 dans Automobile en général

:jap:

 

il existe des pompes aspiration pas chère adaptable sur perçeuse !!!  ==> je faisais une vidange sur deux avec cette méthode (------> je fais plus !!!

( cette méthode est principalement utilisée par les Professionnels de l'Automobile !!! ---> ( par gagner du Temps et du Temps --> c'est de l'Argent ;)

 

c carter huile ford.PNG

 

tu " tombes " par exemple , sur un carter comme ça , ne sachant pas ou le conduit de la Jauge " atterri "  => je m'abstient

 

a+

-

 




#380937 vidange par aspiration, vos avis ?

Posté par papyjacky sur 21 October 2014 - 04:16 dans Automobile en général

:salut:

 

 

Ps: ce post n'est pas une volonté de polémique, mais juste de donner mon avis en argumentant.

cordialement

 

 

:bravo:

 

a+ :jap:




#380752 vidange par aspiration, vos avis ?

Posté par papyjacky sur 27 September 2014 - 20:11 dans Automobile en général

Bonjour, à tous, faire sa propre vidange par aspiration, vous en pensez quoi?

 

si vous en êtes satisfait, qu'avez vous comme pompe?

 

 

bonjour

 

en Urgence c'est pratique  OUI ....  , mais les limailles et impuretés ne sont pas aspirés !!!     rien ne remplacera la vidange " classique " !!!    ==> ce n'est pas pour rien qu'il existe des bouchons " aimentés " 

-  Je sais ce qe tu vas me dire !!! > y'a le filtre B) !!!! oui, mais nan  :reflechi:

 

mon conseil > achètes plutot une paire de rampes   ( n'oublies pas de mettre le frein a main, enclencher la premiere et caler les roues arrieres

 

a+




#382148 vidange par aspiration, vos avis ?

Posté par papyjacky sur 04 January 2015 - 04:36 dans Automobile en général

:salut:

 

 

je te salut bien Méca 

 

meilleurs vœux pour cette nouvelle année

 

a+

 

 




#382450 vidange par aspiration, vos avis ?

Posté par papyjacky sur 11 February 2015 - 03:23 dans Automobile en général

Pour diverses raisons .... on est bien d'accord 




#380740 Problème démarrage iveco

Posté par papyjacky sur 26 September 2014 - 03:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto

 

Lorsque je chinte mon camion à un autre il démarre nickel

 

 

et la batterie est bonne

 

bonjour  ( bien l'exposé du problème ) ----->  ma conclusion ==> batterie défectueuse   ( qu'est ce qui te fais dire que ta batterie est bonne !!!

 

=

 

un petit commentaire sur quelques points  :

 

 

J'ai regardé la pompe de gavage OK

( je dis bravo pour le controle

 

 

 

   pompe à injection ok

 

         1> Les débits aux injecteurs sont très faibles .......2 >....pourtant à l'entré de la pompe haute pression est suffisamment puissant

 

1>  c'est normale le débit aux injecteurs;  ====> sinon ton moteur serait une chaudiere  :reflechi:

"  2>  ( tu veux dire a la sortie de la pompe HP .....  ( je suppose que c'est un common/rail ( rampe unique pour tous les injecteurs !!!

 

a+




#380772 Problème démarrage iveco

Posté par papyjacky sur 30 September 2014 - 08:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

allo :chaise:




#380748 Problème démarrage iveco

Posté par papyjacky sur 27 September 2014 - 02:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

allo

 

============

 

Capture che.PNG ... elle est pas la , la batterie :chut:

 

 




#380776 Problème de frein Honda CB 250

Posté par papyjacky sur 30 September 2014 - 14:28 dans Moto

................Et si la butée de la poignée était usée au point de ne plus pousser suffisamment le piston du MC ???? J'ai donc intercalé une visse et un écrous de même diamètre entre la butée et le MC. ça marche super bien!!!  .

 

Belle journée a tous et prudence ;-)

 

 

:salut: :jap:

 

( excuses moi pour le retard / réponse  !!! mais Vieux Motard que Jamais ...  ;)

 

merci pour le retour , l'info 

 

a+  et :moto:

 

Je te relance pour ma méthode de remplissage circuit Purges TOUS FREINS AUTO /MOTO   ==( y compris système ABS ==== ( Moto  Dual freins arrières etc etc  ( tu sais comme moi qu'actionner a chaque fois la pédale ou le levier de freins est fastidieux

Laisse donc faire la nature ===> je n'ai rien inventé 

 

repenses a ça  le jour ou tu devras   >>>>> tu branches et ( et pour les Vieux ====> juste le Temps de fumer une cigarette et C fait ( et TOUT SEUL )=== et pas besoin d'ouvrir / fermer Mettre en pression Fermer Refaire etc etc ( Toutes les vis de purges sont ouvertes ...Tous les Pistons récepteurs sont faits en même Temps

 

https://www.youtube.com/watch?v=-EGDWEB5DyI

_

 


b vases freins.PNG

 

Papy/jacky

( j'ai " tecté " sur ma Varadero => ça marche :P

b ma varadero.PNG

 

 

:rolleyes:

;)

&